Accueil / Blabla / Forum débutant / administrateur


Forum débutant / administrateur

Sujet posté le 29/10/2014 à 18H19 par joueur_434717_1
JOUEUR_434717_1 29/10/2014 à 18H19
Bonjour à tous, j'ai pu remarqué en faisant un petit tour sur le Forum débutant que ÉNORMÉMENT de sujet sont sans réponse des admins et dont influe sur le faite que beaucoup de nouveau arrivant quitte le jeu car ils n'ont pas eux de réponses pour répondre à leurs questions.
Certes certaines réponses sont dans les règles du jeu, mais la moindre des choses serait de leurs répondre un minimum pour les aider dans le jeu.
Sur ceux, bon jeu à tous.


____________________
ETA disponible Région Poitou-Charentes pour  tous vos travaux du travail du sol. Actif tous les jours.
JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 19H45
Bonsoir,

si les nouveaux joueurs partent ce n'est pas à cause de ça. c'est qu'ils n'ont pas envie de continuer ou le courage de se débrouiller par eux même.  à mes débuts, il n'y avait ni forum débutant, ni tutoriel, ni maître exploitant et ça ne m'a pas empêché d'avancer et d'être toujours là.


____________________
JOUEUR_144109_2 07/12/2014 à 18H58
L'idée de ce forum est je trouve bien.
Par contre la dernière réponse date de juillet, ça c'est beaucoup moins bien.
Ramsés n'a surement pas le temps de répondre. 
Aujourd'hui seul les administrateurs peuvent répondre. Ça serait bien que des joueurs puissent le faire. Je propose que les joueurs VIP soient autorisé (si ils sont d'accord).
JOUEUR_235919_2 07/12/2014 à 22H55
Comme les admins ne répondent plus alors il faut tout simplement supprimer ce forum car si on se met à la place d'un débutant et qu'il n'a pas de réponse de la part des créateurs du jeu alors il se dit ce jeu est "mort" personne ne me répond et m'aide donc je me tire ....

Après il est vrai qu'au vu des questions posées par les débutants ont se demande à quoi servent les règles du jeu.

Par contre LE DAUPHINOIS ; je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que quand tu as commencé il n'y avais pas de forum débutant ....

Car au tout début de Simagri, il n'y avais par exemple pas de CAR, pas autant d'animaux (ex : pas de pintades de canard, de bison, de daim, de chevaux...), pas autant de possibilité au niveau des cultures (pas d'épinard, de haricot, de betterave fourragères...), pas de forêt, pas de viticulture, pas de fromagerie, pas de CESA, pas de marché/grossiste) .... Et j'en passe !!!

Le jeu étais beaucoup plus "simpliste" !!!

J'ai étais moi même présent sur Simagri à ses débuts et c'est vrai que le jeu était simple à prendre en main et encore plus pour un mec du milieu agricole, je pourrais presque cité toutes les évolutions du jeu et il y en a eu ! D'ailleurs au passage, je tiens à remercier les admins pour le boulot énorme qu'il ont fais 
Autres petits exemple du début de Simagri :

- Il n'y avais pas de météo (tu semé et récolté quand tu voulais)

- Il n'y avais pas de qualité de sol pour les parcelles, en gros toutes les parcelles étaient en ***

- Tu faisais tout les traitements et passages d'engrais et tu obtenais des rendements énormes bien supérieur à ceux des règles du jeu ... Oui car à cette époque les traitements n'étaient pas aléatoire ...

- Pas de matériels collector, anciennes gammes, pas autant de marques ...

- (Je m'arrête la ou je continu ???, non j'arrête ...)

Mais admets que depuis que tu joue (tu ne t'en rend pas forcement compte), le jeu à FORTEMENT évolué :)

Donc quand je me mets à la place d'un nouveau qui arrive Saison 43-44, je me dis qu'il doit beaucoup plus en "baver" qu'un mec qui arrive Saison 1.

Après je ne prends pas non plus la défense des nouveaux car beaucoup sont impatients et ne prenne pas le temps de lire les règles du jeu mais bon je me mets aussi à leur place car Simagri à nettement évoluer et propose désormais beaucoup d'activités 


____________________

JOUEUR_13228_2 07/12/2014 à 23H15
certes il y a plus de choses qu'au début mais de là à dire que c'est plus compliqué, je ne pense pas

si on lis les règles du jeu, on a en main 95% des infos. et comme tu le soulignes toi même, beaucoup ne prennent pas la peine de les lire. de plus, il y a aussi des tutoriels de mis en place et là aussi ils ne prennent pas la peine de les lire

après quand on lit les certaines questions qui sont posées sur le forum débutant, est ce que, selon vous, ça vaut vraiment la peine d'y répondre?


____________________
JOUEUR_235919_2 08/12/2014 à 00H17
Donc il y a plus de chose mais le jeu est aussi complexe, pas logique 

____________________

RAMSES35 (admin) 08/12/2014 à 08H42
Bonjour,

Ce forum a été supprimé il y a quelques semaines, remplacé par la nouvelle FAQ. Cette FAQ, ainsi que les règles du jeu, sont mis en avant sur les fermes des débutants. Ils ont ainsi accès à énormément d'informations.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 08/12/2014 à 14H49
merci pour ces précisions RAMSES, ça répond à pas mal de questions que certains se posent à propos des débutants... en gros, ils n'ont plus aucune raison de poser des questions dont ils ont déjà accès à la réponse...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :