Accueil / Suggestions / Bâtiments


bâtiments

Sujet posté le 07/12/2014 à 13H33 par joueur_233638_2
JOUEUR_233638_2 07/12/2014 à 13H33
bonjour a tous

je voulais faire une proposition aux hommes en rouge pour pouvoir vendre des bâtiments et accessoires.
je m'explique, j'aurais par exemple un poulailler de 2000m², que je souhaite vendre car j’arrêterais l'activité de volaille, alors je posait la question de pouvoir vendre bâtiments ou accessoire comme le matériel en enlevant l'usure de celui-ci.

cela donnerais donc

- Poulailler neuf  de 2000 m² : 120 000 ¤
-  Poulailler occasion avec 30% d'usure : 84 000 ¤ (on garderais les delais de construction)

cela pourrais être avantageux pour les nouveaux joueurs qui veulent investir pour une activité

qu'en pensez vous


____________________
JOUEUR_13228_2 07/12/2014 à 17H43
Bonjour,

ça déjà été proposé et la réponse à été NON


____________________
JOUEUR_233638_2 08/12/2014 à 06H51
Bonjour c.est bien dommage ça éviterais de les détruire a chaque fois les bâtiments et de plus pour les nouveaux joueur investir dans des bâtiments coute cher donc l.idee devra quand même etre un jour étudier par les hommes en rouges
Meme ci c.est non en ce moment

____________________
JOUEUR_160050_2 08/12/2014 à 12H22
Perso je trouve que ces pas chère les batiments mais vous jeunes vous voudriez avoir tout des les premier jours et avoir des fermes de grandes envergure rapidement.

Je trouve que les jeu est assez facile pour monter une exploitation fortement convenable rapidement 


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_80552_1 08/12/2014 à 13H28 08/12/2014 à 13H34
La question est, en fait, complètement inutile....

Si tu n'as pas les tunes pour construire un bâtiment d'une certaine taille, tu le fais plus petit, c'est tout ! 

Ça s'appelle de la gestion..... et c'est le but du jeu, soit dit au passage......

Et irl, la revente de bâtiment d'occas, qui est, la plupart du temps, impossible, se fait pour des clopinettes...


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 08/12/2014 à 14H14

IRL ça se pratique très peut, ( surprise au démontage ) et quand ça se fait, ce sont des petits truc pour mettre du matos, juste de quoi récupérer la bonne charpente

 

Un maitre de stage était fan de ça, mais au finale ....

 

1 ) Aller voire le bâtiment

2 ) Démontage , et numérotation des lots  puis amener le matos, télesco, tracteur, plateau, faire la route .....

3 ) Remonter, faire les dés, la toiture, qui bien souvent est à refaire neuve

Bref c'est simpa à faire dans sa vie, tu deviens bricoleur, tu apprends des choses, mais c'est chiant, fatigant .... et dangereux et pas forcement gain d'argent comparer à du clef en main avec garantie



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 08/12/2014 à 15H54
Oui en effet c'est avantageux, si tu ne comptes pas ton temps... Comme c'est le cas pour tout ce qui est autoconstruction...  C'est quand même une bonne solution pour ceux qui peuvent le faire IRL, mais je suis pas sur que ce soit vraiment adapté à simagri

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 08/12/2014 à 17H15
Même IRL un bâtiment spécifique comme un poulallier .... c'est réalisable ? une salle de traite encore .... et encore !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 08/12/2014 à 19H15
Si une salle de traite ça se fait, mais sur une partie des pièces seulement, et l'installation se fait par des pro quand même généralement, car c'est spécifique.

Les poulaillers en deuxième vie ça ne se fait pas je pense, sauf pour un usage autre qu'agricole, comme tu l'as dit avant, pour du stockage... après ça abrite mais esthétiquement... c'est moche vu que c'est déjà du préfa à la base. Çà se fait plus sur les hangars ou les stabulations... 


____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :