Accueil / Transport / Recherche transport fiable


recherche TRANSPORT FIABLE

Sujet posté le 23/11/2014 à 03H03 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 23/11/2014 à 03H03 23/11/2014 à 03H23
Bonjour,

je recherche un ou plusieurs transporteurs, FIABLES

Par fiable, j'entends : capables de me livrer en 24h MAXIMUM
C'est pour l'approvisionnement de mes LS ( libre service que je gère au sein de ma coop )

Actuellement je suis contrainte de réduire une partie de mes activités, j'ai commencé par réduire mes bêtes, mais il faut aussi que ça se traduise par une baisse au sein de ma coop .. et pour cela j'ai besoin d'un transporteur qui devienne en quelque sorte :  "l'extension de moi même"

Sachez que le transporteur que je recruterai n'aura même plus besoin de répondre à des annonces, mais il me faut vraiment quelqu'un de fiable et rapide .. il sera affecté à divers transports, même pour les contrats coop si besoins ..

C'est possible ou pas ?
j'en demande trop peut-être ?
je sais pas, je formule un souhait .. j'aimerais bien que ce soit possible ..

Ca fait 8 ans que je joue à ce jeu et des transposrteurs j'en ai engueulé tellement .. alors je lance un appel pour une perle rare qui comprendra bien sa mission

je précise que je lance toujours mes bons de commande à l'avance, donc vous aurez plus de 24h pour réaliser les transports ...
MAIS ... parfois .. ( c'est rare ) ... il faut réaliser le transport la journée meme ... c'est surtout au printemps, au moment des semis ..

Allez hop, encore une bouteille  à la mer ( enfin j’espère pas )

Contactez moi par MP ou contactez "Benile fou" F1

Edit : par "fiable" j’entends aussi, quelqu'un qui soit capable de bien gérer ses chauffeurs et ses camions et qui a  une réelle expérience du jeu dans ce domaine .. car, NON, l'activité de transporteur n'est pas quelque chose de simple au sein du jeu et ça demande l’organisation ..
Tous les noobs se jettent là dessus en croyant que c'est facile ...


____________________

MAC-FLY (VIP) 23/11/2014 à 12H55
Bon courage ! Question bête pourquoi ne pas devellopper ton activité transport car apparement tu es loin du maximum

Nous avons arreter de chercher de bon transporteurs j en est gardé ..... 3 ou 4 mais le plus fiable reste ses propres transports ! Avec plus de 60 chauffeurs par jours j ai plus de soucis le vendredi tous est fini ( cette semaine plus de 50 000 t en transit )

Et ca depuis des amendes de transporteurs TRES fiable , dans le top 5 des classements de l epoque


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_433353_1 27/11/2014 à 13H24 27/11/2014 à 15H57

Bonjour,

Je pense que vous devriez préciser le nombre minimum de camion a avoir, ou la quantité a livrer par jour (tout dépend de la distance),si vous la connaissez!

Par exemple, je suis qu'un petit transporteur, 5 camions, donc pour être le plus rapide je sais quelle tonnage je peux livrer par jour.et donc je me limite a un certain nombre de commande par semaine réelle. J ai la chance d avoir un bon fournisseur, et d ailleurs c est le seul avec qui je travaille.

mode Hors sujet

Ps: Comment peut on calculer la futur cote d un tracteur acheter neuf, puis revendu avec un certain nombre de pa.

Merci

J ai trouvé ma réponse.



____________________


6399KEV (VIP) 27/11/2014 à 16H46
Bon courage non, bonne chance oui.

Pareil pour nous Axocoop02, j'ai investis dans 32 camions et je tourne avec 64 chauffeurs/jour.

Depuis plus d'amende, de marchandise qui traine en attente de livraison pendant des jours et des jours, de délais promis et jamais tenus...

On est jamais aussi bien servi que par soi même.


____________________
Image
JOUEUR_429046_1 30/11/2014 à 15H15
oui je confirme moi je fais tous les transport de ma coop au moins pas de souci et j ai 50 camion et 150 chauffeur
JOUEUR_126876_1 10/12/2014 à 23H26 11/12/2014 à 01H45
Bonjour !

je tiens d'abord à remercier tous ceux qui on suivi mon annonce et tous ceux qui ont essayé de m'aider en orientant vers moi, des personnes sérieuses, répondant absolument à tous mes critères ( qui étaient pourtant élevés  ) - merci McF

J'ai eu pas mal de choix avec QUE des personnes de qualité ( ça m'a même étonnée ), c’était dur de choisir ..

J'ai fini par m’orienter vers Can79, car il fait parti de ma région (eh oui, il fallait faire un choix parmi de très bons candidats et c'est la préférence régionale qui a tranché)

Malheureusement ça n'a pas suffit .. j'ai dû quitter ma coop .. sur un gros coup de colère je l'avoue ...

Je m'explique.
Bon pour ceux que ça n’intéressent pas, arrêtez de lire de suite ..
Pour ceux qui sont un peu curieux : lisez la suite

Pour résumer : MON problème, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de trouver un transporteur capable d’être " l’extension de moi même " ... pour ça c'est bon j'ai trouvé , j'aurais même pu en avoir 4 ou 5

Le problème:  c'est mes redoutables associés, redoutables par la finesse, l'intelligence et le respect !

Ils ne foutent rien, on ne peut pas leur demander un service pour le bien de la coop ou un remplacement ponctuel .. et  POURTANT ILS CHOISISSENT A MA PLACE le transporteur de mes bons de commandes ! Pour les bons de commande que je lance ! oui !
Ces bons de commandes qui ne devraient regarder que MOI ! ( ceux qui connaissent bien les coop, "spécialité LS", comprendront .. )

Du coup je suis obligée de me débrouiller avec des boulets, qui n'ont pas suffisamment d’expérience pour comprendre les impératifs d'un LS à certains moment de la saison ..et qui me livrent trop tard, alors que, je le rappelle : je ne les ai pas sélectionné moi même !!!

La meilleure solution consiste à annuler le transporteur, tant qu'il n'a pas validé c'est bon .. mais il faut savoir que lorsqu’on annule un transporteur ça annule carrément le bon de commande .. et donc il faut repasser toutes les commandes une à une après ! ( edit : pour annuler le transporteur, je dois annuler la commande, sinon c'est pas possible )
Et les retrouver dans ma page prévisionnelle de commandes pour la saison c'est pas une mince affaire ..

Bref :  je dois régulièrement faire trois fois le même exercice dans la journée et ça me coute plus cher en temps que si je faisais les transports moi même ...

Mon affaire aurait pu rouler formidablement, avec un bon transporteur ... avec Can79 c’était le paradis, c’était beau, mais BEAU !!! trop bien ! problème resolu ! youpi

Et bien non !

Merci à mes charmants associés !
Ils me collent n'importe quel transporteur avant que j'ai pu choisir celui que je voulais, à savoir : can79 ( si bien que lorsque qu'il suit les liens des commandes de transport que je lui envoie, ce n'est plus valide ! et donc il faut tout recomencer !!! )

Et cette fois j'en ai eu tellement marre que j'ai quitté ma coop ... voilà j'ai claqué la porte ..

Finalement, le problème dans toute cette histoire, c'est que je suis trop optimiste ! ET OUI !
J'ai cru qu'il suffisait de trouver un bon transporteur pour résoudre mes difficultés !
 Et bien non !

J'ai même cru qu'en expliquant bien la situation, de façon pédagogique, ça suffirait !
Et bien non !

J'ai cru aussi qu’après tout ça, je pouvais lancer un coup de gueule sur la messagerie de la coop, qui aurait plus d'effet que mes messages précédents ..
Et bien non ! toujours NON !


Alors euh : moi, je ne suis pas formée pour prendre en charge les boulets et après avoir usé de toutes les possibilités j'ai jugé qu'il valait mieux démissionner

Parce que : RAS LE BOL !
La connerie du joueur Lambda est trop dure à prendre en charge pour moi
J'ai plus assez de temps pour "l'absorber" et trouver des solutions pour la contenir ou l’orienter vers du "meilleur" (d’autant plus que ça reste sans effet ..)

Je ne peux pas, je ne peux plus, je sature ..
C'est du sabotage ... je ne peux rien faire là ...

C'est le boulot des admin ça .. j’espère n'avoir pas ecrit cela pour rien.. bien evidemment c'est une piste de reflexion pour les coop, le but réel du message est là ..
Je n'ai pas écris ça pour raconter ma vie, libre à vous de deplacer mon post si il le faut ...

Derrière chaque joueur il y a un boulet et il faut s'adapter ..
Bin débrouillez vous avec ça "les triplés" .. moi je jette l'eponge .. c’est pas mon taf

Mon seul regret dans cette histoire, c'est que je laisse en plan et dans la mouise une personne à laquelle je tenais : benilefou et pour qui j'ai beaucoup d'admiration ..
Je l'ai rencontré IRL donc pour moi c'est pas un simple pseudo ..
Et il se prend dans la tronche tous les pots cassés ..

Et pour l’épargner LUI, il faudrait que MOI, j'accepte d'en assumer davantage et ça : je ne peux plus !

Voilà, donc c'est quand même assez sérieux et pas à prendre à la légère contrairement à mes post habituels...





____________________

MAC-FLY (VIP) 11/12/2014 à 09H01

Pas grave Can79 roule pour OCEAL j'ia de quoi l'occuper ;)

 

Et oui la communication dans une coop c'est essentiel !

 

Avez vous défini vos taches respectives ?



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 11/12/2014 à 22H10
Oui c'est réparti mais certaines tâches son communes à tout le monde.
Comme les transports !!!!

Moi achats/ventes, 2 petit libres services et 2 sucreries
aubonpinard 2 gros libres services
les autres associers les huileries puis certains des transports
MAC-FLY (VIP) 11/12/2014 à 23H05
Vous voulez un conseil ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 13/12/2014 à 11H24
Oui, c'est toujours bon à prendre, un avis de l'exterieure
MAC-FLY (VIP) 13/12/2014 à 12H01
Niveau transports LS chaque repsonsable gére , huilerie pareil

MAIS SURTOUT pour tout ce qui est céréales ( achat , vente , transfert ) 1 SEUL personne ,  sinon vous y arriverez JAMAIS


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 13/12/2014 à 12H05 13/12/2014 à 12H08
Bonjour,

en conseil, je vois bien de virer les boulets et de prendre des personnes sérieuses... mais ça devient de plus en plus rare sur simagri


____________________
BENILE FOU 13/12/2014 à 20H39
Salut,
Pour les transports céréales impossible de tout faire à une personne,
pendant 3semaine il y a plus de 360 000T à brasser, avec un associer je m'entant bien, donc à 2.

Pour les libres services, aubonpinard ne fournissait plus, donc obliger de prendre un autre  transporteur !
JOUEUR_126876_1 13/12/2014 à 23H06
Lol mac fly: oui ! on veut un conseil ! Tu vois pas que je suis désespérée là ?
J'en peux plus...

Et sinon, je suis (j'étais) la seule responsable de mes LS... donc je ne comprends pas pourquoi les autres peuvent choisir un transporteur....

Où est le truc là ?
quelque chose qui m'a échappé ?

Tant que je faisais les transports moi même je ne voyais pas les défauts du systeme

____________________

JOUEUR_126876_1 14/12/2014 à 01H50 14/12/2014 à 01H56
Mess a part:

non mais là je suis au bdr.... j'ai vraiment besoin d'aide appropriée...



Que vaut la communauté simgri en pareille situation ?

c'est le moment de se manifester....



Sinon je vais finir comme Maxou...

Il n'avait plus d'illusion lui, c'est pour ça qu'il est parti


C'est ça que vous voulez ?

Enfin c'est fou...

____________________

MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 09H59 14/12/2014 à 14H40
Benil fou si c est possible c est juste une histoire d'organisation

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 14/12/2014 à 11H58
oui d'organisation et de beaucoup de temps!!!

Aubonpinard, je t’envoie des messages, mais tu as répondu à aucun..
Je ne peux rien faire de plus....
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 14H41
Perso , je passe de moins en moins de temps, et nous grandissons toujours 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 14/12/2014 à 19H20
daccord avec MAC sur le principe de gerer les activité de vente que par une seul personne quand tu as trouver ta logistique apres que tu  brasse 100 000 ou 1 million de tonnes le système fonctionne .
 pour etre clair dans notre organisation nous on communique plutôt par des messagerie instantané comme facebook ou autre pour toutes nos décisions c est beaucoup mieux que les message décaler en MP
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 21H37
nous en SMS ;) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 16/12/2014 à 00H29 16/12/2014 à 00H56
Non mais attendez là.. je ne suis pas d'accord...



Les admin nous ont donné un outil pour faciliter la communication entre associé sans devoir passer par une aide extérieure



C'est invraisemblable de passer a coté

Et c'est encore plus invraisemblable que certains associés ne s'en servent pas !



Non non, je dis encore non ! Le jeu devrait se suffire a lui même, vous connaissez mon opinion a ce sujet



bon, de toute façon ça ne repond pas a mon problème: je ne comprends pas pourquoi les autres peuvent choisir un transporteur sur mes bons de commandes....



C'est les miens ! Bon sang !

Je n' ai pas envie de passer par skype pour décider de choses aussi évidentes....



Bin vui oh lala ah....

____________________

JOUEUR_13228_2 16/12/2014 à 15H57
le problème vient vraiment d'un manque de communication, ou plutôt de compréhension entre associés. c'est qu'en même dommage qu'entre 5 personnes il ne puisse pas y avoir d'entente lorsque l'une d'entre elles donnent certaines directives

après je comprends tout à fait ton ras-le-bol mais on est impuissant pour intervenir dans ton histoire. à part benile fou, on a vu aucun des autres associés de ta CAR intervenir, et si c'est le cas, ils ne sont pas présentés en tant que tel. si toi même en étant dans la CAR tu n'arrives pas à leur faire prendre conscience des choses, comment veux-tu que nous le puissions

sinon je suis d'accord avec le fait qu'il y a pas mal d'outils de communication à notre disposition et qu'il faut s'en servir sans avoir à aller ailleurs. si déjà ils ne prennent pas en compte les messages qu'ils peuvent avoir dans simagri, qui dit qu'ils prendront plus en compte un SMS. franchement j'en doute


____________________
MAC-FLY (VIP) 16/12/2014 à 16H22

franchement le SMS c'est top

 

J'ia fais gérer ma ferme et une partie de la coop 1 semaine / sms



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 17/12/2014 à 22H19 19/12/2014 à 17H36

En tout cas Aubonpinard, on disait aux associers de prévenir un peu avant si ils démissionnaient, tu es parti sur un coup de tête.
On a trouvé le coupable de nos tracas de transports...

Mais ton départ a permis de renvoyer des messages à tout le monde, mais pas beaucoup de réponses !!
C'est vrai qu'ils ne communiquent pas beaucoup, dommage.
La coop est reparti, tracteur case a pris la gestion d'un libre et propose pleins de choses intéressantes de nouveauté.

Pour gestion achats/ventes/transferts, c'est moi, j'ai fait un tableau excel pour mieux m'y retrouver dans les appels d'offres, mais pour les transports avec mon accord préalable un autre associer en fait aussi.


Pour les transports c'est vrai que ça serai bien qu'ils soient visible que pour le responsable, mais niveau programmation ça ne doit pas être simple !!!

BURWINZER (VIP) 18/12/2014 à 12H47
Et moi je viens d'acheter un camion et une benne pour faire une partie des transports de la CAR, et j'ai pris la licence pour les transports des autres 

Quel idiot 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :