Accueil / Maraîchage / Diverses questions


diverses questions

Sujet posté le 19/11/2014 à 18H45 par TIGROU
TIGROU 19/11/2014 à 18H45 19/11/2014 à 19H54
bonjour a tous

je commence a m'équiper pour le maraichage et plusieurs question persiste malgrès les règles du jeu.

-
serre : on a le choix entre tunnel, serres plastique et serre vitré.
une des différence entre les 3 c'est la durée de vie. je souhaiterais
savoir la différence de vie approximative (en saison simagri)  des trois
types.
( car durée courte, moyen et longue : c'est pas prècis)

-chaufferie,
on nous propose des tailles différente de chaufferie, on a aucun moyen
de calculer celle qui nous faut exactement. a défaut ,peut on agrandir
une chaufferie existante (hvc ou polycombustible) si on a acheté trop petit.

- irrigation,
on puise l'eau dans les cuves d'eau de la ferme, es ce toujours valable
dans les parcelles des zones différente de l'exploitation pour le maraichage (car imposible pour bétail, irrigation grande cultures)

- Matériel : j'ai une fourche de 90cv, ira t'elle pour recharger la récolte sur le plateau car sa ne fonctionne pas pour mettre du fumier (car c'est pas spécifié dans les règles du jeu qu'il faut un 80cv maxi pour le chargeur)
 si non, es ce que une location de chargeur <80 cv fonctionne ?

- rotation, apparemment il n'y a pas de rotation obligatoire. es ce exact ?

- qualité de terrain, réserve nutrionel, n'est pas concerné pour le maraicage, es ce exact ?

merci pour vos réponses
TIGROU 21/11/2014 à 13H56
up !
si vous savez pas répondre a toute les questions, au moins a une ou deux peut être

JOUEUR_61003_7 21/11/2014 à 18H02
salut je mis connait pas trop en serre et chaufferie,mais pour l'irrigation soit tu a une source ou tu puisses dans les réservoires d'eau ,pour la fourche c 80 cv maxi et le chargeur je crois qu'il n y apas de puissance maxi,pas rotation obligatoire et c exact pas qualité et de réserve nutrionel.si tu a d'autres questions?a+
JOUEUR_214143_2 22/11/2014 à 10H27
Je vais te répondre à quelques questions

Pour la chaufferie, tu ne peux pas l'agrandir, soit tu en construis une seconde soit tu la détruis pour en refaire une plus grande

pour travailler sur la parcelle il faut que ton matériel soit compatible avec un tracteur de 80ch maxi, donc une fourche 90cv ne pourra pas être utilisée. les fourches 80cv existe donc autant en acheter une ;)

pour le chargement j'ai un doute, je crois qu'il est possible d'utiliser un tracteur >80cv pour le transport et le chargement, mais c'est à vérifier.

La qualité de terrain n'existe pas pour le maraîchage tout comme la réserve nutri ;)

Pour la rotation non plus, je crois que j'avais réussi à faire 3 fois de suite de la salade sur une même parcelle

Te reste donc la question de l'irrigation et de la durée de vie des serre ;)




TIGROU 23/11/2014 à 22H35
merci pour vos réponses

effectivement il reste sur la longévité des serres/tunnel et a comfirmer pour le chargeur




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :