Accueil / Volailles / Le cours à la coopérative


Le cours à la coopérative

Sujet posté le 01/11/2014 à 09H21 par JULIEN15
JULIEN15 01/11/2014 à 09H21

Bonjour,

  Chaque semaine, j'insémine des poules, et je vends (à l'abattoir) ensuite les mâles pour garder les femelles. Je fais la vente en général lorsqu'il sont coqs, 6 mois et 1 jours.

Mais ma question est la suivante? Ne devrais-je pas plutôt les vendre au dernier jour de "jeune coq" à 6 mois?

Cela au vu du cours: Prix du jeune coq et du coq. Cela au vu si le marché national est ouvert ou pas, cela ayant des incidences sur le cours.  


JOUEUR_205311_2 01/11/2014 à 15H05
Salut,

En toute logique, tu nourris tes volailles jusqu'a 6 mois.
Si à 6 mois, un jeune coq se vend plus cher qu'un coq tu le vends.
Si le cours du coq est plus élevé que le cours du jeune coq, tu le nourris un jour de plus pour le vendre le lendemain.

P.S: attention quand les cours sont au maximum, il est possible qu'il redescendent au minimum dès le lendemain.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :