Accueil / Coopérative régionale / Nouveau associé, etat des lieux,aide en corse


Nouveau associé, etat des lieux,aide en Corse

Sujet posté le 28/11/2014 à 15H14 par joueur_68769_7
JOUEUR_68769_7 28/11/2014 à 15H14 28/11/2014 à 15H18
Bonjour à tous

Suite à l'inactivité d'un associé, me voici propulsé dans une coopérative une première pour mois surtout au bout de 6 mois de jeu.

Petit bilan
A première vu c'est un peu tristounet compte dans le rouge(-42000¤),
Silo(250T) plein sur des produits comme Feverole, mais grain et Pois le reste à environ 700T/1000(blé,orge,avoine,tournesol, mais ensilé,touteaux colza)
Seul point positif le LS et l'huilerie qui tourne plutot bien(50000¤pour le Ls et 230000¤ pour le hvc.
Pas de prêt
Des parts sociales qui nous bouffe 92000¤/an

Nous avons donc un problème d'achat-vente.
En gros c'est 600000¤ achat.
Pour 120000¤ de vente au exploitants et 240000¤ aux usines.aucune vente à une autre Car.

Problème comment rectifié le tir.

J'ai mis des annonces pour nous débarasser de la feverole et de pois en 1*
Je pensais payer un peu plus à l'achat le 3* sur le blé, l'orge, avoine et fermé la vente.Ce qui augmenterais nos volumes et permettrais de répondre aux offres car bien souvent nous n'avons pas le stock suffisant.

Ouvrir un dépot en corse du sud ou ce trouve de gros exploitant qui n'amène rien à la coop et gonflé également nos volumes.

Si vous avez d'autres idées ou autres je suis preneur nous ne sommes que 15exploitants environs sur l'ile et seulement la moitié amène a la coop soit en direct ou via contrat.Il y a je pense a creusé vers l'autre moitié.
Certains doivent je pense rire en lisant nos stocks et volumes je pense aux amis Nordistes.
Mais je veut tout faire pour essayer de péréniser et sauver cette coop qui nous rends beaucoup de service.

au plaisir de vous lire







____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MIKL.53 (VIP) 28/11/2014 à 18H57 28/11/2014 à 19H00
fais toi aider par des grosses coop compréhensives, vois si ils peuvent pas vous aider puisque c'est vrai que c'est dure quand on a des petits volumes de partir tout en contrat.

Quelles sont les marchandises que vous achetez et à quel prix? Si vous êtes trop juste en trésorerie, n'achetez pas au prix max quand même pour les contrats! après c'est à vous de faire comprendre aux joueurs que le service que vous rendez il est possible que si ils font leurs achats vente avec vous et pas avec simagri... et bien faire comprendre, que simagri vends cher et achète à prix bas...

Quelles sont les activités de la coop?

Dernier point très important... rachetez au maximum vos parts sociales, c'est ça qui vous bouffe et plus vous attendez pire c'est! Si c'est possible augmentez votre capital initial, ou même faites un prêt... un prêt = pas d'interêts, mais attention, utilisez le prêt pour racheter les parts, et au pire faire un peu de trésorerie pour le fonctionnement de la coop, mais pas d'achats injustifiés avec cet argent, car il faut penser au remboursement derrière!


____________________
anigif
JOUEUR_68769_7 28/11/2014 à 21H39
bonsoir

on achète tout ce qui peut etre produit en corse à 0.3% du cours sauf tournesol 0.01 et colza 1%

activité:
LS: agri,elevage,viti
Huilerie

Les parts sociales ont était racheter par l'associé majoritaire.
Voilà pour le complément d'info.

Que coute l'ouverture d'un dépot annexe?Faut il y mettre un employé?


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MIKL.53 (VIP) 28/11/2014 à 22H12
seulement si tu fais un libre service, pour le depot annexe, c'est peut être pas necessaire, il faut juste discuter avec les autres joueurs, qu'ils te disent pourquoi il ne travaillent pas avec vous...

Un depot en plus c'est encore plus d'investissement, 15 clients potentiels, c'est peu, à moins d'avoir de très gros joueurs c'est pas gagner!

Vu ce que vous avez, il faut une gestion hyper rigoureuse de votre magasin: limiter les stocks (c'est de la trésorerie qui dort: si tu as beaucoup d'argent tu peux te permettre, là ce n'est pas le cas) Donc limiter les semences: encore une fois dialoguer (avec 15 personnes tu peux te permettre) et prévoir tes stocks de semences en conséquence, pour les engrais tu peux l'estimer aussi... et si vous avez des joueurs actifs qu icommuniquent, tu pourrais essayer un système de commande.

Surtout dès que le cours est assez haut fais toi aider par des grosses coop!

c'est chaud comme situation, vous jouez avec des petits volumes et la création de parts c'est risqué, très risqué



____________________
anigif
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 28/11/2014 à 22H15
Bonjour, pour les marchandises invendable, le mieux est demandé a un gros joueurs de les racheter aux priix fort et qu'il les revente a simagri.

Ne plus acheté de mauvaise qualité et juste le principal en Céréales (avoine, blé, mais grain, mais ensilé et orge).

Mon expérience des coop est de quelques années de jeu.



____________________
baseping.info
JOUEUR_68769_7 28/11/2014 à 22H30
Merci de vos retours

en faites le dépot annexe serait en 2a(le siège avec l'huilerie et le ls est en 2b) car nous avons seulement 1 client la bas sur 8 producteurs dont de très gros propriétaires qui n'amène rien et doivent vendre à simagri en direct.
Je mettrais seulement des silos.
D'ou ma question du prix de l'ouverture du dépot et de l'employé...


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




BURWINZER (VIP) 29/11/2014 à 13H41
Oui mais avec des achats à +0,3% seulement, je ne traverse pas 4 ou 5 zones pour livrer chez toi !

Ce serait surement bien d'ouvrir un dépôt. Mais il faut te dire que ça reste bien plus facile de tout amener à SimAgri.


Et pourquoi acheter le colza +1% et le tournesol à seulement +0,01%. Parce que si vous pensez que ça vaut le coup car le colza passe dans l'huilerie, c'est faux.
Fait tourner ton huilerie avec les offres SimAgri !



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 29/11/2014 à 15H25
Bonjour,

déjà est-ce que c'est la seule CAR en Corse? la logique voudrait que ce soit oui vu la faible densité de population mais la logique sur simagri...

sinon je serais aussi d'avis d'ouvrir un dépôt annexe en 2B zone 5 avec des silos de petites taille: ça demande pas trop d'investissement mais ça demande une grosse gestion puisqu'il faudra transférer régulièrement le contenu dans les silos du siège (d'où devront partir les contrats usine ou les échanges avec les CAR). et s'il y a un ouverture de dépôt annexe, il ne faut pas non plus oublier de faire des contrats parcelle pour inciter les exploitants à vous vendre leur récolte plutôt qu'à simagri...

après il faut aussi faire une compagne de communication pour vous faire connaitre tout en jouant un peu sur la corde sensible... il suffit d'attirer un ou 2 exploitants pour que les autres emboitent le pas...


____________________
JOUEUR_68769_7 29/11/2014 à 17H06
Bonjour
@Burwinser et Le dauphinois

comme dit plus haut ca fait seulement 2 jours que je suis à la coop je prends en main l'interface et découvre cela petit à petit.
Nous somme la seul en fr3.
Je dois avouer que je me régale car c'est vraiment de la pur gestion.
L'actionnaire majoritaire ma donné le feu vert pour achat vente et gérer les stocks il n'avait pas le temps.
J'essaye de mettre cela petit à petit en place comme viré les mauvaises qualités et faire un peu de rangement dans les silos et entrepôts.
Le dépot annexe en 2a à était créer et 3 silo de 100T devrait voir le Jour début saison44.
Pour les achats à 0.3%au siège.
Je préfère les maintenir pour le moment nous venons de passer dans le vert mais la limite de flotaison est proche qu'on termine l'année comme cela..
Et certains silos sont plein.
Peu de débouché pour l'instant vis a vis des CAR et les contrats proposés sont trop élevé pour nous.

Je viens de contacter via messagerie tout les joueurs en 2a pour leur signifié l'ouverture prochaine de l'annexe qui pour l ouverture sera à 1% l'achat sur Blé, Orge,Avoine à 3***.
Je pense instauré un bulletin trimestriel pour indiquer nos attentes et nos recherches actuellement de la paille 1* par exemple, bref être le plus proche des clients et de leur attentes on verra bien.

Un défi à relever mais j'aime cela en espérant trouver un écho favorable dans notre île.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :