Accueil / Transport / Comment noter un transporteur


Comment noter un transporteur

Sujet posté le 27/09/2014 à 22H55 par CAROLINE31830
CAROLINE31830 27/09/2014 à 22H55
Certains transporteurs sont notés en étoiles de satisfaction pour des transports de marchandises effectués.
Je viens d'avoir affaire à un petit "nouveau" avec des petits moyens et j'aimerais lui faire de la pub en lui attribuant 3 étoiles car il a été très rapide.

Juste une question, lol je fais comment??
HANNIBAL SMITH (VIP) 28/09/2014 à 10H16
slt tu t'es pas trompé avec l'ETA ? car les transporteur de j'ai n'ont pas d'étoile !

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_402613_1 26/10/2014 à 11H57

Bonjour ,

C'est ce que je trouve dommage il devrait y avoir le système d'étoile en plus d'une appréciation comme un livre d'or ou bien comme pour le service garde ferme le même fonctionnement serrai pas mal aussi pour le transport comme sa les client peuvent voir la fiabilité du transporteur et ainsi il pourra choisir !

J'aimerai bien que je système soit mis en place !

Bonne journée à tous.

Cordialement Transporteur Billdozer1.



____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

JOUEUR_13228_2 26/10/2014 à 12H32
Bonjour,

avant on pouvait mettre des étoiles comme pour les ETA mais ça été enlevé. à la place, on peut voir les délais du transporteur pour effectuer les commandes. ça revient au même en fin de compte et c'est beaucoup plus objectifs...


____________________
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 15H22
Voir les délais du transporteur pour effectuer les commandes ???

Tu as vu ça ou le Dauphinois car moi dans mon classement, hormis le nombre de transports, le tonnage transporté et le nombre de matériels transportés c'est à dire trois éléments qui n'ont aucun sens pour guider un client sur un choix, je ne sais rien voir d'autre.

Aurais je loupé quelque chose ?


____________________
Image
JOUEUR_205311_2 27/10/2014 à 15H29
@6399KEV: Depuis la fiche descriptive du joueur. 
6399KEV (VIP) 27/10/2014 à 15H33
Yes AGCO, effectivement depuis la fiche descriptive du joueur.

J'avais jamais fait gaffe mais bon je ne regarde aussi jamais les fiches descriptives des joueurs donc ceci explique cela.

Merci pour cette réponse !!


____________________
Image
CH'NORD' 28/10/2014 à 23H25
6299KEV, faut pas ce plaindre que les transporteur que tu sélectionne faut mal leur boulot après, c bien beau de ce plaindre quand on à la flemme de mater si le transporteur a le MATOS POUR faire ton transport ou voir c autre commande..
6399KEV (VIP) 29/10/2014 à 10H27 29/10/2014 à 10H29
Mais bien sur CH'NORD', si tu veux je peux aussi cliquer à la place du transporteur pour déplacer le camion et pourquoi pas aussi entretenir son matériel.

C'est pas à moi de faire le boulot en allant épier une fiche descriptive. Si il n'a pas le matériel ou trop de commandes pour respecter un délai de livraison, il a 2 solutions, soit il ne propose pas de devis à ma demande de transport ou soit il refuse celle que j'ai accepté si il ne s'estime pas capable de la réaliser dans les délais ou au pire il m'envoie un MP pour me prévenir qu'il aura du retard.

C'est le monde à l'envers, si les transporteurs sont mauvais et incorrects c'est de la faute des clients qui ne calculent pas leur capacité à réaliser depuis une fiche descriptive !!!


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 12H30
les responsabilités sont partagées: le transporteur qui se propose pour une commande qu'il ne peut pas honorer et le client qui fait le mauvais choix en sélectionnant son transporteur...


____________________
6399KEV (VIP) 29/10/2014 à 13H20
Drôle de sens du partage le Dauphinois, je ne peux pas m'estimer responsable de genre de fait, en général et comme toute entreprise de service, si je propose c'est que je dispose sinon j'évite.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 13H37 29/10/2014 à 13H41
quand je dois faire appel à un transporteur, je prends en ligne de compte plusieurs critères: son prix (c'est la première chose qu'on voit), la réputation du transporteur (en regardant son historique sur sa fiche descriptive) et selon les cas, sa capacité à répondre aux messages qu'on lui envoie (ceux qui ne dialogue pas je ne les prends pas). c'est une démarche qui prend du temps mais en général, ça paie et je n'ai pas de mauvaises surprises derrière. et quand je trouve un bon transporteur, je reprends le même derrière, pas besoin d'aller voir la concurrence...

après pour revenir au prix, c'est un critère mais pas prioritaire: j'ai eu travaillé avec de bons transporteurs qui pratiquaient des prix bas mais aussi avec certains qui pratiquent des prix haut... pour moi, les critères primordiaux sont les 2 autres que je cite. la transporteur est une activité de service et d'échange; et ne pas pouvoir le faire en dialoguant gâche un peu cet esprit là...

j'ai aussi eu des déboires avec des transporteurs, surtout quand c'était des commandes dans l'urgence où je n'appliquait pas ma méthode de sélection. d'une part, pour que ça n’arrive plus, je fais en sorte d'être mieux organisé et de ne pas me retrouver bloqué et d'être obligé de prendre le premier venu; et surtout de toujours faire appel au même transporteur (en général quand il ne peut pas, il a toujours un nom ou 2 à donner pour le remplacer)


____________________
6399KEV (VIP) 29/10/2014 à 15H34
J'applique aussi ta méthode et en général, dans l'urgence, je fais toujours travailler les mêmes en qui j'ai confiance. Après j'essaye de donner une chance aux nouveaux avec parfois les mauvaises surprises que tu décris.

Le coté prix n'est pas un critère du tout, je préfère acheter et payer pour un service de qualité.

Débat infini et pour ne pas peindre le tableau en noir mat, les mauvais transporteurs s'autodétruisent et s'éliminent naturellement tandis que ceux qui offrent un service de qualité restent. Cette vérité s'applique à tous les autres offres de service présentes dans le jeu, certains ne font pas une saison en ETA, ETF ou CIA car si on fait les commandes des clients 1 fois tous les 3 jours, ceux ci ne reviendront pas une seconde fois.




____________________
Image
JOUEUR_402613_1 29/10/2014 à 16H52

Bonjour ,

Je suis moi même transporteur et je rejoint votre avis sur le dialogue et la qualité tu travail , dans ce genre d'activité si nous n'avons pas ces deux critères la bah c'est mort ensuite sur le prix je vois beaucoup de gens qui le dises tu es trop chère mais pourquoi je suis trop chère ? car je donne la qualité est le dialogue après je dit pas que les prix les plus bas ne sont pas comme moi sauf que je fournis ces qualités que peut de transporteur ont.....

 



____________________

COOP PICARD FR1.transporteur benne,plateau,citerne,grumier,porte-engin ;)

JOUEUR_432240_1 29/10/2014 à 17H01

Depuis quelques jours on me signale que je suis trop cher mais le service a un prix ... Maintenant si je suis hors marché je reverrai mes tarifs

JOUEUR_13228_2 29/10/2014 à 19H56
la qualité a son prix et c'est justifié que certains chiffres plus leur prestation

63999KEV> tu as partfaitement résumé les choses, c'est ce qui s'appelle la sélection naturelle...


____________________
MAC-FLY (VIP) 29/10/2014 à 21H49
TRANS PICARDIE EXPRESS

Sur quel genre de transport tu est trop cher ? Transport CAR ??? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_432240_1 30/10/2014 à 01H35

Sur porte engin la ou tout le monde brade son prix sans calculer l'amotissement du matériel ...


Pour baisser son prix il faut rouler à charge en permanence mais alors il faut organiser les tours ----  > fini le transport express


Et Sarl Charlot m'avait dit de remonter mes tarifs ; je vais voir si j'ai autant de commandes en betteraves que la dernière campagne

6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 10H56 30/10/2014 à 10H57
C'est le casse tête du transporteur Hervé.

Si tu bosses bien mais que tu es trop cher tu n'auras pas de clients.

Si tu bosses mal et que tu n'es pas cher tu n'auras pas de clients

Donc la solution c'est bosser bien en étant pas cher donc sans tirer de bénéfices.

Il n'y a aucun intérêt à appliquer ma dernière solution, passer des heures pour ne pas avancer financièrement dans le jeu ou pouvoir réinvestir c'est perdre son temps.

En gros c'est le serpent qui se mange la queue et c'est ce qui fait que tous les bons transporteurs que nous avions ou avons arrêtent les uns après les autres.

Il y a trop de concurrence dans cette activité, les prix sont démontés par des petits jeunes qui n'y connaissent rien au détriment d'anciens sérieux qui font payer mais pour rendre un service de qualité et qui finissent par se casser car ils sont dégoutés de ne plus bosser car on leur dit qu'ils sont trop chers.

Pour éviter ce phénomène, il faut ouvrir l'accès au transport pour les nouveaux joueurs qu'après 90 jours comme pour la concession et autre.

Mon conseil, laisse tes tarifs comme ils sont pour l'instant et voit ce que ça donne dans quelques temps. Tu sais bien que les anciens que nous sommes continueront à te faire bosser car nous savons que tu fais payer pour un service de qualité. Comme tu connais les ficelles, je pense que tu as du marger au maximum sur les transports CAR. C'est ça qui te fera ton chiffre et tu sais comme moi que le client ne regarde pas le prix dans ce genre de transport.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 11H52
tout a fait d'accord avec toi, j'avais déjà émis cette idée de rendre accessible le transport qu'après 90 jours de jeu, comme l'ETA et l'ETF... en gros, toutes les activités annexes


____________________
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 13H12
L'accessibilité au transport pour les joueurs ayant 90 jours d'ancienneté serait une VRAIE amélioration et aiderait nos transporteurs sérieux à ne pas se retrouver vite mis de coté.

Pas comme cette lubie actuelle d'augmenter le prix des matériels neufs en concession mais ça c'est un autre débat sur une autre rubrique.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 14H59
ça évietrait aussi de se retrouver face à un transporteur fantôme qui accepte une commande mais ne la fait pas faute de connexion sur le jeu...


____________________
6399KEV (VIP) 30/10/2014 à 15H37
Et 90 jours ça laisserait le temps aux nouveaux joueurs de se rendre compte que l'activité transport n'est peut être pas si rentable que ça si on travaille aux prix les plus bas tout en leur laissant prendre conscience qu'elle implique aussi un minimum de sérieux et de sens du service qu'exigent les clients en retour de leur confiance.


____________________
Image
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 15H54
ça leur laisse aussi le temps de prendre en main le jeu, de voir les subtilité qu'il peut y avoir, de faire des erreurs qui ne les condamnent pas à arrêter...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :