Accueil / Transport / Recherche transport fiable


recherche TRANSPORT FIABLE

Sujet posté le 23/11/2014 à 03H03 par joueur_126876_1
JOUEUR_68769_7 18/12/2014 à 16H39
Quand je lit ce topic et que je vois les volumes brassé, tant en coop quand transport.
Je me dis que commençant en transport avec 2 chauffeurs en fr1 et ma coop en corse en fr3 avec nos volumes ridicules si on joue au m^me jeu...


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MAC-FLY (VIP) 19/12/2014 à 00H08
Bha en même temps tu as que 3 saisons .... en 2020 tu seras peut être aussi important 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 19/12/2014 à 09H49
en même temps c'est la Corse aussi...


____________________
JOUEUR_126876_1 25/12/2014 à 05H57 25/12/2014 à 06H02
Coucou ( joyeux noël à vous )

bon je reprend les commandes du sujet et je vais tacher de mieux me faire comprendre ( je n'ai plus de tablette j'ai repris mon PC et là je vais pouvoir développer un peu )

J'ai l'impression qu'ici, ya que le dauphinois qui cherche à comprendre les choses ...et qui ne tombe pas trop loin du vrai problème ... c'est le seul à mettre ses neurones  à contribution ( et c'est pas la première fois que je constate ça hein :  lui il suit bien les choses au moins... )


Donc il va falloir que j'adapte mon discours à ceux qui ne font pas d'effort, jamais d'effort...
Et bien ...c'est compliqué à faire ça .. ( soupir )

Bon je vais essayer ...

Alors d'abord : sachez que ce coup de gueule n'a pas été inutile et que je vais sans doute réintégrer ma coop .. ça a poussé les autres à réfléchir et a organiser une meilleure comm au sein de la coop
Je regrette juste qu'il faille gueuler et en arriver à des extrémités terribles ( comme claquer la porte ) pour en arriver là
Ca me fatigue moi ..

Bon bref .. on pourrait presque dire que le problème est clos

Sauf que , dans cette histoire, je n'ai toujours pas compris pourquoi n'importe quel associé pouvait agir sur les bons de commandes que je lance ..

Je suis responsable LS, donc c'est à moi de gérer l’approvisionnement du debut jusqu'à la fin non ?
Et dans la vie réelle c'est bien pareil ..

Je ne  comprends pas pourquoi les autres ont le droit de mettre le nez dans mes affaires ..

Et ça, c'est PAS une histoire de communication.. pigé ?


Si vous avez quelque chose à répondre, répondez à ça ...
Depuis le depart il ne sagit que de ça ...

Je veux que ce problème soit résolu ..

Si je suis responsable LS, alors je dois avoir l'entier contrôle de mes bons de commandes ..

Et personne ne doit se substituer à moi sans mon accord
Non mais vous avez vu ça où, vous ? ça n'existe pas ça IRL

c'est clair ou pas là ?

Écoutez : si ça ne l'est pas .. posez moi des questions, demandez moi de developper, dites precisement ce que vous n'avez pas compris et j'y repondrai ....

Là, il y a une amélioration vraiment importante à soumettre aux admin
Mais, si il y a quelque chose qui m'a echappé dans le fonctionnement de la coop, j'aimerai le savoir avant de soumettre cette idée aux admin

Vous comprenez ou pas ?

Non mais à l'aide ! vous voulez me demoraliser ou quoi ?

Non mais, pitié, histoire de relever le niveau du joueur lambda Simagri, faites un effort .. ça la fout vraiment mal là


____________________

JOUEUR_13228_2 25/12/2014 à 08H44
Joyeux noël à toi aussi,

disons que tu amènes un problème, la moindre des choses c'est d'essayer d'y apporter une solution non?

sinon pour répondre à ta dernière question, je pense qu'au niveau des bons de commandes dans les CAR, il n'y a pas de différentiation entre le type de marchandises transportées ni entre ceux qui émettent les bons de commandes. donc tout les associés peuvent les voir et interagir dessus

après je pense que c'est ainsi vu qu'on est pas à l'abri qu'un associé pour une raison x ou y ne puisse pas se connecter ou à la coopérative. et pour ne pas bloquer l'activité de la coopérative, c'est bien que tout le monde puisse valider à un moment ou à un autre les bons de commandes

et je suis d'accord sur le fait qu'il a été mis en place des responsables pour les différentes activités d'une CAR et la logique voudrait que la responsabilité se fasse du début à la fin. mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que le transport est indépendant de toutes les activités et si je me souviens bien, tous les bons de transport se retrouvent sur la même page non?

je ne sais pas si mes remarques serviront à grand chose...


____________________
MAC-FLY (VIP) 25/12/2014 à 19H42 25/12/2014 à 19H55
Je pense que tout le monde à compris ton soucis l'amie, 

Je sais aussi que tout le monde n'y pourra RIEN , car ça nous concerne pas. ( de changer le systéme car le probléme nous concerne ) faute de mieux nous adaptons autrement

Pour ma part j'ai trés bien compris votre soucis ( à noter quand mm que pour moi, et d'aprés les dires des autres associés, le ressenti , il y a ( ou avait ) un soucis de communication . Qui n'est pas forcement de ta faute , attention

C'est pour celà que pour ma part je te donne des solutions de dépannage, étant donner que niveau selection transport ce ne sont pas les responsables de tel ou tel secteurs qui puissent choisir , affecter un transporteur mais tout le monde . 

La dessus tu ne m'apprend rien, à défaut de mieux , je t'indique des solutions conseils, même si visiblement tu en as rien à fouttre , mais ne demande pas de solution aux joueurs ici dans ce  cas 

Quand j'ai un probléme de ce genre pour ma part,je contacte directement la HOTLINE , et ça marche, si l'idée est retenu ( des fois c'est un oubli , tout bêtement )

En tout cas tu auras beau posté 10 messages, nous ici nous y pouvons rien, et tout ce qu'on pourra te répondre c'est des solutions alternatives, mais personne n'aura le pouvoir de changer le truc 

C'est tellement simple, que je me demande bien pourquoi tu as fais un sujet pour ça 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_397245_1 25/12/2014 à 20H17
Si tu veux vraiment te "professionnaliser" dans le jeux le sms c'est le top


sur d'autres jeux ! le sms permet de t'avertir en tant réel des problèmes ou autres
JOUEUR_126876_1 03/01/2015 à 23H04 04/01/2015 à 00H21
AH !

Merci le dauphinois .. donc tu confirmes bien mon idée ..

Et donc pour résoudre mon problème, il faudrait demander aux admin de dissocier les transports LS des autres transports de la coop, afin de laisser le responsable décider de tous les intervenants de la chaine ?

Hum ... oui je pense un truc dans ce genre ..

euh je sais pas si j'ai bien formulé le truc là

En tout cas moi, ça me conviendrait bien .. et ça laisserait aux autres, l'opportunité de répondre à tout autre type de transport, sans voir les miens  ...
Il faut que je reflechisse à ça ... je ne reprendrai pas mes fonctions au sein de la coop si ce n'est pas résolu
hum .. je vais voir

********

MAc Fly  merci de ta réponse, mais je comprends pas pourquoi tu me dis que je n'en ai rien à foutre ... j'ai eu le sentiment que tes réponses précédentes passaient à coté de mon problème réel..

Maintenant faut pas le prendre mal hein, c'est difficile de se faire comprendre par écrit


J'avais surtout envie de débattre un peu sur le sujet et de récolter l’expérience des autres .. afin de ne pas demander des choses imbéciles aux admin ..

Et le sujet de départ n’était pas cela ... au tout début je voulais juste un bon transporteur, fiable ...

Et je croyais que ça suffirait à résoudre mes problèmes .. et c'est à partir du moment où j'ai laissé des bons de commandes "flottants" en attendant la réponse de Can79, que d'autres problèmes NOUVEAUX sont survenus ..

Et là, avant de poster ici .. je me suis vraiment fâchée oui ...
Mais pas après toi, d'accord ?
Bin non pas après toi ...


lol


Et tu dis que je n'aurai pas de reponse ici, mais c'est faux ... à force d'insister j'ai déjà des reponses qui me rassures et me conforte dans mon avis sur la question ... Voilà, le dauphinois montre une nouvelle fois un avis pas imbecile du tout et en le lisant je vois qu'il a compris ..

Et ça c'est déjà très bien ... c'est peut-être un sujet minable pour toi, mais pour moi c'est importtant ...

Il y a peut-etre des choses qui te paraissent évidentes mais qui ne le sont pas forcement pour moi ..
Et ça, ça s'appelle se mettre à la place des autres ... ( de l'amphatie en fait .. ah tu détestes ce mot je suppose, j'ai hesité à l'employer )

Et tout cas ... tu es tout à fait capable de faire ça, tu l'as déjà fait souvent ... alors vraiment je ne comprends certaines de des reponses, tu exagères quand même ..
Ne va pas croire que je ne t'ecoute pas hein .. enfin  tu le vois bien ( ? )

Allez bisou, bonne année :) bonne année à tous ceux qui passeront ici

Faut pas se fâcher sur des choses si bêtes heunmmm ( d'autant plus qu'à ma place tu aurais crié 4 fois plus que moi, j'en suis quasiment sure .... )


____________________

JOUEUR_13228_2 03/01/2015 à 23H32
AUBONPINARD> Bonne année et meilleurs v½ux à toi aussi


____________________
MAC-FLY (VIP) 04/01/2015 à 00H13 04/01/2015 à 00H17
j'ai parfaitement compris ton alerte, le pourquoi du " chercher transporteur fiable "

Suffit de prendre le probléme à sa source, donc entre autre la selection du transporteur dans le domaine ou tu es gérante 

Te donner une réponse sur le pourquoi ici ... bha c'est juste un' question d'organisation et de communication, et quand je dis communication c'est pas simplement le fait que tu dialogues avec tes associés, mais que eux aussi te répondent, ou te fassent par de leur action.

Donc les admins , changaient qlq chose ici, pas dans les suggestions, pas forcement voire le soucis sur la page .... c'est pas top

Des "conneries" ( fonctionnement de la CAR ) de ce genre je pourrais t'en faire des pages, et j'ai jamais rien demandé ici, ou alors si vraiment gros, et pas sure de moi je consulte ici

Dans le cas contraires j'explique à la hotline cette chose illogique ( et pas forcement volontaire de la part des admins ) depuis la page

Et tu serais surprise de la réactivité , des réponses, et de la possibilité de construire qq chose avec eux .

Je t'assure que ça porte ses fruits ( enfin tu le sais car sinon vous ne viendriez pas à la pêche aux infos chez mac-fly de chez OCEAL hein ... je ne suis pas un 28 jours hein ... bon ....  ça me dérange pas du tout , mais tout est relatif )  bien plus qu'ici , ou au final tu exposes selon moi plutot un soucis interne, qui se transforme en " chamaillerie " , qui regarde personne en plus ;( 


Donc je finirais pas une question, as tu contacté les admins via la page hotline, pour le faire part d'un soucis, qui ne doivent pas du tout connaitre car c'est pas vraiment de leurs partis 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 04/01/2015 à 00H33
MAc ! :

bin .. euh .

tu m'incites à contacter la hotline ??

bon d'accord  .. moi je veux bien ...

Mais avant de contacter la hotline , il faut que je m'assure que mon sujet n'est pas absolument cretin non ?

Il  faut quand même discuter d'abord ??

Alors là je suis désemparée, je vais relire toutes les réponses, je me sens larguée




____________________

MAC-FLY (VIP) 04/01/2015 à 12H05
Laisse tomber je m en occupe

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 06/01/2015 à 23H18 07/01/2015 à 00H45
Coucou les petits !

bon je passe en coup de vent
Je voulais vous remercier pour tous vos messages de soutiens,  je ne pensais pas que mon post serait si suivi

J'ai été attentive aux propositions qui m'ont été faites, pour les transports .. ou pour intégrer une nouvelle coop

Alors je voulais m'expliquer un peu en public à propos de cela :

Ne le prenez pas mal, s'il vous plait, mais si je dois réintegrer une coop un jour, ce sera la coop Alantique, coop dirigée par benileFou. ( mon ancienne coop donc )
La raison principale à cela, c'est que je le connais IRL, on habite dans la meme ville .. alors forcement ça rapproche ..

Je vais peut-être passer pour une idiote obtus, mais moi je reste fidele à mes amitiés, construites sur simagri ..

Il n'y a qu'un seul et unique joueur qui m'ait déçue en 8 ans de jeu ( monsieur S ) .. tous les autres sont de bons amis, alors je ménage mes amitiés d'autant plus que j'en suis très satisfaite

Peut-être que je passe à coté de bonnes expériences dans le jeu en faisant ça .. mais au moins je ne déçois PAS mes bonnes amitiés, les personnes sur qui j'ai toujours pu compter et qui se réduisent à peau de chagrin au fur et à mesure que les années passent ..

Il m'en reste plus beaucoup, alors je les garde,  je les  préserve ..
Vous comprenez ou pas , c'est assez délicat d'expliquer ça, je ne voudrais vexer personne ..

Certains ont mis en évidence un réel manque de comm dans ma coop, mais ça n'a jamais été le cas entre Benni et moi .. j'ai son 06 et ça c'est du réel , pas du skype ..
On était les deux piliers de la coop ..
Et puis .. il y a tracteur case IH que j’adore, je ne me vois pas reprendre "l'aventure coop" sans lui ...

Donc voilà, j’espère ne décevoir personne, j'ai essayé d’être honnête et j'espère que ce sera compris ...

Pour le moment j'attends, j'espère que mon probleme sera resolu, je mets beaucoup d'espoir en Mac fly depuis son dernier mess ... je me dis qu'il ya peut-etre un abouttissement favorable à mes attentes

Sinon je ferai la demande moi-même ...

******


PS : J'avais proposé plusieurs fois des rencontres iRL, sur le forum regional,  et pas beaucoup de personnes ont repondu ..... Donc voilà, moi je privilégie Beni, toujours et encore ...et ça changera pas ... d'autant plus qu'en matiere de gestion de coop il est tres fort, quasiment pareil que mac fly


____________________

MAC-FLY (VIP) 07/01/2015 à 00H10
Bha en même temps je répond à ses questions aux ptits loool

Non sérieux, oui il a du sens, de la logique, avec le temps ça va se faire, vous serez surement la 2éme coop de france 1  votre coop tient debout 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 07/01/2015 à 00H27
bin ma coop euh ..

j'en fais plus partie là ..

Et il n'est pas question que j'en intègre une autre  si je ne suis pas sure d'avoir l'entier control sur tous les maillons de ma chaine ...
Alors ça ... ça NE changera pas .. je n'en démordrai pas ...

Et sinon, OUI, Benni est un bon élève ... c'est surement une des rares personnes à pouvoir comprendre ce que tu dis et à pouvoir l'appliquer sans trop de bêtise ...

C'est rassurant quand même hein ? ça redonne espoir ...
Parce y'en a : dix fois on leur dit le truc et dix fois ils comprennent pas ...



____________________

MAC-FLY (VIP) 07/01/2015 à 00H40
C'est claire, il fait même mieux que toi là dessus, loool 

Sinon je t'avais envoyé un transporteur de confiance, il va te contacté je pense, garde le 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 08/01/2015 à 22H15

Hello, merci pour ces beaux messages à mon égard !! Je suis moins bavard, lol.
Je suis pour la répartition du travail et le partage des connaissances, pas toujours facile, mais on fait avec.


Oui quand on se lance dans de nouvelles activités pour la coop, je pose des questions à MAC-FLY de temps en temps pour copier les très bon élèves.....
Ça sera très dur à passer 2éme de france1, peu être en développant les haricots épinard et pommes de terre que l'on ne fait pas du tout pour l'instant, il y a une marge de progression.
JOUEUR_126876_1 11/01/2015 à 00H29 11/01/2015 à 00H34
@ Mac, oui j'observe toujours avec la plus grande attention tous les transporteurs que tu m'envoies et je les note, car je pense que si la recommandation vient de toi, je ne serai pas déçue ..

Par contre je n'ai toujours pas eu l'occasion de les mettre à l’épreuve vu que je n'ai pas encore réintégré ma coop, pour les raisons que vous savez ... et je vais les rappeler :

en clair, je veux avoir l'entier contrôle de tous les maillons de ma chaine, dès lors que je suis responsable LS !
Et je DOIS être la seule à pouvoir rendre mes bons de commandes publics et visibles aux autres  (  les transports LS ne doivent pas bénéficier du même traitement que les autres transports de coop )

Je demande pas la lune là... enfin je crois pas ?? 
Ca m'a l'air plus réalisable que la mise en place du tchat ... qui est pourtant effectif depuis quelques mois ..

CA fait presque 5 ans que je suis responsable LS, et je pense vraiment que la plupart d'entre vous ne connaiseent pas les particularités de cette activité, qui est presque en marge du reste de la coop, à partir du moment où on la suit avec serieux ..

Hummm

bin si vous avez pas compris un truc ou si vous souhaitez en débattre , merci de poster ou de me contacter par ---->MP

Pour ma part, je pense que mon idée est assez "mure"
 J'ai récolté pas mal d’opinions, pour être sure de ne pas me planter ..
 Et je sais à present comment formuler mes attentes,  de façon claire,  pour ceux qui lisent .. donc ça devrait pas tarder ..

Un big kiss au Dauphinois
Un big kiss a Benni


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :