Accueil / Viticulture / Vendanges saison 43


Vendanges Saison 43

Sujet posté le 07/11/2014 à 11H59 par joueur_68769_7
JOUEUR_68769_7 07/11/2014 à 11H59
Plus que quelques jours
On prépare les caissettes et sécateurs.
L'équipe de Vendanges devrait arriver bientôt.

Une météo particulièrement favorable en fr3 ou on est en excès d'eau et de soleil.
Aucun traitement contre les maladies pour ma part cette année.
Bref croisons les doigts...



____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




TOMTOMIX77 07/11/2014 à 17H07
Salut,

Que les vendanges soient bonnes ! :D
Gros plus pour le choix des vendangeurs, le tri et l'affichage de la liste se fait très rapidement !!!! un gros gros plus par rapport à avant.




____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_35299_3 08/11/2014 à 18H21
salut, 3 ième saisons de vendanges pour moi. Sa y est les vendangeurs sont commandés, ils vont arriver lundi matin. J'ai aussi embauché un maitre de chai cette année, car j'ai construis une cave, du coup je vais mettre en fut une partie de mon vin pour pouvoir participer au salon l'année prochaine. Maintenant j'espère que les vendanges seront bonnes
VINCE_VZ (VIP) 10/11/2014 à 09H20
Vendanges commencées,et comme par hasard sur le serveur Belgique 1, il pleut. On dirait qu'un algorithme simagrien programme systématiquement 2-3 jours de pluie début septembre... Cela fait 4 saisons que cela dure minimum.

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

OPUS1 10/11/2014 à 14H31
Les vendanges ont aussi commencé en Suisse. 
Trois jours de pluie pour commencer, il va falloir que je complète mon équipe de vendangeurs pour la fin de la semaine.
Il me faut au maximum (s'il pleut toute la semaine) 60 journées de vendangeur pour récolter 30 tonnes de chasselas et de pinot noir répartis sur 6 hectares. Les parcelles sont très jeunes, elles n'ont que 3 et 4 ans.

Je donne ces chiffres pour aider les débutants à estimer leurs besoins. Je sais que c'est pas facile et là ce n'est mes 3ème vendanges.
JOUEUR_35299_3 10/11/2014 à 17H52
Vendanges commencées en Flandres, aujourd'hui beau temps mais demain pluie, du coup j ai complété mon équipe de vendangeurs. Avec 4 vendangeurs pour 4hectares sa devrait le faire. J y verrai plus clair mercredi soir. :-)
JOUEUR_68769_7 11/11/2014 à 21H32
Bonsoir

Petit point météo en fr3 en Corse
2 jours d orage pour commencer
J ai vendangé des parcelles de plantation(1an) pour pas que mes vendangeurs ce tournent les pouces sur des petites parcelle de 500m² je n attendais rien de celle-ci de toute façon vu le rendement (90kg de raisin)
Le reste on verra à partir de demain avec 2 jours de beau annoncé...


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




VINCE_VZ (VIP) 12/11/2014 à 09H41
Du jamais vu en Wallonie, nous en sommes au troisième jour de pluie et les prévisions annoncent de la pluie jusque vendredi ! Wtf?!

____________________
Éleveur de porcs Piétrain - Penshire - Landrace - Duroc - Large White - Tamworth - Cul noir Limousin
Viticulteur

BURWINZER (VIP) 14/11/2014 à 20H05
Je vais solder demain.
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé. Avec 3 jours de beau sur les 5, la semaine était plutôt belle.
Par contre le WE s'annonce mal.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
OPUS1 14/11/2014 à 20H38
Bonsoir,
En Suisse romande, je termine les vendanges demain. On n'aura eu 4 jours de beau, car dimanche la pluie est de retour.
JOUEUR_68769_7 14/11/2014 à 22H05
Hello

Vendange terminé pour moi.
Satisfait des vendangeurs, 2 avec de bon indice pour 8500m² c'est suffisant.

Millésime 43 compliqué
Moyennement satisfait pour ma part.
2 jours d'Orage pour débuter blocage de l'indice qualité(62.4) sur 3 jours puis une envolée au 4ème(soleil) et 5ème(mitigé)....
J'aurais put attendre un peu, il annonce beau demain alors qu'il y a 2 jours c'était en pluie.Orage pour dimanche
J'ai pas pris de risque.
L'an prochain 8500m² qui vont rentré en production, la donne sera différente c'est à dire le double de ce que j'ai actuellement.

Place au Maitre de chai maintenant, et à la mise pour partie du 42 en bouteilles la semaine prochaine.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :