Accueil / Suggestions / Courbe lactation tarissement


courbe lactation tarissement

Sujet posté le 22/11/2014 à 14H29 par joueur_429750_1
JOUEUR_429750_1 22/11/2014 à 14H29
Bonjour,
On m'a dit que l'on pouvait traire les vaches n'importe quel jour de l'année.
C'est dommage que le jeu ne tienne pas compte de la courbe de lactation de la vache, pour savoir davantage où on se situe au niveau du pic de lactation ou autre moment, ou si c'est le moment de tarir.
Le vêlage devrait influencer la quantité de lait produite....

A bientôt
JOUEUR_235919_2 22/11/2014 à 22H11
C'est une bonne idée mais je pense qu'au point de vu de la programmation du jeu cela va poser problème (enfin je sais pas mais je pense) et de plus cela pourrais rendre trop complexe le jeu notamment pour ceux non issu du monde agricole.

____________________

JOUEUR_54320_7 01/02/2015 à 12H19
je pense que c'est une bonne idée, la courbe de lactation serait peut être trop compliqué à mettre en place mais le tarissement 2 mois avant vêlage est simple : il suffit de créer un onglet sur la page animaux avec les vaches à tarir
JOUEUR_13228_2 01/02/2015 à 12H48
Bonjour,

et si on ne fait pas de tarissement, impossible de pourvoir inséminer les vaches

sinon c'est au programme de mettre en place tout ça au moment de la réforme de la filière du lait


____________________
JOUEUR_54320_7 07/02/2015 à 12H17
des changements prévu pour la filière lait tu dis ?
LIWIL (VIP) 19/04/2015 à 21H31
Le vélage à un certain moment devrait être le cas chez les ovin et caprin aussi et je pense les porc.
D'ailleurs il me semble que dans les porcherie l'engraissement peut se faire avec le lait des mère.
Tout comme (et ça je suis sûr) on utilise le lait d'une mère (chez les bovins) pour nourrir son veau.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

CRISTAL82 24/08/2019 à 12H17

Je suis pour le tarissement. Je suggere, qu en plus de s approcher de la réalité, ca pourrait donner un bonus Qualité lait.

DOBBY29 25/08/2019 à 18H45

Super bonne idée, bien que ce soit compliquer si l'on n'est pas issu du milieu agricole, avec un planning circulaire, ce serait assez explicite pour comprendre.


Si une réforme de la filière lait est effectuer, ce serait bien de modifier l'age à la première I.A. et donc au vêlage pour coller plus à la réalité, c'est-à-dire I.A. à 15 mois pour un vêlage à 24 mois.

CRISTAL82 28/08/2019 à 18H48

L'age au vêlage que tu propose me parait tres jeune mais ce n'est que mon avis. 

Pour en revenir au tarissement j avais penser qu on pourrait s inpirer du label Plein air non obligatoire mais apportant un bonus style +5 ou 10% sur le prix du lait, influence plus directe encore que l indice Qualité Lait. 

Comme durée de tarissement moyenne dans la réalité, on est a 2 mois pour les vaches et les chèvres et a 5 mois pour les brebis. 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :