Accueil / Animaux / Génétisim et vente à l'abattoir


Génétisim et vente à l'abattoir

Sujet posté le 24/11/2014 à 19H39 par joueur_29505_7
JOUEUR_29505_7 24/11/2014 à 19H39
Bonjour,

Je voudrais avoir une petite précision concernant la vente des animaux inscrit au concours Genetisim à l'abattoir. D'après la fiche détaillée de l'animal, on ne peux pas vendre un animal inscrit. Sauf que l'orsqu'on en sélectionne plusieurs, les animaux sont qd meme vendu à l'abattoir...

Merci d'éclaicir ce sujet.
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 20H00 24/11/2014 à 20H00
Bonsoir,

pourquoi vouloir mettre à l'abattoir des bêtes inscrites au salon?!


____________________
VLADILIR (VIP) 24/11/2014 à 20H10

Bonsoir,

Il m'est arrivé une mésaventure du même type ce soir, je faisais de la sélection génétique de mes lapine bleu de vienne et dans les animaux qui ne m'étaient plus utiles il y avaient 2 lapines inscrites au concours, je me suis dit que le plus simple était que je sélectionne tout le paquet et fasse "vendre à l'abattoir", mal m'en a pris, tout a fini en terrine au lapin alors que le concourns national n'est pas fini, tant pis pour moi 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_13228_2 24/11/2014 à 20H20
donc c'est suite à une mauvaise manip, ou plutôt une manip pour aller plus (trop) vite. je comprends mieux alors...


____________________
JOUEUR_29505_7 24/11/2014 à 21H33
oui c'est pour gagner du temps c'est vrai. plutot que de sélectionner les animaux un par un pour les vendre je les sélectionne tous et je les vends. normalement il devrait rester les animaux inscrit mais ce n'est pas le cas.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/11/2014 à 19H04
Bonsoir,
pareil pour moi, mais sans le vouloir, j'ai vendu quelques animaux inscrit à l'abattoir, seulement en ovin et porcins.. Ca fait déjà une semaine que j'ai remarqué ça. Et à chaque fois c'est juste une femelle inscrit en catégorie Prolificité et toujours la dernière des trois. Va comprendre le truc lol
Enfin pas dans toutes les races encore heureux, il doit me manquer 2/3 truies et autant de brebis ;)

Je sais pas ce que j'ai du faire comme manip' par inadvertance pour en arriver là lol. A mon avis en triant mes animaux, j'ai du vendre sans faire exprès les inscrits avec, et la coïncidence a voulu qu'ils étaient inscrit en prolificité lol.
Comme je vend par "lot", je vois que ça comme raison ;)


____________________

JOUEUR_20985_4 03/12/2014 à 15H46
Salut,

C'est pour cette raison que moi les animaux inscrits au salon, je les regroupe ensemble dans un groupe que j'appelle Génétisim. Comme ça je ne vend pas les animaux qu'il y a dedans ;)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :