Accueil / Concessionnaire / Avance concessionaire


avance concessionaire

Sujet posté le 23/10/2014 à 19H23 par joueur_3713_1
JOUEUR_3713_1 23/10/2014 à 19H23
bonjour, je viens poster suite a un souci.
je voudrait renouveler ma moissonneuse, j'ai fait une demande au concessionnaire en question, seulement un problème, le concessionnaire ne peut pas me commander ma machine soi disant par manque d'argent.
donc voilà pourquoi ne pas développer un système de financement par la marque pour les concessionnaires, ou faire un acompte de l'agriculteur au concession, ce qui engage les deux parties?

sinon j'achèterais la machine a simagri mais ce serait dommage.moi qui essaye de faire vivre un peu la région auvergne.
MOI51 (VIP) 23/10/2014 à 20H10 23/10/2014 à 20H12
ben sans vouloir être méchant , après a voir régardé y'a 3 concessions batteuse ds ton département . dc tu peux aller voir un voisin ... ou alors t'es arrêté sur une marque en particulier ?

ps : ce souci de manque de finance de certains jeunes concessionnaires a dejà été évoqué . Réponse : c'est la loi du commerce , pas de matos en dispo , pas de vente ... dure réalité




____________________





JOUEUR_3713_1 23/10/2014 à 20H18
j'étais en effet arrêté sur une marque mais tanpis. j'irais sur une autre .
ceci dit c'est quand même dommage pour des jeunes concessionnaires. il n'y as que de la place pour des anciens qui ont des moyens.
JOUEUR_49519_5 24/10/2014 à 03H16
J'aime TELLEMENT ton commentaire gromarmito!!! il n'y a que de la place pour des anciens qui ont des moyens! 
JOUEUR_205311_2 24/10/2014 à 18H18 24/10/2014 à 18H22
Bonjour,

J'entends vos remarques dans le cas ou un "gros" joueur viendrait commander 10 tracteurs en même temps à un "petit" joueur par exemple, la je peux comprendre que le concessionnaire puisse avoir des difficultés à avancer une telle somme (quoiqu'en étant réactif il est possible de s'arranger en général). 

Par contre si le joueur n'a pas la trésorerie pour avancer 1 batteuse (sur commande en plus), il faut se demander si il gère bien son affaire ou si il était pertinent pour lui d'exercer l'activité de concessionnaire, d'autant plus si il prend une licence qui compte beaucoup de gros matériels. Surtout qu'on est en pleine moisson et qu'il devrait avoir un peu de rentrées d'argent quand même.

Enfin, je suis désolé pour lui mais tu as une telle licence et que tu n'as pas à minima 500 000 ¤ de trésorerie pour financer du stock (qui je me répète, sera assurément vendu dans les jours qui suivent), il faut peut-être se remettre en question aussi et ce demander si on ne s'est pas lancé un peu trop tôt dans cette activité...

Ceci dit l'idée de base n'était pas forcément idiote pour autant ^^


P.S: Je partageais votre point de vue mais il faut aussi se rendre compte que bien souvent les "gros" ont une concession pour subvenir à leur besoins en premier lieu. Comme ça ils peuvent acquérir rapidement du matériel en grande quantité pour assurer les semis ou les récoltes dans les temps par exemple.
JOUEUR_3345_7 24/10/2014 à 20H55
Le système est bien comme sa, après les joueurs vont pleurer qu'ils sont endettés, qu'il ont acheté une moissonneuse batteuse à crédit et que personne ne l'achète...

Et si certains joueurs savaient ce qu'il y avait sur simagri il y a quelques années, ils verraient qu'ils gagnent déjà beaucoup plus vite et facilement de l'argent.

Et si on peut tout faire des le debut, ce n'est pas drole, on a qu'a mettre des forets à louer aussi, après c'est trop facile.

Après, c'est également un jeu de gestion, il faut réfléchir avant d'agir c'est tout, simagri n'est pas un jeu ou l'on fonce et on fait n'importe quoi (enfin au début, après quand on a quelques millions ^^).

Et après avoir vu ta fiche, tu as les moyens de faire quelque chose quand meme, au lieu d'avoir plus de 3000ha, il fallait laisser un peu d'argent de coté pour prévoir un tel coup. 

Et tu as fais tout tes emprunts possibles ?




____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_13228_2 24/10/2014 à 21H39
tout ceci a été évoqué lors de la dernière soirée tchat... il faut attendre le compte rendu...


____________________
JOUEUR_205311_2 24/10/2014 à 22H02
Bien entendu celui que je critiques c'et le concessionnaire en question, pas toi @grosmarmito, et @gbenoit a surement lu un peu vite le post ^^

@Dauphinois tu attises ma curiosité, une refonte des concessions, du moins des transactions, aurait été évoqué ?
JOUEUR_3345_7 24/10/2014 à 23H11 24/10/2014 à 23H12
oui tu as raison AGCO-MF76 !!  je t'ai confondu avec le concess, dsl je me disais que sa collait pas trop niveau financier ^^

et je suis en BTSA GEA, donc je connais les différentes méthodes de financement aussi, crédit constructeur, crédit bail, emprunt bancaire, location, mais je pense que ces méthodes ne sont pas vraiment adaptées à simagri, car sinon, ce serait vraiment trop facile d'être concessionnaire. 

c'est trop facile, car on ne peut prendre aucun risque de perdre de l'argent après, même si ce n'est pas le but, mais il faut un peu d'enjeu. Moi j'ai commencé concessionnaire surement trop tôt, j'en ai bavé, j'ai perdu de l'argent au début, c'est sa le jeu.

si on commence par exemple la location, sa sera bien pour les concessions, mais après, tu vois le développement des fermes et des concessions !

Je pense que si on donne d'un coté, il faut reprendre de l'autre (comme hollande ^^) pour ne pas rendre le jeu trop facile, comme introduire des commerciaux, secrétaires, stock de pièce détachée, comme en vrai !

et il faut voir autre chose, plus le matériel devient accessible, plus le marché des ETA se bouche aussi.

car je souligne quand même, qu'avec ton système, on peux devenir concessionnaires dès le 1er jour en gros, mis à part les 84 nécessaires.

Dans la réalité, on a bien des prets constructeurs, mais il faut apporter quelques millions au début pour ouvrir sa concession.

Et si tu étais là aux début du jeu, tu seras d'accord avec moi, que e jeu est de plus en plus facile pour les nouveaux non ?


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_13228_2 25/10/2014 à 00H35
aucune refonte au programme pour l'isntant juste des questions de joueurs...


____________________
JOUEUR_205311_2 25/10/2014 à 14H42
Evidemment il ne s'agit pas de trop simplifier le jeu. Dans la réalité peu de choses sont payées au comptant entre professionnels, et sur simagri pas besoin (très peu) de raisonner et d'anticiper au niveau trésorerie puisque tout est encaisser et décaisser de suite (hors les quelques euros versé à l'employé sur les chantiers de récolte par exemple).


Après, je me rend compte que sur simagri il y a la partie "ferme" qui est relativement simple et (très) rentable. Par contre il faut être bien plus pointu au niveau des activités annexes pour être rentable. Ca fait un deuxième niveau de difficulté et forcément les "petits jeunes" qui veulet se lancer trop tôt dans l'aventure peuvent se prendre des vestes, ou du moins perdre bêtement des clients comme dans le cas auquel est confronté @grosmarmito.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :