Accueil / Transport / Black list des clients et coop


Black list des clients et coop

Sujet posté le 19/10/2014 à 23H01 par joueur_429046_1
JOUEUR_429046_1 19/10/2014 à 23H01
Dans se topic chere confrere transporteur signaler les clients et coop qui mette 3 plomb a repondre au devis ou attende le dernier moment pour faire effectuer la commande
JOUEUR_13228_2 20/10/2014 à 14H16 20/10/2014 à 14H17
Bonjour, (ça coule de source et devrait être un minimum!!!!)

et pourquoi pas créer une blacklist de ceux qui postent tout et n'importe quoi sur le forum... je modère pour sans intérêt


____________________
CH'NORD' 20/10/2014 à 20H26
LE DAUPHINOIS, non ce topic a sa place ici, quand j'était transport et perdre des commande a 11 000¤ car une coop ne répond pas au MP et t'annule la commande des qu'elle peut, je trouve que ce topic a sa place ici !
JOUEUR_429046_1 20/10/2014 à 23H17
Oui tous ta fait CH'NORD' car quand on vous promet mon et merveille vous investissez plus de 3000000 E et que apres plus rien je dit que sa fait mal et je trouve qu il y a beaucoup trop d attente pour les commandes voir si il ne serait pas possible de faire quelque chose contre cela exemple le client demandeur de transport paye une amende au transporteur en plus de prix du transport
JOUEUR_216224_2 21/10/2014 à 07H59
oui je trouve  sa deplorable aussi sa fait 5 mois simagri que j'y suis. et je trouve que beaucoup de commande ne sont pas validé par le client

je suis en négatif balance charges produit à cause de cela car je ne veut pas licencier puis rembocher à tout bout de champs. soit une journée tu n'a rien soit l'autre tout en même temps (heuresement qu'on à 1 semaine pour livré)

comme chnord et tbk22 sa coute cher le transport donc les clients soyé reactif quand on vous fait des devis: je pense que au bout de 5 jours de devis la commande de transport doit etre annulé


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79
JOUEUR_432240_1 21/10/2014 à 11H07

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les devis qui traient des semaines dans les annonces ...


Comme mes collègues transporteurs l'ont écrit ce n'est quand même pas compliqué de répondre à un devis de l'accepter ou de le refuser ...


Bonne route aux routiers pour le reste


Herve pour Trans Picardie

JOUEUR_13228_2 21/10/2014 à 13H29
en même temps si le joueur ne se connecte pas, pas étonnant que les devis ne soient pas excepté... il y a pas mal de nouveaux qui font des commandes pendant leur peu d'heures de jeu et ils ne reviennent plus ensuite... après rien ne vous oblige de garder vos propositions actives, vous pouvez les supprimer de vous même après tout ce temps...


____________________
JOUEUR_63947_7 22/10/2014 à 01H04
je suis d accord il y a une black liste de transporteur qui traîne sur simagri pourquoi il ne serait pas de même des mauvais clients 
CH'NORD' 22/10/2014 à 08H01
DJET88, justement tu tes trompé de sujet je pense, ici c les mauvais clients et les mauvaise COOP, y'a déjà un sujet pour les Transporteurs
JOUEUR_63947_7 23/10/2014 à 01H46
slt ch nord ben non lol c ce que je dit les transporteur devrait ce faire une black liste des mauvais client 
JOUEUR_13228_2 23/10/2014 à 13H16
oui mais à quoi bon une telle liste...


____________________
CH'NORD' 23/10/2014 à 19H23
Eviter de ce faire avoir ? Comme je tes dit, perdre une commande de 11 000¤ parceque la Coop ou la personnes ne répond pas au MP et t'annule la commande.. sa fait mal au cul !
JOUEUR_13228_2 23/10/2014 à 19H42
j'ai très bien compris mais à quoi bon? je ne pense pas que la personne concernée viendra sur le forum et en général, ce genre de personne ne reste pas sur simagri... donc au final c'est faire beaucoup de bruit pour rien

en plus je n'arrive pas à savoir si c'est en accord avec la charte ou pas, tout comme la blackliste des transporteurs...


____________________
JOUEUR_429046_1 23/10/2014 à 23H45
Cela sert a informer les transporteurs sur le noms des clients qui mette 3 plomb a repondre ou alors qu il commande attende une semaine et veule sa de suite ou meme mieux qui non pas de marchandise dispo
JOUEUR_13228_2 23/10/2014 à 23H52
TKB22> étant le créateur du sujet, tu dois bien avoir des noms à donner non? parce qu'en 15 messages qui composent ce sujet, il y a toujours personne dans la fameuse black list...


____________________
JOUEUR_364286_1 24/10/2014 à 23H59
bonjour tous perso quand j'etais transporteur je roulais pour les memes coop dont une en particulier oceal pour pas la citer diriger par mac-fly qui est carré et ensuite pour 3 ou 4 autre en renfort  en cas de besoin les autres j'ai laissé tomber pour ce probléme la malheureusement j'ai du mettre un terme a cette activité par manque de temps a cause de ma vie professionnelle trés prenante

____________________
nous avons tous besoins d'un camion pour transporter le produit brut ou fini de nos cultures sauvons le transport et l'agriculture française
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 11H19 27/10/2014 à 11H21
Très bon sujet ça les transports coopératives !!!

Et si on parlait des transporteurs incompétents qui foutent les coopératives dans la merde parce qu'ils sont incapable de tenir leurs délais de livraison seulement parce qu'ils les yeux plus gros que le ventre et acceptent tout ce qui tombent de peur de ne pas gagner un centime d'euro !!!

Il y a 2 ou 3 saisons, je me suis assis sur 11 ou 12 millions d'euros de betteraves à sucre, car la date de péremption était arrivée, pour un bon à rien qui n'a pas su assumer ses délais malgré nombres de rappels de ma part restés bien évidemment sans réponse de l'intéressé et je ne compte même plus les idiots qui m'ont planté des contrats au commercial Simagri validé le lundi matin à la première heure et pas livré entièrement le dimanche soir à 23 h 59 !!! Bref, depuis le nombre d'années que je joue et avant que je ne réserve l'exclusivité des transports de ma coopérative à moi même ou mes associés afin d'éviter ces problèmes, j'ai bien du payer plusieurs centaines de milliers d'euros d'amende pour ce genre de spécimens. Comprenez que je rigole un peu quand je lis que des commandes à 11.000 euros ont été perdu à cause de gérants de coopératives peut scrupuleux, qui existe c'est sur et je ne suis pas contre à les dénoncer, mais je me dis que dans le combat coopérative/transporteur, les coopératives se font certainement bien plus enfler par les transporteurs que l'inverse.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 27/10/2014 à 14H15
et encore tu parles des coopératives, mais il faut penser à tous les exploitants aussi avec leur commande personnelle...


____________________
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 14H39
Oui le Dauphinois, je te fais grâce des pertes d'exploitations dues à des retards de livraison.

Après j'ai été transporteur pour les autres à mes débuts et je comprend que ce soit saoulant qu'un joueur exige que la livraison soit faite avant même que le bon de commande ai été validé, qu'il soit vraiment agaçant de voir ses messages sans réponse de la part des coopératives alors qu'il manque de la marchandise mais je me dis que même si la black liste des coopératives incorrectes avec les transporteurs devait venir à contenir un nom, beaucoup de rapaces ici même n'aurait aucun scrupule à continuer à travailler pour cette même coopérative rien que pour l'appât du gain.

D'autre part, ce post ne comporte aucun intérêt pour l'argument que je cite juste au dessus. Les rapaces qui transportent avec des prix défiants toute concurrence en vendant du rêve aux clients continueront de transporter pour les joueurs possiblement cités dans la black liste juste pour gagner un transport et 3 euros.

En gros ce post n'est qu'une pale copie du post "la black liste des transporteurs" qui lui présente un intérêt pour l'ensemble des joueurs car il peut permettre à tous d'identifier les mauvais comme les bons transporteurs afin de ne pas se faire promener par les bons à rien avec les conséquences que tout le monde connait.

Je précise, Le Dauphinois, vu que tu te poses la question plus haut que mon topic est tout à fait en accord avec la charte du forum au vu de son aspect purement pratique et que rien n'interdit de dénoncer nominativement les mauvais transporteurs qui font du tort à l'ensemble de cette catégorie afin d'aider son prochain à ne pas se faire avoir par ces marchands de rêve tout comme il n'est pas interdit de dénoncer les mauvaises coopératives ne sachant pas répondre à des demandes de marchandises à transporter manquante.

Dernière précision, mon post dérangeant "la black liste des transporteurs" à été modéré à plusieurs reprises il y a plusieurs semaines certainement par des transporteurs pas très propres ayant eu peur de voir leur nom à l'affiche. Les administrateurs l'ont toujours remis en ligne au vu des éléments que je mentionne au dessus.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 27/10/2014 à 15H16
6399KEV> j'ai modéré ton sujet (celui ci par la même occasion) pour propos contraire à la charte car il risue d'y avoir des dérives et des harcèlements sur des personnes qui peuvent être cités. c'est juste en prévision de possibles débourdements...


____________________
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 15H48
Pas d'accord avec toi du tout le Dauphinois, il faut savoir aussi respecter la liberté d'expression de tout le monde et ne pas se réfugier derrière une charte de forum surtout quand on est pas modérateur mais simple utilisateur comme tu l'es. De plus ta modération n'a aucun sens, il n'y a eu et n'y aura aucun débordement et on ne fait pas de la modération préventive sur un forum mais on respecte les échanges des autres.

Reprend la définition de harcèlement en droit commun afin de l'utiliser à bon escient.

Tu me déçois, je te croyais franchement plus intelligent au vu des récentes lectures que j'avais pu faire de toi. L'image est un peu cassée pour être remplacée par celle d'un garde champêtre en manque de reconnaissance qui joue au justicier sur un forum bien au chaud derrière son ordinateur.

Dis moi que je me trompe ???



____________________
Image
JOUEUR_13228_2 27/10/2014 à 19H08 27/10/2014 à 19H20
6399KEV> en relisant mon 2ème message de ce sujet, je me suis trompé dans le motif de la modération: j'ai modéré pour sans intérêt et c'est le cas aussi pour celui des transporteurs. après si la cause de la suppression était la même c'est que je n'étais surement pas le seul à le penser....

j'avoue mon erreur en ce qui concerne celui sur les transporteurs étant donné que les admins l'ont approuvé. en revanche, j'assume mon choix concernant celui ci, car le ton employé par TKB22 dans son message de départ n'est pas du tout le même... mais ce n'est pas la seule raison et il suffit de lire ce que j'ai pu dire avant...

après juste une petite remarque: TKB22 a créé ce sujet parce qu'il a surement du avoir une mauvaise expérience, et pour dénoncer des CAR et des exploitants qui ne sont pas correctes avec les transporteurs mais au final il ne donne aucun nom. donc à quoi bon créer un tel sujet si ce n'est pour citer personne, contrairement au sujet sur la blacklist des transporteurs où là il y a des infos (aussi bien sur les mauvais transporteurs mais aussi pour des recommandations). donc tout ceci soutien l'idée que ce sujet est sans intérêt et n'a été créé qu'en réponse au précédent


____________________
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 20H47
Merci le Dauphinois, ça me va mieux avec une réponse plus développée de ta part.


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 27/10/2014 à 21H00
Et oui les coops s'assoient sur des amendes, mais les transporteurs eux .... ont leur dit rien, 

Si l'amende est pas possible, suppression de la licence temporairement ou définitivement si répétition 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 27/10/2014 à 21H30 27/10/2014 à 21H30
on choisit un transporteur pour la première fois. ça se passe bien, on le reprends. ça se passe mal, on le reprends pas....

si le transporteur fait la même chose avec tout le monde, au final il se punit tout seul puisque tout le monde ne le reprendra pas...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :