Accueil / Animaux / Renouvelement des reproductrices


Renouvelement des reproductrices

Sujet posté le 13/11/2014 à 09H56 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 13/11/2014 à 09H56
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des "règles" à retenir pour les jeunes femelles à garder pour renouveler les groupes de reproductrices.

Une fourchette de % jeunes/adultes ?
Même démarche pour un élevage important ( à but de rentabilité) que pour un petit élevage (à but de travail sur la génétique) ?
Même démarche pour toutes les espèces ?

Merci de votre aide




____________________
 
JOUEUR_35412_1 14/11/2014 à 18H44
bonjour,
non pas de règles. Chacun se fait ses propres règles... Pour ma part, mes chèvres sont inséminées jusqu'à max 6ans, soit env. 1-2ans avant leur mort théorique


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_224188_2 15/11/2014 à 07H40
Bonjour,

Je suis d'accord avec EARL LARROUQUETTE, pas de règles autres que les tiennes et faire attention à l'âge. C'est rageant d'inséminer une femelle et de la retrouver dans les animaux morts de vieillesse.


____________________

JOUEUR_70126_7 20/11/2014 à 20H29
Ok merci !



____________________
 
JOUEUR_67539_7 26/11/2014 à 11H38
Salut,
Les animaux d'excellente génétique je les gardent jusqu'à leur mort ou jusqu'a ce que leurs petits ayant atteint l'âge adulte ai dépassé la génétique de leur mère.C'est comme ça que j'arrive a faire de bonnes affaires avec les vieux animaux que les autres vendent.Par exemple j'ai acheté une brebis de 9 ans,elle a maintenant 10 ans 6 mois et elle va bientôt me donner une 2eme portée.

Sinon pour les lapins (je pratique 5 repro par jour par clapier de 250m2)je dois garder 70 lapines pour ne pas manquer de place,donc chaque jour je filtre en somme génétique et indice principal à ameliorer et je garde les 70 meilleures.

Pour les volailles je garde celles qui ont des mentions meilleur en genetique (icone trophée) ou celles qui depassent nettement leurs congeneres a 1 mois 1 jour d'environ au moins 15-20 points de somme.

Voilà.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :