Accueil / Fromagerie / Suggestion


suggestion

Sujet posté le 17/11/2014 à 21H06 par joueur_236336_2
JOUEUR_236336_2 17/11/2014 à 21H06
bonsoir! moi qui suis du nord et qui ne peut me consacrer qu'a des bovins pour faire du fromage, car je suis de champagne-ardennes(je passe outre les autres espéces car pas interessant pour moi) je me demandais s'il était possible d'instaurer une filliére yaourt et aromatisé.Ma région ne permettant pas de pouvoir cultiver les fruits necessaires a une telle élaboration, il me faudrait me tourner vers nos producteurs sudistes afin d'obtenir nos matiéres premiéres que sont les fruits.Dans quelles conditions je l'ignore, soit en passant pas CAR, soit directement par le producteur via un transporteur...je me demandais si c'était réalisable déja dans un premier temps car cela demanderais certainement des infrastructures supplémentaires et techniquement parlant la difficulté de mettre en oeuvre une telle entreprise! mais d'un autre cotés la filliaire fromagerie serait terminée: créme,beurre,fromage et yaourth, y'aurais plus rien a y rajouter et de plus ca ferait tourner l'économie de plusieurs acteurs du jeu(producteurs de fruits, transporteurs...)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :