Accueil / Volailles / Ratio fusion


ratio fusion

Sujet posté le 01/10/2014 à 20H27 par joueur_70657_7
JOUEUR_70657_7 01/10/2014 à 20H27
bonjour,
y a t il un moyen simple de connaitre son ratio fusion lorsqu'on approche des 5000 volailles ? S'affiche t il quelque part ? peut-on déterminer facilement le nombre de fiches ? Je n'ai pas envie de les compter une part une ^^

JOUEUR_205311_2 01/10/2014 à 21H17
Bonsoir, il est indiqué en bas à droite de la page "animaux".
Mais peut-être qu'il ne s'affiche uniquement lorsque l'on dépasse le seuil élevage industriel, je ne me rappèle plus.
JOUEUR_13228_2 01/10/2014 à 22H05
Bonsoir,

je confirme, il n'apparait pas encore pour moi...


____________________
JOUEUR_205311_2 02/10/2014 à 14H12 02/10/2014 à 14H16
Ok merci pour la précision. A ce moment là il faudra anticiper sur le moment où le seuil sera dépassé car selon vos groupes d'animaux et la taille de vos bâtiments ça peut poser problème.


Dans mon cas j'ai choisi de créer des groupes d'animaux de 50 ou 100 truies afin de travailler avec des bandes de 100 truies dès le départ. Mes bâtiments ont été construit en fonction de la taille des bandes et sur la page animaux, j'ai coché "afficher 100 animaux par page" au niveau de mes préférences. La gestion de l'élevage en était grandement simplifiée avant même le dépassement du seuil.


Ensuite je dois avouer que la fusion des animaux fut malgré tout assez fastidieuse la première fois, puis le lot fusionné est déplacé dans l'enclos d'arrivage, il faut le redéplacer dans le on bâtiment, etc...

Mais comme je bossai avec des bandes de 100 truies, j'ai simplement fusionné les truies d'un même groupe, ce qui me donne des lots 100 truies. et aujourd'hui je ne regrette pas, car le tri des animaux est bien plus rapide avec des lots fusionnés.

 Exemple: imaginez j'ai 1000 porcelets mâles et 1000 porcelets femelles qui naissent, ça me ferait deux fois 10 pages de 100 fiches d'animaux à trier puisque je sélectionne les meilleures bêtes pour améliorer ma génétique, et ben c'est long...). 
Aujourd'hui lorsqu'un lot de truie donne naissance à des porcelets je n'ai plus que 2 fiches mâles et 2 fiches femelles à trier.


P.S: Ca doit être encore plus galère pour les éleveurs de volailles ou de lapin vu que le nombre d'animaux par bande (raisonnez en nombre de fiches) est bien plus important.
JOUEUR_70657_7 04/10/2014 à 08H50

Alors je confirme, il ne s'affiche qu'une fois le cap dépassé. Par exemple pour moi le cap est de 5000. Je viens de le dépasser cette nuit. Il s'affiche depuis.
Et pour le moment il est de 16 :x
Je vais commencer par faire des groupes de 200 têtes et voir si cela suffit.
merci pour vos réponses !
JOUEUR_234630_2 05/10/2014 à 00H32
Slt axymandre normalement ca passe je fais des groupe de 300 et mon ration fusio est de 84

____________________
Vive l'agriculture ;-)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :