Accueil / Suggestions / Deisions du cesa


DEISIONS DU CESA

Sujet posté le 05/12/2014 à 13H15 par MOI51
MOI51 (VIP) 05/12/2014 à 13H15
slt

je suis un élu .. comma ma fiche le prouve .
je demande officiellement aux hommes en rouge , la possibilité a tt a chacun de consulter les votes des tous les élus locaux ou nationaux ... y'en a plus que marre des propositions de primes"  a la con ." et je pèse mes mots .
juste pour faire prendre conscience a leurs électeurs  que certains font du grand n'importe quoi !!

c'est un peu facile de torpiller les région aidées par subvention ( sous prétexte que chez nous y'a pas d'aide )  ... en 2 clics de souris ... c'est vraiment petit petit petit ..

je suis consterné par cet état d'esprit lamentable  ... vous voyez même pas besoin de mettre des parcelles en vente privé pour foutre la mauvaise ambiance et soi disant créer des clans .


ps : au passage je salut mes ETA  hors région , pour qui hélas mon vote d'élu cesa n'a pas pu apporter ces mêmes primes

 


____________________





MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 14H28

Salut

Faut rappeler quand même que le choix de vote est très très mal fait ....

 

perso quand le montant de la prime / Ha ( pour reprendre ton exemple ) est inférieur à l'année passé , je m'abstient . Je vote pour si elle est pareil, ou évolue, contre quand elle baisse

 

Après si tu visualises ça, tu vas te dire, même pas foutu de mettre une proposition, sans savoir que ça aller la faire baisser .

 

Nous faisons pareil en régional, après consultation entre nous 3 ! Et tout va pour le mieux, et dans le bon sens cette saison là ! ( Kev comprendra )

 

Le CESA est à REFORMER depuis .... 3 saisons après son existence ... Que la Picardie vote pour des primes cultures du sud de la France, ça n'a pas de sens pour moi  ! j'ai beau y mettre du miens, mais ça ne change rien

Ce genre de prime est a régionalisé ....

 

Après , moi j'ai eu connaissance de ce MAUVAIS procéder dans le sens inverses, des gens qui ne cultive pas de betteraves à sucre dans leur région, donc pas de sucrerie dans leur CAR baisser volontaire, publiquement et avec incitation sur le forum, tout ce qui concerne les décisions sur 'l'activité sucrière ( cours du sucre, pulpe , mélasse )

A mon avis ... c'est le revers de la médaille , dommage pour eux au finale



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 05/12/2014 à 14H38
Bonjour,

même constat sur France 2. on se demande si certains réfléchissent un minimum avant de faire une proposition... heureusement qu'au niveau régional, on se concerte plus facilement... au niveau national, c'est plus dur, même s'il y a un forum CESA, pratiquement aucun des élus y vont et ceux qui y vont sont ceux qui ont un minimum de réflexion sur leur action et choix...

effectivement, une réforme a été demandé quasiment dans la foulée de la création du CESA, ne serait-ce pour élargir le rôle des élus. et je pense qu'il faut avant régionaliser tous les votes et que chacun vote pour quelque chose qui le concerne... comme pour les primes Génétisim, je pense qu'il vaut mieux récompenser au niveau régional, plutôt qu'au niveau national...


____________________
MOI51 (VIP) 05/12/2014 à 14H40
perso quand le montant de la prime / Ha ( pour reprendre ton exemple )
est inférieur à l'année passé , je m'abstient . Je vote pour si elle est
pareil, ou évolue, contre quand elle baisse


+100% parce que t'es réfléchi .... et pas borné a TA région .....
 
BRAVO !

et les autres élus ils sont où ??


____________________





BURWINZER (VIP) 05/12/2014 à 18H36
Oui mais...

Je ne propose pas si le montant des aides/primes et inférieur au montant actuel. Mais quand tu vois qu'au mercredi soir il ne manque que quelques propositions pour qu'un vote puisse être fait, je propose tout de même mon maxi. Et je vote contre/pour en fonction de la valeur qui sort ensuite.

Au Canada, j'apprécie d'être au CESA car on se concerte au niveau régional. On a réussi à faire de belles augmentations pour les aides et baisse pour les charges en s'entendant sur qui proposent ou pas. De même pour les votes.
Par contre, au niveau national... je pensais le forum CESA en F2 mort... mais au Canada 

J'ai posté un sujet pour discuter des propositions au niveau national et essayer d'à peu près s'entendre pour avoir quelques de cohérent à voter... Seulement deux autres élus ont répondus 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GAEC DES PLATEAUX 05/12/2014 à 19H21
Je sais pas si les hommes rouge vont faire bouger les choses, mais bon. Que dire de plus a pars

être déçu de voter pour des primes à la baisse en national .

Les hommes rouge deviennent de plus en plus invisible j'ai l'impression.


____________________

CONCESSIONNAIRE:   MOREAU,  SULKY BUREL, CASE IH, MATNAT (MATROT), VADERSTAD, KIRPY, DEHONDT, KRONE, PLOEGER.






MAC-FLY (VIP) 05/12/2014 à 23H37
@ BURWINZER Je ne propose pas si le montant des aides/primes et inférieur au montant actuel. Mais quand tu vois qu'au mercredi soir il ne manque que quelques propositions pour qu'un vote puisse être fait, je propose tout de même mon maxi. Et je vote contre/pour en fonction de la valeur qui sort ensuite.

Bha , chacun son truc, je faisais ça avant, mais en fait sans le vouloir tu risques de baisser la somme de départ, et donc même si tu votes contre ( surtout en national ) tout le monde ne le fera pas , et c'est comme ça que tu te retrouves avec des baisses assez importantes 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 06/12/2014 à 13H00
Oui, c'est possible. Mais entre proposer moins s'il n'y a pas assez de propositions et ensuite voter contre, ou ne rien proposer et avoir une décision annulée par manque de propositions ; je ne sais pas ce qui est mieux 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 06/12/2014 à 13H22
Bha tout dépend des valeurs de bases 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 11/12/2014 à 09H15

Tu vois ce mois si , ça concerne plutôt le vote des prix de tout ce qui concerne l'activité sucrière , et toutes les propositions sont inférieurs aux prix de base

 

Pourtant c'est gros con, y comprennent pas que si ses cours là sont bas, le prix de la betteraves sera faible , donc au finale moins d'argent dans leur portefeuille

 

A quand les votes régionaux en ce qui les concernent ???  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 11/12/2014 à 15H21
même constat en France 2, que des propositions à la baisse, malgré 2 messages sur le forum CESA de ma part pour les inciter à augmenter les prix...

je pense que la grande majorité font des propositions sans changer la valeur dans le menu déroulant, c'est la seule explication que je vois.... en gros, il cliques sans réfléchir ni prendre 30 secondes...


____________________
JOUEUR_198839_2 11/12/2014 à 17H48
Mac fly, je suis pas d'accord la dessus, en général les joueurs élus sont des joueurs comme toi et moi bien implantés et majoritairement associé en coop. Donc en région sucrière tu vas voté tous les tarifs au max, mais moi je ne suis pas en région betteravière et je le dis, je tire sur le prix en ce qui concerne les écumes de sucreries afin que l'on casque pas trop, si tu laisses ces votes aux régions betteravières le prix haussera chaque saison.

____________________


BURWINZER (VIP) 11/12/2014 à 18H21
C'est aussi une histoire de plage des possibilités de propositions. Cette semaine, je ne pouvais proposer que plus bas, sauf pour la mélasse.
J'aurais bien savoir qu'est-ce qui influence ça sur ma fiche.

Ca fait automatiquement baisser la moyenne.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 11/12/2014 à 18H35

OUI OUi

 

C'est pas faux, je te l'accorde, moi perso mes propositions était égale à celle de l'an passé  !  mais là le sucre prend une claque si c'est accordé



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :