Accueil / Viticulture / J'arrête le concours vitisim


j'arrête le concours Vitisim

Sujet posté le 11/11/2014 à 17H19 par joueur_199218_1
JOUEUR_199218_1 11/11/2014 à 17H19

Bonjour,

J'ai décidé de ne plus présenter mes vins au salon Vitisim.
Avec plus de 600 médailles déjà obtenues et des millésimes dépassant les 300 points, j'ai largement rempli mes objectifs personnels.
Aujourd'hui je me désole de voir l'activité Viticulture s'essouffler, surtout en France1.
J'espère voir mes collègues vignerons se relancer à fond dans cette aventure, qui est - selon moi - la plus intéressante et amusante de Simagri.

Et en ce mois d'octobre simagrien, bonnes vendanges à tous !

Agronor


TOMTOMIX77 11/11/2014 à 19H33
Salut Agronor,

Ah non ! moi qui faisait tout pour sortir un meilleur Cabernet Sauvignon que toi cette année !!! 
Je respecte ta décision et je la comprend, cela va libérer le concours ..... tes vins resteront des références, et pour un long moment je pense !

Si je comprends bien, tu n'arrêtes pas pour autant la viticulture sur Simagri ? Mais quel est ton objectif à présent ?

Je suis d'accord avec toi sur l’essoufflement de l'activité, j'en suis rendu au même point que toi, si ce n'est que je n'ai pas encore sorti de vin supérieur à 300; ce qui est mon but, je pense l'atteindre bientôt, surtout vu mes vendanges cette saison.
Maintenant un de mes autres buts serait de te dépasser en nombre total de médailles !  si tu arrêtes vraiment, en quelques saisons normalement çà sera bon !!!!

Pour redonner du piquant à la viticulture, il nous faut l’½nologue, il faut pouvoir faire des assemblages !!! 




____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_80552_1 11/11/2014 à 20H22
Bonsoir Agronor,

C'est avec beaucoup de déception que je lis ta décision, mais je la comprends.

Merci à toi d'avoir animé aussi brillamment le vitisim jusqu'à ce jour . Certes, tes records, à mon avis, tiendront un long moment avant d'être dépassés. Mais ils resteront une émulation pour les joueurs.

Je partage ton analyse sur un "essoufflement" de l'activité, et comme le dit Tomtomix, je crois qu'il y a besoin de nouveautés sur cette partie du jeu pour en relancer l'attrait.

¼nologue, assemblage, répondraient à des attentes (voire à des promesses... ), distillation, commerce privé ou par coop peuvent être d'autres pistes à discuter, sans parler d'évolution matérielle (machine à vendanger ou autres).

Maintenant, j'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour sortir des vins au niveau où tu les sors en concours, il y a des choses qui m'échappent ....  !!!




____________________
wallon
JOUEUR_68769_7 11/11/2014 à 21H27
Bonsoir

Un peu triste de voir certains quitter le concours.
Mais je les comprends un peu après tant d années.
L'oenologue est dans les cartons d après la dernière soirée chat et d autres améliorations.
Après vous savez comme moi pour quand là est la question....


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :