Accueil / Transport / Transport fumier


transport fumier

Sujet posté le 12/11/2014 à 21H45 par joueur_237457_2
JOUEUR_237457_2 12/11/2014 à 21H45
Bonsoir, je souhaiterais savoir si c'est possible que je demande à un transporteur de me livrer du fumier que j'aurais commander préalablement ( bien entendu je payerais le transporteur! ^^ )? je ne sais pas si c'est possible . 
cela m'aiderait il faudrait que je commande 800 tonnes mais ça me fait 200 PA pour le transport! ( beaucoup trop pour moi ) 
cordialement
JOUEUR_402613_1 13/11/2014 à 22H56

Bonsoir , oui tu peux faire appel à un transporteur dans ton pays si suffit juste dés l'achat du fumier selon ou tu l'achetes tu propose un bon de commande et tu attends un peu et des transporteurs , vont proposer leurs services avec des prix varier et pour ne pas te faire avoir par un transporteur qui mettra du temps, n'hésite pas a aller consulté leurs fiches d'identification ou tout simplement envoie leurs un MP , enfin c'est comme cela que je procéderai après libre choix à toi ! en espérant t'avoir renseigné correctement je te souhaite une bonne soirée !

Cordialement Billdozer1 transporteur en FR1



____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

PAYSANATURE16 14/11/2014 à 10H55
bonjour,

effectivement tu fait un bon de commande et tu attend les devis de transporteur. pour 800T il se peut qu'ils mettent plusieurs jours.

le mieux comme dit billedozer1 c'est de leur passé un mp pour se mettre d'accord. moi j'ai deux transporteur favoris qui on des delais interressant et envoi des mp si probleme. 

faire appel au transporteur pour des gros tonnage me coute moins cher.

bon jeu


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
JOUEUR_13228_2 14/11/2014 à 13H30 14/11/2014 à 13H32
Bonjour,

on ne peut se faire livrer du fumier uniquement si on l'achète par petites annonces à un autre exploitant maximum 300t par annonce)

en achetant le fumier par la coopérative SimAgri, on a pas d'autres choix que de le faire par nos propres moyens: tracteur + benne...

pour information, il y a déjà un sujet existant qui aurait répondu aux questions posées (modération)

http://forums.simagri.com/1461851-%3Cspan_style=_background_color:ffffa6_%3Efumier%3C_span%3E-0-0-16-1-0-0.html


____________________
JOUEUR_237457_2 17/11/2014 à 19H47
bonsoir, dessoler de ne pas vous avoir remercier pour toutes vos réponses avants!
 merci a vous vraiment.
salutation.
JOUEUR_402613_1 17/11/2014 à 22H18
bonsoir , de rien je t'en pris , bonne soirée ;)

____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

JOUEUR_70987_7 21/11/2014 à 10H48
Bonjour,

je profite de ce sujet pour exposer mon problème.

J'ai acheté du fumier via une annonce. j'ai généré le bon de commande, les devis arrivent, jusqu'ici tout va bien.
Est il possible que le transporteur livre le fumier sur un de mes champs ? Comment doit-il faire ? Dois je faire quelque chose ?

C'est ma 2e commande de fumier, la 1ère ne s'est pas bien passé, le transporteur n'a pas suivi mes indications et à tout livré dans mon silo de chargement. j'ai dû dispatcher le fumier sur mes champs et ça m'a couté énormément de PA, vu que je suis jeune joueur, j'ai frisé la banqueroute à cause de ça.
je ne voudrais pas avoir la même expérience.

Merci pour votre aide.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 21/11/2014 à 11H06
Bonjour,

à l'époque où je le faisais, je nommais la parcelle "FUMIER" pour montrer au transporteur où décharger et je prévenais le transporteur, mais c'était avec l'ancien système de transport où le transporteur devait faire les actions benne par benne.... c'est toujours possible de le faire mais peu de transporteurs le font vu que c'est plus fastidieux qu'avec le nouveau système. avec le nouveau système, le transporteur peut livrer toutes la marchandises en une seule fois sauf qu'il ne peut pas choisir le lieu de déchargement...

quittes à dépenser des PA, je te conseille d'acheter le fumier directement à la coop simagri et tu décharges dans une fosse à fumier. c'est pas obligatoire que le fumier soit dans la parcelle pour l'épandre, sa présence dans la fosse suffit...


____________________
JOUEUR_70987_7 21/11/2014 à 12H13
@ Le Dauphinois,

donc si je veux faire épandre mon fumier qui se trouve dans ma fosse à fumier par une ETA sur une parcelle, c'est possible ? Donc l'ETA fera le transport pour l'épandre ?
Si par exemple la parcelle fait 10ha, 250t de fumier sera "débités" de ma fosse à fumier ?
Comme là, j'ai un peu de fumier dans mon champs mais pas assez pour ma surface, je peux laisser comme ça ?

Merci piur ton aide.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_61003_7 21/11/2014 à 12H16
salut si tu a une fosse a fumier assez grande pour recevoir ta commande de fumier lorsque le transporteur te livrera ça ira directement dans ta fosse ensuite comme dit le dauphinois pas besoin de l'emmener dans la parcelle tu peux l'épandre directement en le laissant dans ta fosse d'ou l'intérer d'avoir une grande fosse pour stocker le fumier a+
JOUEUR_70987_7 21/11/2014 à 12H31
bonjour MF158,

dans 8 jours, l’agrandissement de ma fosse à fumier sera terminé, elle aura comme capacité de 1 000 t.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :