Accueil / Animaux / Amelioration nourrir....


amelioration nourrir....

Sujet posté le 30/09/2014 à 14H02 par joueur_229657_2
JOUEUR_229657_2 30/09/2014 à 14H02
bonjour 
j'espére que les administrateurs pourront répondre à cette demande et que vous tous pourrez me donner votre avis!
il serez indispensable ,que quand on veut nourrir une catégorie d'animal par exemple poussins  et que leurs ages est différent .que certain vont devenir jeune coq dans 3 jours d'autre dans 1 jours etcc ...tu ne peux  les nourrir que tous ensemble, donc le meme nombre de jour.. malgrès la différence de jours qui les sépare du jour ou ils deviennent jeunes coqs...
j'espère bien me faire comprendre .
actuellement nous sommes obliger de les nourrir tous ensemble ou alors par matricule si l'on veux les nourrir un nombre de jours different pour ne pas gaspiller la nourriture !
..imagine la galère si tu en a beaucoup.... merci a vous .


____________________
serggio
BENOJD (VIP) 30/09/2014 à 14H21

oui c'est vrai c'est dommage après tu insémine tout tes animaux un jour fixe le samedi par exemple tes poussins vont grandir le samedi jeune poule et coq également le samedi tu peux nourrir tes animaux pour 7 jours sans problème.



____________________
ben
JOUEUR_205311_2 30/09/2014 à 14H37
Bonjour, bonne remarque de Benojd. A toi de gérer tes naissances pour qu'elles tombe le même jour par exemple.

Sinon tu anticipes pouet tu nourris en fonction du nombre de jours qu'il reste aux animaux les plus vieux de ta catégorie avant qu'il n'en change...

Exemple: parmi mes jeunes poules je dois nourrir en même temps un lot qui a 5 mois et 1 jour, et un autre qui a 4 mois et 1 jour.

Ben la tu nourris les deux pour 7 jours, puisque c'est le temps nécessaire au premier lot pour devenir des poules, et comme ça pas de gaspillage...
JOUEUR_229657_2 30/09/2014 à 16H03
 c vrai qu'en insiminent le meme jour sa resoud bien le probleme ...
mais  on pourrait  cocher des cases differentes et avoir un lien qui dirai "nourrir selection" sa pourrait simplifier les choses et en plus simple a mettre en place ...non ?


____________________
serggio
JOUEUR_205311_2 30/09/2014 à 18H04
Alors la pourquoi pas. Ca pourrait donner quelque chose de plus pratique en effet.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/09/2014 à 21H00

Hé oui ça pourrait être bien !!

Après la technique de tout inséminer le samedi, ça passe mais quand tu fais de la génétique c'est impossible sauf si tu travailles pas le samedi, car je passe un temps fou déjà tous les jours à inséminer vaches truies et brebis, alors j'imagine pas faire tout ça juste le samedi ^^'

Alors moi j'insémine tous les jours, et tous les jours je nourris pour 7 jours et pis tant pis .. Au moins j'ai pas de gaspillage de nourriture, mais ça me prend plus de temps à nourrir.

Enfin chacun sa technique en fonction de ses possiblités, de ses besoins et préférences !

Après ton idée de nourrir une sélection, pourquoi pas si ça peut être utile pour vous ?

Enfin moi j'en aurai pas l'utilité car ça changerait pas mon problème de devoir nourrir tous les jours comme j'ai des "croissance" tous les jours ^^'



____________________

BENOJD (VIP) 30/09/2014 à 21H30

avant l'arrivée des animaux ivrad  j'arrive bien à gérer mes animaux j'inséminer tout le samedi je passais énormément de temps cette journée là et après je nourris pour 7 jours et tranquille   .

Avec l'arrivé des animaux ivrad il y a des naissances tout les jours donc maintenant j'insémine n'importe quel journée et je nourri tout les jours



____________________
ben
JOUEUR_425817_1 27/11/2014 à 16H20
effectivement, synchroniser les naissances semble une bonne solution du point de vue du joueur.

Le problème que moi je vois c'est que si on nourri les animaux plus que la date ou il grandissent, on perd cette nourriture, ce qui me semble intolérable!
Perdre des ressources juste parce que le jeu ne prend pas en compte ce cas est un énorme problème du point de vue du jeu, pas des joueurs!

Effectivement je comprend que les rations sont différentes en fonction de l'age de l'animal, mais c'est pas une raison pour les perdre!
Il y a différent solution pour éviter ça, soit en rendant l’excès, soit en empechant les joueurs de donner plus de ration que nécessaire.

Dans tous les cas, c'est un problème du point de vue du jeu et ça ne devrait pas être au joueur de subir les conséquances!

(j'ai 160 chèvres est je perdre pas mal d'argent chaque hiver à cause de ça, j’ose pas imaginer ceux qui en on des milliers...)
JOUEUR_3933_5 27/11/2014 à 17H33
Ouais mais en suivant cette logique.. Quand on vend un animal la nourriture devrait nous être rendue et non pas partir avec la bête. Si je nourris une vache pour 7 jours et que je la vend.. Une fois chez le nouvel acheteur, elle a toujours ses 7 jours de bouffe avec elle. Elle est donc partie avec sa boîte à lunch chez son nouveau proprio. Le prix aurait pu aussi être ajusté en tenant compte de ce fait.. 

Et puis si mon animal meurt... On me remettrait aussi la nourriture?

Idéalement, ça devrait fonctionner comme ça c'est certain.. mais j'crois que ça doit être plus compliqué à mettre en application.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :