Accueil / Matériels / Vente privée de matériels


Vente privée de matériels

Sujet posté le 22/10/2014 à 11H01 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 22/10/2014 à 11H01
Bonjour à tous,

Tous les collectionneurs de vieux tacots ou de collectors ont déjà eu le problème que je vais évoquer : Vous voulez faire un échange de matériels avec un autre joueur et même si vous vous concertez pour être présent en même temps sur le marché national pour acheter le tracteur proposé à la seconde ou il sera mis en vente, vous tombez parfois sur quelqu'un de plus rapide qui achète avant vous et fait capoter l'affaire en laissant un vieux gout amer de s'être fait voler.

Parfois, vous tombez sur quelqu'un de correct qui accepte de remettre en vente le matériel. Je ne l'ai jamais vu pour moi mais je le fais pour les autres mais parfois comme aujourd'hui, avec toute la meilleure volonté du monde, je suis incapable de remettre en vente un matériel collection fraichement acheté par mes soins et tout compte fait destiné à Gaec GRTS et je m'en excuse encore auprès de ce dernier car ce n'est pas dans mes habitudes de garder ce qui n'est pas pour moi. Pour info, le matériel de collection ne peut être vendu que depuis un concession après qu'il ait été proposé par le commercial Simagri. Depuis une exploitation, il n'est possible que le mettre en hall d'expo ou à la casse.

Afin d'éviter ce souci, je pense qu'il serait sympa de créer des ventes privées comme pour les animaux ou les exploitants pourraient s'échanger en proposant via un marché privé sans problème leurs matériels.

Votre avis ?


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 22/10/2014 à 11H18
Bonjour,

je suis d'accord mais uniquement pour le matériel collector ou de collection...


____________________
6399KEV (VIP) 22/10/2014 à 13H10
Bonjour le Dauphinois,

Je suis ton raisonnement, collector et collection mais pourquoi pas aussi les matériels de l'ancienne gamme donc tout sauf le matériel actuel.

En plus d'avoir l'atout que j'énumère dans mon post, ça pourrait aussi obliger les joueurs collectionneurs qui cherchent à communiquer entre eux pour trouver le collection, collector ou ancienne gamme qui manque sur leur exploitation. On renforcerait ainsi l'interactivité et le dialogue sur le jeu qui commencent à se perdent.

Ca pourrait aussi avoir l'avantage que certains joueurs qui ont peut être à proposer mais ne veulent pas toujours attendre que le demandeur soit en ligne pour mettre en vente le fassent par un clic depuis le marché privé sans devoir attendre que l'acheteur soit connecté.

En gros ça renforcerait les liens d'amitié et d'entraide si chers à tous les joueurs de la communauté Simagri.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 22/10/2014 à 13H50
oui pourquoi pas aussi pour les matériels de l'ancienne gamme qui deviennent plus rares sur le marché...


____________________
JOUEUR_282994_1 22/10/2014 à 14H01
Tout à fait d'accord!

____________________


JOUEUR_216224_2 23/10/2014 à 09H27
tout à fait d'accord pour le matos collector et de collection


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79
FENDT412 (VIP) 28/10/2014 à 12H52
Moi aussi je suis d'accord, pour un échange il faut que à chaque fois l'autre joueur soit connecter... c'est un peu long, et puis il y a un risque...
6399KEV (VIP) 29/10/2014 à 10H55 29/10/2014 à 12H26
A priori, à la lecture du compte rendu de la soirée tchat, le projet serait en cours comme la vente privée de parcelles.

Patientons un peu, ça ne devrait pas tarder.


____________________
Image
JOUEUR_389082_1 02/11/2014 à 14H12 24/11/2014 à 20H43
JE REMERCIE LES MODERATEURS POUR CETTE NOUVELLE FONCTION 
MARCHE PRIVER POUR LE MATERIEL
6399KEV (VIP) 25/11/2014 à 14H13 25/11/2014 à 18H46
Idem, merci aux administrateurs de m'avoir entendu !

On va enfin pouvoir s'échanger du matériel sans risque. C'est un gros plus pour nous les collectionneurs !!


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 25/11/2014 à 15H50
petite remarque: ce sont les administrateurs (plus souvent appelés admins) et non les modérateurs...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :