Accueil / Animaux / Consommation paille


consommation paille

Sujet posté le 03/12/2014 à 18H20 par LORAN
LORAN 03/12/2014 à 18H20
salut
petite question : d'ou sortent les chiffres utilisés pour calculer la conso en paille des animaux ? je n'ai quelques dizaines de lapereaux, jeunes lapins et lapins (71 au total) .. je leur mets quasiment 500kg de paille pour 7 jours ?? j'en ai à peu pres autant dans la 'vraie vie' et je ne consomme meme pas le quart d'un ballot de 250kg .. par an !!
pour 13 chevres, 1.3 T pour 7 jours .. 5 ballots de 250kg !

normal ?
merci

JOUEUR_235919_2 03/12/2014 à 18H55
Je ne sais pas si les calculs de consommation sont juste mais il ne faut pas oublier que sur Simagri :

Une année réelle (365 jours) = 4 saisons (années) SIMAGRI

Voila, après je n'ai pas vérifié les conso mais il ne faut pas oublier de prendre en compte ceci


____________________

LORAN 03/12/2014 à 20H25
le calcul est peut etre un mix entre nb d'animaux et surface de batiment ..? si j'ai un clapier de 100m² avec 10 lapereaux, je paille l'ensemble des 100m² ?
BLAISAGRI08 03/12/2014 à 20H58
Non je ne pense pas que la taille du bâtiment influe sur quoique ce soit, du moins sauf erreur c'est pas précisé, c'est le nombre de bêtes et leur age qui compte (extrait des règles ci-dessous) :
Quantité de paille pour la litière (en kg et par jour) :

- Lapin : 2

- Lapine : 2

- Jeune lapin : 1

- Jeune lapine : 1

- Lapereau : 0,5



____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_205311_2 03/12/2014 à 21H07
Bonjour, qu'importe le nombre d'animaux présents dans un bâtiment, les besoins en paille sont exprimés en kg par animal, et lorsque tu pailles, tu pailles par espèce donc qu'importe si tes lapins sont mélangés selon les âges et dispatchés dans je ne sais combien de bâtiments, la quantité de paille nécessaire sera la même. 
JOUEUR_235919_2 03/12/2014 à 22H56
Dans ce cas 2 kg / 4 jours = 500 grammes de paille par jour et par lapin en réalité !

____________________

LORAN 04/12/2014 à 08H14
ok avec ton calcul 'paille par jour réel' .. mais qui donne 500g de paille à un veritable lapin chaque jour ?
2 ballots de 250kg par mois réel pour 70 lapins ..
JOUEUR_205311_2 04/12/2014 à 20H04
Ca paraît beaucoup en quantité quand tu compares avec ce que tu pratiques dans ta basse cour, mais sur simagri les unités ont été fixées de cette manière, ce que tu peux trouver dans les règles du jeu, et il faut faire avec.

Le reste des calculs ce ne sont que des multiplications, des divisions, des conversions d'unités et des rapports de proportionnalité, puis la plupart des données pour l'élevage sont exprimées par animal, en kg et par jour.

Ne t'inquiètes pas selon certains témoignages sur d'autres sujets la consommation de paille des lapins n'empêche pas les éleveurs de gagner pas mal d'argent.
P4X30 05/12/2014 à 19H47
lapins rentable c bien vrai!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :