Accueil / Porcins / Poids moyens large white


Poids moyens Large White

Sujet posté le 19/11/2014 à 13H06 par PARADISE FARM
PARADISE FARM 19/11/2014 à 13H06
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans les prochaines semaines dans l'élevage de porcins.

Est ce qu'un éleveur pourrait me donner les poids moyens de la race Large White aux âges suivant:

- à 1 mois?
- à 3 mois?
- à 6 mois?
- à 12 mois?

Tout simplement pour que je calcul quand les vendre et savoir quel taille de bâtiment prévoir.

Merci d'avance pour votre aide
JOUEUR_13228_2 19/11/2014 à 13H28
Bonjour,

le poids des bêtes dépend de plusieurs choses, la nourriture, l'indice croissance... tout est dans les règles du jeu. ensuite il suffit de faire un tour à la coopérative pour voir le poids des bêtes qui sont vendus...




____________________
PARADISE FARM 19/11/2014 à 13H44
J'avais bien vu dans les règles que le poids pouvait varier en fonction de plusieurs choses. Je voulais juste en avoir une idée et je n'ai pas pensé à aller voir à la coopérative.

Merci
JOUEUR_205311_2 19/11/2014 à 17H41 19/11/2014 à 17H45
@Paradise Farm:

Pour répondre à ta question voici une approche du poids des animaux (femelles, les mâles sont un peu plus gros mais c'est pas très flagrant. Au cas où la surface nécessaire n'est pas influencée par le poids des animaux) :
- 1 mois : environ 10 kg
- 3 mois: 30 kg en moyenne
- 6 mois: 100 kg en moyenne, voir un peu plus
- 12 mois: autour de 240 kg pour un animal moyen (jusqu'à 300 kg pour les meilleurs animaux présent sur le serveur FR2 en termes de génétique).



Conseils pour la date de vente des animaux:
- Vente à 1 ou 3 mois. Peu rentable vu la "faible" croissance des animaux sur cette période. (Seul avantage: la surface nécessaire par animal est multipliée par 4 à partir de "3 mois et 1 jour", donc l'investissement de départ est donc moins important. 

- Vente à 6 mois: pour moi c'est le meilleur compromis car les animaux prennent environ 70kg en 3 mois simagri, et ça colle bien au cycle de reproduction des porcins (Une portée toutes les mois simagri soit 2 par an. Ca te permet de placer deux portées par an dans le même bâtiment. Retour sur investissement intermédiaire.

- Vente à 12 mois: génère le plus de recettes (surtout lorsque tu as une bonne génétique) mais les besoins alimentaires augmentent considérablement pour une croissance équivalente (120 à 140kg en 6 mois). De plus la fouchette des prix de vente est la même que pour des ventes à 6 mois, et avec deux portées par an tu auras besoin d'un bâtiment supplémentaire pour une bande de truie. Enfin la surface nécessaire est multipliée par 2 à "12 mois et 1 jour"). Retour sur investissement plus long. 


Malgré le fait que tu fais déjà de la volaille (peut-être "un peu" de trésorerie à disponible), l'investissement de départ est bien plus coûteux et les rentrées d'argent plus longues. Je te conseille la vente à 6 mois.C'est le meilleur compromis si tu veux développer ton élevage. 

Essaie de faire des bandes de 20 / 50 ou 100 truies par exemple pour simplifier tes calculs. 




A titre perso je fais du landrace français. J'ai atteint le seuil que je m'étais fixés (2500 truies; divisées en lots de 100 animaux). Je vends à 6 mois tout en conservant les meilleurs animaux par portée (qui permet d'améliorer petit à petit ma génétique), pour le remplacement des adultes. 

Chaque lot de truie adulte donne lieu à trois mises bas avant d'être envoyé à la réforme.
JOUEUR_13228_2 19/11/2014 à 17H54
après, pour vendre à un meilleur prix, tu peux aussi essayer de voir avec les appels d'offres des usines....


____________________
PARADISE FARM 19/11/2014 à 21H28
Je voudrais 5 porcheries de 1000m² chacune (pour inséminer des femelles chaque semaines) Je pensais mettre 120/130 femelles par porcheries et ensuite construire un porcherie assez grande pour l'engraissement.

En tout cas merci pour ces précieux conseils


JOUEUR_61114_7 06/12/2014 à 14H38
salut si tu as des finances je te conseille de faire un batiments assez gros ce qui te permettrait d eviter de faire des transferts de batiments 
il faut compter 40 m2 pour une truies pour que tout tienne dedans c est comme cela que j ai proceder en ayant lu d autre post sur le forum je pourrait te le confirmer un peu plus tards si tu veux car je ne suis pas a plein regime actuellement.
JOUEUR_61114_7 06/12/2014 à 14H40
si tu recherche des animaux n hesite pas a me contacter si je peut t aider
PARADISE FARM 07/12/2014 à 12H58
Salut; Je pense que je pourrais acheter mes premières truies en fin de semaine. Je te contacterais.

Je te remercie pour tes conseils
JOUEUR_210271_2 07/12/2014 à 17H22 07/12/2014 à 17H25
salut, j'ai mis au point mon roulement pour les truies... 

Dans une porcherie de 5000m² tu dois mettre 180 truies divisées en 5 groupes de 36. Puis tu insémine 1 groupe / semaines (tt les samedi pour moi) tu laisse les porcelets dans la même porcherie mais tout les samedi (pour mon exemple exemple) tu doit vendre les porcelets à 6 mois. Aussi toutes les semaines tu peut garder 65 36 jeunes truies pour les laisser grandire et renouveler ton parc. Je vend le groupe de truie a inséminablent toutes les semaines pour le remplacer par le nouveau.... Par contre ne garde pas plus de cochons que dans mon exemple sinon t'en perd plein par manque de place. Mais ca marche bien.


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :