Accueil / Blabla / De l'évolution de simagri.


De l'évolution de Simagri.

Sujet posté le 09/10/2014 à 12H25 par joueur_29626_7
JOUEUR_29626_7 09/10/2014 à 12H25 09/10/2014 à 12H26
Bonjour tout le monde.

Je suis tombé sur un post de je ne sais plus qui dans le topic sur la soirée Tchat.

Et pour avoir été débutant dans Simagri et être passé par des fermes ou l'argent n'est pas un problème mon chéri, tout va bien, il est vrai que le jeu peut perdre de l'intérêt à long terme.

Je sais que ce n'est peut-être pas la question, et que cela pourrait impliquer des changements très lourds, mais ne pourrait-on pas "leveliser" le jeu ?

Un niveau 1 pour débutant, avec un Simagri de la première heure, avec un seul itinéraire technique, pas de différence entre les engrais, ni les traitements, bref revenir à la saison 5-10 pour les débutants, avec un certain nombre d'objectifs à atteindre ou d'action à réaliser pour débloquer le niveau suivant.

Le niveau suivant qui seraient notre niveau actuel, dans lequel il faudrait également remplir un certain nombre d'objectifs avant de débloquer le niveau 3 qui reste à développer.

Une fois le niveau débloqué le joueur peut si il le désire y passer ou non, un peu comme avec le mode d'affichage de la génétique que l'on active ou non (je suis d'accord c'est certainement beaucoup plus complexe que le simple affichage de la génétique).

Mais je pense que l'on est obliger de passer par là pour attirer de nouveau joueur sans qu'ils aient besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour comprendre tout les tenants et les aboutissants du jeu.

Du reste, je maintient ma proposition d'essayer de construire à plusieurs, des logigrammes et des formules pour faire évaluer les différents volets du jeu :

- Matériel dans un premier temps.
- Partie culture ensuite.
- Alimentation animale pour finir.

Les bonnes volontés sont les bienvenues.

Votre Mere toujours en Short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_71287_7 09/10/2014 à 15H16
Excellente idée ! 
JOUEUR_68769_7 09/10/2014 à 16H44
Bonjour

Perso je suis contre.(level)
Ce qui fait le charme de simagri c est justement sa compléxité et ses multiples activités et interactions.
Faire ce système certes amènerai peut être du monde mais "lisserai" le jeu.
A mes débuts(juin14..) j ai fait des erreurs et je les ai assumé(pas recommencer la partie).
Il faut juste bien lire les règles.
Alors oui, il faut du temps pour lire les règles et autres tuto sur le forum.
Maintenant le gamer et la société en général tout le monde veut tout tout de suite.(voir les questions posé forum débutant....)
Mais simagri est pas comme cela.
On le voit d ailleurs sur les nouveaux inscrits peut passent le cap de la semaine de jeu.
Il existe d autres jeux de farming pour ce type de joueurs à consommation immédiate et rapide qui veulent pas ce prendre la tête et lacheront le jeu quand ils auront six zéros sur le compte en 2semaines.

Ceci n est que mon avis de simple mortel de 32ans........


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 17H03
Bonjour,

j'ai 31 ans et je n'en pense pas moins

disons que simagri se veut être un jeu réaliste et dans la vraie vie, les nouveaux exploitants n'ont pas la vie plus facile parce qu'ils sont débutants, bien au contraire...


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 17H04 09/10/2014 à 17H05
Moi l idée des niveaux me botte bien ! Parce que qu est ce qu on se fait chier au bout d un moment !!



Un niveau simple .... Separer les comptes de chaques activités et là vous verrez plus tous les materiels au mm prix , les ETA pareil ,... Et vivre enfin d une activiter

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 09/10/2014 à 17H05 09/10/2014 à 17H06
Bonsoir.

L'age n'a pas d'importance.

Le problème c'est qu'une baignoire qui fuit et que l'on ne remplit pas finit un jour ou l'autre par être à sec... Et j'ai l'impression que ça fait un moment que j'entends que Simagri perd des joueurs...


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 17H13
il n'y a rien d’alarmant pour RAMSES à ce niveau, d'après ses dires en fin de tchat hier...

sinon l'idée de séparer les comptes par activité, comme c'est le cas pour la viticulture, je suis d'accord... j'avais déjà proposé pour le maraîchage il fut un temps...


____________________
JOUEUR_67546_6 09/10/2014 à 17H15
moi suit partant comme tu le sait deja
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 17H21
et je me pause une question: où est l'intérêt de mettre en place un système de level pour des joueurs comme moi qui sont sur simagri depuis plus de 8 ans?? et surtout quel niveau nous attribuer??

et puis même si simagri est plus complexe qu'à mes débuts (et encore c'est pas sorcier non plus) les débutants n'ont pas à se plaindre: ils ont le maître formateur, les aides financières JA et fin de formation, un forum débutant et des tutoriels... on avait pas tout ça à mon époque et c'est pas pour ça qu'on ne s'en sortait pas bien au contraiure...


____________________
JOUEUR_68769_7 09/10/2014 à 17H27
Je rejoins dauphinois cela ce rapproche de la vraie vie simagri.
Il faut un peu de calcul, du bon sens et de la patience....





____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




JOUEUR_48915_7 09/10/2014 à 18H43
ou pourquoi pas faire un mode avancé comme sa chacun peut jouer avec cette complexité ? 


____________________

JOUEUR_67546_6 09/10/2014 à 19H35
ou alors un serveur spécial
JOUEUR_389437_1 09/10/2014 à 19H56
l'idée me plait, le problème c'est qu'on gagne trop d'argent trop facilement et au bout d'un moment j'ai peur de me lasser d'avoir des millions qui dorment sur mon compte.. pour le moment j'investis dans le foncier mais il y a une limite.. un peu plus de difficulté au niveau financier ferait pas de mal pour ma part!
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 20H04
LUTTI72> tu n'aurais pas commencé en faisant de la meusienne à tout hasard?


____________________
VLADILIR (VIP) 09/10/2014 à 20H17

Je partage complètement les argumentaires développés par Daffy dans son premier post, l'intérêt de Simagri c'est le jeu libre sans avoir une tétra-chiée de niveaux ou de challenges à passer. Tu as beau avoir 20 saisons derrière toi, quand tu commence une nouvelle activité tu dois faire la même chose que si tu en avais 1.

Vous allez dire que j'ai les idées fixes (ce qui est sans doute un peu vrai) ce qui plombe l'intérêt de jouer ce sont ces quelques activités (meusiennes, betteraves, haricots, ...) qui sont beaucoup trop rémunératrices et qui permettent aux petits malins atteints du syndrome de gigantisme de tout pouvoir se payer en quelques saisons et de faire bien trop rapidement le tour du jeu. Effectivement comme ils sont blindés de frics ils peuvent toucher à tout mais à toute vitesse sans avoir le temps (ou plus exactement être obligé de prendre le temps) de l'explorer à fond pour l'optimiser et adapter leurs choix en fonction de leur région ...

J'ai tendance à penser que c'est le fait que le jeu est trop facile sous certains aspects qui fait que nombre de joueurs font trois petits tours et puis s'en vont.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 21H10
@ VLADILIR : sur ton premier paragraphe , je ne suis pas vraiment d'accord, une nouvelle activité commence , le mec qui a 20 saisons et donc logiquement plein de fric, n'a aucunement le mal de dévellopper cette nouveauté 

Exemple 1 : Si je souhaite me lancer dans l'activité forestiere que je ne connais quasiment pas , avec admettons un budget de 50 millions ..... j'aurais facilement atteind mon but

Exemple 2 : Et celui ci fraichement pondu, la filiére PDT, regarde les commentaires de certains, au bout de la journée de lancement plein d'entrepot de stockage . 

C'est pour ça que les niveaux ..... admettons ... mais les comptes séparer ... c'est ce qu'il y a de mieux, il faut chercher, innover , être patient ... Combien de transporteur vivent grace aux meusiennes .... combien d ETA vivent grâce aux haricots , betteraves ... lentille ..... 

Sinon pour le reste tu as raison 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235910_1 09/10/2014 à 21H14
Je suis CONTRE.

Par exemple dans ta présentation (1er post), tu parles "d'alimentation animale", en gros l'élevage serait obligatoire pour évoluer au niveau suivant ? De même pour les cultures ? Non !!! L'intérêt est de choisir sa voie aussi, si je ne souhaite faire que de la coop' ou de la concession et aucune cultures/élevage, c'est mon droit et dans tes dires, ça bloquerais mon évolution ...
JOUEUR_221334_2 09/10/2014 à 21H35
sa fera plus réel si ils font des niveaux .. 

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 22H00
plus réel? en quoi?


____________________
VLADILIR (VIP) 09/10/2014 à 22H19

@ Mac-Fly : Concernant les comptes séparés je suis plutôt d'accord avec toi, ce serait une vraie bonne idée, après se pose le souci des régions quasi désertiques. Ce n'est heureusement pas une généralités sur Simagri mais je prends l'exemple de la Corse sur Fr2 (mais on doit aussi trouver ça en Suisse ou dans les serveurs d'outre Atlantique) je fais CIA, concessionnaire, ETA et CAR histoire que les joueurs de la région aient à peu près les mêmes services qu'ailleurs sur le serveur. Hormis le CIA qui est rentable grâce au Génétisim et la CAR parce que l'HVC est super rentable, les autres activités sont par nature non rentables. En cas de compte séparés, clairement ce n'est pas moi qui serai sanctionné mais tous les joueurs corses à qui il manquerait des services qu'on trouve ailleurs.

Quant à mon premier paragraphe sur lequel tu ne partage pas mon point de vue, en le relisant je constate que je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand tu démarres une activité que tu aies 20 saisons ou 1 seule, tu devais tout découvrir, lire les règles, essayer de comprendre et adapter ta manière de jouer en fonction des contraintes et avantage de ta région de la même manière. Il est bien évident que si tu es pété de tunes ou si tu tire le diable par la queue, ta prise de risque est bien différente. 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 22H46
@ Vladilir

Je vois la solution autrement, j'ai peut être tord , mais si tu bloques chaques activité par son propre compte bancaire, donc sa propre "rentabilité" tu verras donc venir des ETA qui propose des tarifs plus chers ( voire même tous ) et plus de prestations à bas prix .

Donc du moment ou tu montes les tarifs, et n'étant pas le seul , par soucis de rentabilité, de maintien de l'activité, et surtout de challenge, je pense à croire que c'est réalisable . Et que le services à prix logiques, sont possibles, et voire même à concurence égale

Je m'avance peut être, mais pour le challenge, ça méritte d'être étudier, enfin moi je suis fan de ce genre de situation ! 

Ok , je comprend mieux pour le 1er paragraphe 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/10/2014 à 23H12

Tout est déjà mis en œuvre pour rendre la vie plus facile aux débutants, ils n'ont plus aucune excuse maintenant ... C'est simplement un manque de motivation de leur part. Ils viennent sur simagri par simple curiosité pour la plupart j'imagine, et les 3/4 s'imaginent conduire un tracteur ou que sais-je dans le jeu.. Mais on est pas sur farming les jeunes.. Enfin bref, ce ne sont que suppositions mais une poignée de mes anciens stagiaires m'ont affirmé croire ça à leurs débuts, donc j'imagine que ça doit être un cas assez fréquent malgré tout.

Si on veut "leveliser" simagri, c'est plutôt en le complexifiant d'avantage qu'en le simplifiant. Car à mon idée ça n'amènera pas vraiment plus de joueurs. Simagri  est un jeu très complet en matière de simulation agricole, il est tout à fait logique qu'il soit un minimum complexe. Et encore il est très très accessible malgré tout. Quand on débute, on se trompe surtout en matière d'investissement, on s'empresse à faire des vaches par exemple sans même savoir qu'il faut un délai pour construire les bâtiments, mais maintenant dans le tutoriel tout est expliqué donc c'est révolu ce temps-là j'imagine.

 

Par contre rajouter un niveau de complexité, pourquoi pas ? Si ça évite l'exode des anciens joueurs ça peut être bien. Mais ça ne nous ramènera pas de nouveaux, ça limitera la fuite de la baignoire comme il est cité plus haut ^^' Bon après pour ma part j'espère que si c'est mis en place (admettons) ce ne sera pas obligatoire, je veux bien contribuer à y réfléchir mais pas y participer pour la suite. Je concentre "mon temps libre" sur l'élevage et la génétique.

 

 

Par contre, en ce qui concerne de séparer les comptes de chaque activité, pourquoi pas ? Mais au final, je pense qu'on aura de moins en moins de concurrence dans chaque activité annexe et donc de moins en moins de choix peut-être. Enfin en théorie non, vu qu'ils vont tous augmenter leur prix pour avoir une meilleure marge mais à mon avis certains ne sauront pas gérés et abandonneront. Pourtant tout peut être rentable. Y'a que l'ETA ou aujourd'hui tu ne peux pas vraiment monter tes prix sauf pour les ETA avec une clientèle fidèle, sinon un nouveau ne peut pas espérer prospérer si ses prix sont plus hauts.

 

Après au niveau de la concession, ça ne changera pas grand chose, je vends tout au prix mini, j'arrive à être dans le positif chaque année.

Enfin ça incitera les gens à faire attention à ce qu'ils font.

 

Mais par contre surtout pas les CIA !! Pour ma part je suis tous les ans ultra déficitaire avec le salon génétisim car j'achète beaucoup de doses, j'en vends aussi énormément mais pas autant que j'achète.. Et j'ai tous les ans un bon déficit dans mon CIA.. Je me fiche de la rentabilité de cette activité, seule m'intéresse la richesse et la diversité dans mon CIA. Et ce ne sont pas les 3% de taureaux avec la somme de génétique la plus haute les meilleurs pour nos vaches en cas général.. Enfin bref je ferme la parenthèse (que je n'avais pas ouverte).

 

Je reviens au niveau de l'ETA, ça semble intéressant, cependant  il risquera d'y avoir des soucis, si on constate une hausse des prix, faut-il encore qu'elle soit générale, car les gros ETA vont maintenir leur activité rentable avec tous les ha qu'ils abattent en maintenant leur prix au plus bas peut-être. Et les petits ne vont jamais pouvoir s'installer car eux avec peu de clients n'auront pas une activité rentable car ils seront obligés de mettre des prix plus haut.

 

Encore que.. Je dis n'importe quoi, à quoi ça servirait de séparer le compte de l'ETA ? Vu que le matériel acheté sert pour la ferme ET l'ETA. Donc une ETA restera toujours rentable si on sépare les comptes non ? Enfin façon de parler ... Je parle juste des chiffres qui seront affichés car ils ne prendront pas compte de l'achat du matériel.

 

C'est dommage dans l'idée j'étais d'accord avec toi Mac-fly mais en analysant au cas par cas, il y  a des inconvénients un peu partout qui léseront forcément des personnes même avec la meilleure des volontés de leur part de vouloir bien faire.

Sinon il faut augmenter le prix seuil des différents tarifs des ETA, transports etc... Comme ça hausse obligatoire sans léser personne.

 

Bon c'est un peu le fouillis dans ce que j'ai dis ^^'



____________________

VLADILIR (VIP) 09/10/2014 à 23H20

EARL DE LA Thiérache
"Par contre, en ce qui concerne de séparer les comptes de chaque activité, pourquoi pas ? Mais au final, je pense qu'on aura de moins en moins de concurrence dans chaque activité annexe et donc de moins en moins de choix peut-être. Enfin en théorie non, vu qu'ils vont tous augmenter leur prix pour avoir une meilleure marge mais à mon avis certains ne sauront pas gérés et abandonneront. Pourtant tout peut être rentable. Y'a que l'ETA ou aujourd'hui tu ne peux pas vraiment monter tes prix sauf pour les ETA avec une clientèle fidèle, sinon un nouveau ne peut pas espérer prospérer si ses prix sont plus hauts."


Et le mien est positif grâce à EARL de la Thiérache ^^

Plus sérieusement, la séparation des comptes des ETA telle que proposée par Mac-Fly à tout bien y réfléchir ça mériterait d'être testé, mais ça reste difficile à mettre en œuvre, comment séparer les coûts d'acquisition d'un matériel entre la part qui servira à ta ferme et celle servant en ETA, ou alors imposer des matériels ETA et d'autres pour sa propre exploitation ce qui serait à la fois élitiste et peu réaliste.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 23H23
pour la séparation des comptes je suis pour mais juste pour ces activités:

 - le maraichage, comme la viticulture  (avec une évolution avec l'horticulture)
 - le transport
 - la concession
 - l'ETF/forêt

pour moi, le ETA est attenante à une ferme céréalière comme un CIA l'est pour un élevage... on ne peut les distinguer.

quant à la fromagerie, il faut voir quand les laiteries seront mise en place car, comme le CIA, c'est une activité attenante à l'élevage...


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/10/2014 à 14H06

Ouai voila je rejoins ce que dit Le Dauphinois et Vladilir et ce que j'ai déjà dis (je m'auto rejoins c'est cool). Eta ça posera problème pour les achats de matériel, c'est clair et net. Et CIA c'est juste impossible pour les exemples que j'ai cité .. Sinon le salon génétisim aura encore moins d'intérêt, et les pauvres débutants qui n'ont rien à mettre en vente, ne pourraient pas ou peu en acheter ?

Après, le reste pourquoi pas ? Tout est à étudier.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :