Accueil / Matériels / Prix des matériels


prix des matériels

Sujet posté le 29/10/2014 à 18H22 par joueur_389437_1
6399KEV (VIP) 05/11/2014 à 11H33
Je te rejoins dans ton discours Romain, il suffit de poser les bonnes questions pour ne pas avoir de réponse.

Marrant, plus on grandit dans le jeu et plus on veut voir les règles se durcir !!!

L'augmentation du prix des matériels est réclamée par des joueurs financièrement assis tout comme la vente des animaux à 6 mois aux abattoirs qui stopperait le business des meusiennes.

Je maintiens mes positions pour les 2 sujets, on s'en cale et complétement. C'est la magie du virtuelle, et tant mieux si d'autres profitent de matériels moins cher qu'a la concession du coin IRL tandis que certains deviennent millionnaires en jetant des élevages industriels de meusiennes aux abattoirs.

Le réalisme n'est pas un argument dans aucun des cas, il y a trop d'irréalisme sur ce jeu et dans tous les domaines pour pouvoir en faire un justificatif pouvant laisser penser qu'il serait nécessaire d'augmenter le prix du matériel.

Si certains révolutionnaires voudraient bien se mettre à penser à des améliorations pour notre jeu plutôt qu'a faire modifier égoïstement les détails qui ont faciliter leur parcours et qui leurs paraissent, maintenant qu'ils en ont profité, devenus totalement inutiles et dangereux d'autant plus qu'ils pourraient profiter aux autres. J'ai même lu des gars qui réclamaient le HVC pour les poids lourds !!! On marche sur la tête !!!


____________________
Image
JOUEUR_389437_1 05/11/2014 à 15H57
je cherche pas à savoir comment tu gères ta vie irl, ça me regarde pas et surtout ça m'intéresse pas, quand je dis ça c'est une expression. 
je maintiens que si c'est les moissonneuses sont au bon prix, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas des tracteurs! est-ce que tu vends aucune moissonneuses parce qu'elles sont au bon prix?? la réponse est non, c'est pas 30 000 euros qui vont changer la donne pour les concessions, quand tu as besoin d'un matériel tu l'achètes.

je vois pas pourquoi on en fait un tel débat, une légère augmentation des prix des gros tracteurs ne va changer grand chose, autant pour les nouveaux que pour les anciens joueurs. si on veut être logique, il y a besoin d'une petite harmonisation des prix pour les gros tracteurs.

moi un révolutionnaire, mdr!! ah tu aimes l'éxagération! 
bah ouais je suis pour le HVC pour les poids lourds, c'est pas une question de réalisme, c'est juste logique mais la logique ne doit pas être ton fort apparemment! en plus ça permettrait aux coopératives de vendre plus de HVC, c'est tout bénéfique pour l'interaction entre joueurs et cars! d'ailleurs même mac fly est pour et le réclame de longue date, on se rejoindra au moins sur ce point! 
MAC-FLY (VIP) 05/11/2014 à 20H55
Si tu t'en fiche, n'y fais pas allusion alors , enfin bref passons, revenons au sujet 

pour le HVC oui je le réclame, tout comme la facturation de l'eau du pulvé .... Mais l'impacte du cout du HVC c'est rien du tout façe à l'augmentation de 30 000 euros sur un taxi

et pour les concessions, c'est pas de cette façon que je vois les choses , place toi à la place du concessionnaire

Déjà que la plus part ne posséde pas tout le stock que leur licence offre, si tu augmentes les prix des tracteurs , ça sera encore plus dure 

Exemple licence Kubota : 5 tracteurs , hausse du prix pour cette licence : 150 000 euros .... c'est quand même pas rien avant de les vendres 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 05/11/2014 à 22H47
J'ai moi aussi une concession, je possède la licence kuhn et je sais a quel point c'est difficile de pouvoir acheter la totalité du matériel, il faut une sacré tresorerie mais quand je me suis lance dans cette activité j'avais plusieurs centaines de milliers d'euros, j'ai attendu plusieurs saisons avant de le faire car je voulais pas faire comme bcp, c'est a dire avoir la moitié du matériel en stock. Bref tout ca pour dire que les concessions sont réservées aux joueurs assis financièrement, donc 150 000 euros pour moi ca reste pas énorme et je trouve que ton exemple est mal choisi car Kubota ne fait que des tracteurs de moins de 200ch et il est pas question d'augmenter leur prix donc.. Je le répète c'est seulement les tracteurs de plus de 250ch.. Soit 3 ou 4 tracteurs par marque.. Donc ça fait pour faire large 200 000 de plus au maximum.. Certes c'est une somme mais c'est pas non plus insurmontable pour moi.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/11/2014 à 12H47

Je vais être hors-sujet, enfin en rapport avec la matériel quand même, mais j'ai une petite question,

On voit beaucoup de monde changeaient leur parc matériel, notamment les tracteurs quand ils sont à 50% d'usure, et ces derniers généralement, ne les abritent pas et laissent le % d'usure dépérir.

Votre politique de renouvellement, vous faites comment en temps général ? C'est purement de la curiosité cette question.

Pour ma part, j'use tout jusqu'au bout très généralement. Mais j'abrite tout en hangar, si je ne le ferai pas je renouvellerai plus souvent c'est indéniable.



____________________

MAC-FLY (VIP) 08/11/2014 à 20H30
Je renouvelle 75 % du parc arrivée à moitier de PA et en générale + de 95 % d'usure , mis sous hangar, sans assurance du coup 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 08/11/2014 à 21H48
@EARL DE LA THIéRACHE  Perso je suis de vos acheteur, étant petit je n'achète que des occasions en fin de vie et tan-pis si le matériel ne résiste que deux saisons. Tout est abrité et assuré (il vaux mieux car en moyenne j'ai 20% d'entretien). Je pousse la matériel au bout du bout et je le met à la casse (sauf les vieux tracteurs et batteuses que je collectionne).


Quand au prix des matériel je rejoint les contre le changement, c'est déjà assez galère comme ça de s'équiper quand on est pas riche donc inutile de se mettre des bâtons dans les roues. Simagri est un jeu laisser donc les gens se faire un peu plaisir en achetant du matos bon marché de toute façon c'est pas ça qui les fera arrêter moins vite le jeu (j'en sais quelque chose j'ai arrêter sur fr2 il y a quelques années et pas à cause du matériel facile).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_235919_2 09/11/2014 à 00H08
BLAISAGRI08 : d'accord avec toi !!!



____________________

JOUEUR_43668_5 09/11/2014 à 13H06
Moi je pense qu'une augmentation du prix du matériel et une très très mauvaise idée 

Vous vous tirez une balle dans le pied la, à titre personnel je m'en fiche je suis un joueur avec quelque année de jeu et qui posséder des meusiennes par 500 000 donc forcement l'argent n'est plus un problème

Même si je reviens d'ouvrir une ferme et je vais recommencer mon système...

Au Canada 100% de mes champs sont mis en fumier j’achète le fumier par 15 000T soit 600ha cela me consomme juste pour allée le chercher 950 pa  sur mon tracteur plus 150 pa pour le décharger sur un autre

Il faut que je renouvelle donc un tracteur de plus de 300 cv tout les 7 jours en rythme de saison...

Alors oui ma ferme est imposante même si très modeste par rapport à d'autre

Mais je prend le cas d'un petit qui souhaite mettre du fumier il pratique le même système sur moins de terrains au prix d'un tracteur si il joue disons normalement sans les meusiennes donc il fait comment ???

Ce n'est pas possible le jeu et difficile et c simple de dire augmentons le prix cela sera plus fun sa collera mieux à la réalité (car posséder 150 millions c coller à la ré-aliter ??!!!) 

Vous avez fait fortune avec des poules et maintenant vous voudriez que les nouveau installer achète du matériel à des prix plus important vous voulez quoi qu'il y est plus de nouveau joueurs et que le jeu ce meurt tout doucement ??

Bien au contraire il faudrait faciliter l’accès au matériel des nouveaux (si on s’installe sur certain serveur on est obligé d'acheter neuf ben le jeu ce complique vite ...)

PS désolé pour mon orthographe déplorable



LA CLÉ DES CHAMPS 01/01/2015 à 19H32
Vote approuvé
JOUEUR_436115_1 03/01/2015 à 23H11
vote? quel vote?
JOUEUR_260238_1 05/01/2015 à 12H48
bjr moi perso j'achete tous le matériel en neuf et il fini a la casse au bout de 1 saison généralement 

____________________
 

JOUEUR_192025_2 05/01/2015 à 21H22
ce qui faudrait c 'est de modifier  l achat vente a la concession car il est difficile de gagner de l argent a mon gout il faudrait un peu plus de liberté remise exeptionnelle des  pret a hauteur du prix de la machine ce genre de chose
JOUEUR_79267_1 06/01/2015 à 00H51
Bonsoir tout le monde.

je suis complètement contre d'augmenter le prix des matériels.
car dans mon cas je cours à la faillite tout simplement en temps que transporteur j'utilise déjà  un matériel assez difficile à renouveler .
Nous transporteur sortons tout juste des marge afin de renouveler notre parc et c'est pas toujours facile car faut trouver les commande etc...
Dans ce cas là je demande aussi a ce que les tarif des transport soit revu a la hausse .
Enfin tout cela pour dire que en augmentant les prix vous ne mesurer pas les autre hausse que vous appeler par la suite car cela posera beaucoup plus de probleme qu'autre chose et pas seulement pour vos tracteur a un prix pas a la hauteur du réel comme certain le dise mais regarder bien plus loin  concessionnaire ( vehicule neuf ou occasion + cher + dure a vendre) , transporteur ( renouvellement difficile marge trop basse faillite) les agriculteur qui devrons rentabilisé au maximum leur materiel pour ne pas etre perdant) les ETA qui vont devoir augmenter leur prix pour pouvoir renouveler leur matos une fois en fin de vie ) les CAR qui devront acheter plus chere car les agriculteur devront vendre plus chere et donc soit reduire leur marge soit vendre eux aussi plus chere .

enfin tout cela pour vous dire que il y aura effet domino 
JOUEUR_366336_1 06/01/2015 à 21H55
bonjours a tous

contre aussi comme la dit maniadoudou il y aurais trop de répercutions et sa aussi été dit plus au les jeune se sens sortirons pas donc désinscription et mauvaise image du jeu au fil du temps donc moins de personnes sur simagri et si on va pus loin sa peut être pire. donc contre.
bonne soirée


JOUEUR_22491_4 09/01/2015 à 21H46
Bonsoir à tous

je suis pour une augmentation modéré des prix, j'ai commencé le jeu il y a moins de 3 mois et je m'en sorte bien. Il suffit juste d'acheter du matériel d'occasion par exemple pour mon tracteur j'ai acheté un JCB 7170 (1998) 173ch pour 3000¤ sa ma aussi permis d'acheter tous le matériel nécessaire pour préparer mes cultures.
je pense pas que dans la vie réel un agriculteur puisse dès la création de sa ferme acheter un claas xerion 5000.
Une augmentation des prix serait un peu plus réaliste tout un favorisant les débutants a acheter sur le marché des occasions

Bonne soirée
JOUEUR_366336_1 10/01/2015 à 23H44
tous va découler si on augmente les prix ceux de l occasion aussi donc les nouveau beaucoup plus dure a s installer  aussi.  car si on augmente pas les prix de l occasion en même temps les neuffe se vendron plus aussi bien
JOUEUR_366336_1 10/01/2015 à 23H46
j espère  en tous cas que sa ne se fera pas car les répercution seront enorme quand meme
JOUEUR_431593_1 14/01/2015 à 02H39
Un petit exploitant :


Pour ! Mais avec augmentation du capital pour les nouveaux. Et quand un tracteur est rincé tu changes et si c'est toujours trop chère à changer alors tu te remet en question ... c'est sa l'agriculture les mec c'est une remise en question permanente ! Certains vont devoir varier les cultures pour étaler les travaux revoir leur parc matériel et sa stratégie ... et vue les marge nullisime des consses c'est plus du service qu'autre chose donc sa va pas tous mettre par terre surtout que c'est déjà tenu par les grand ceralier vollailier vue que les niches en concession (machine à légumes tracteur grosse puissance ...) demande des fond énorme donc augmentation ou pas faut d'avance des rein solide !

Donc totalement pour sa un peut de piment!

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :