Accueil / Transport / Distance en pa entre chaque région


Distance en PA entre chaque région

Sujet posté le 25/09/2014 à 13H38 par joueur_71383_7
JOUEUR_71383_7 25/09/2014 à 13H38

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, qui débute dans le transport, je suis basé en Picardie.

J ai une question: Quelle est la distance entre chaque région?

Merci de vos réponse.




____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_35630_7 25/09/2014 à 14H25 25/09/2014 à 14H29
Bonjour, il n'y as pas de distance vraiment définie, la distance maximum que je connait est de 13.5 PA, l'importent c'est d’être rentable sur tes trajets
Si tu veux des exemples va dans demande client, tu as les distances, les lieux de départ et arriver


____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)
JOUEUR_71383_7 25/09/2014 à 14H33

Merci, mais alors comment peut on calculer le nombre d aller retour pour la livraison?

Je suis en Picardie (A) j ai un devis accepté en Languedoc Roussillon (B) donc combien me restera t il de PA après m être rendu au point B, pour enfin calculer ses aller/retour.




____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_35630_7 25/09/2014 à 14H46
dans ton devis tu as la distance entre les deux point de livraison qui correspond à un aller pour un aller retour tu *2, apret si tu veux savoir la distance entre  le point de départ du camion est le lieu de chargement c'est indiqué dans  Gérer mes camions


____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)
JOUEUR_71383_7 25/09/2014 à 15H18

Merci.

Dommage que l on ne puisse pas le savoir avant d accepter la commande.



____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_13228_2 25/09/2014 à 15H24 25/09/2014 à 15H26
Bonjour,

et pour connaitre les nombres d'aller-retour, il suffit de diviser la quantité à livrer par la capacité que tu peux transporter en un voyage...

par exemple, pour une commande de 300T de fumier à livrer et si tu as la plus grande semi benne d'une capacité de 30T, il ta faudra faire 10 aller-retour pour honorer la commande...

pour les PA, il ne faut pas non plus oublier d'ajouter la distance entre ton dépôt et le lieu de chargement...


____________________
JOUEUR_71383_7 25/09/2014 à 16H41

Je sais c est juste qu'en sachant dès le départ le nombre de pa qu'il faut pour se rendre au chargement, ca permettrais de mieux gérer, a mon avis!

 



____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_432240_1 28/09/2014 à 18H14

Bienvenue en Picardie


Tu roules dans quel segment?

JOUEUR_71383_7 29/09/2014 à 12H51

Merci Trans Picardie Express. Pour l instant je fais que de la benne, mais malgré avoir prospecter envers les Coop, peu de réponse, donc pour l instant chômage technique et vu que je n ai qu un camion et peu de demande, je ne compte pas investir dans un autre.



____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_13228_2 29/09/2014 à 13H08
c'est assez dur de trouver une CAR avec qui travailler parce que bien souvent, un des associés fait les transports lui même...


____________________
JOUEUR_71383_7 29/09/2014 à 16H36

Oui, après je pense tout dépend le serveur et la région. Moi je veux faire que du transport, mais j hésite a investir ce qui me reste dans l élevage de poule , pour au moins avoir une rentrer d argent.

Par contre, la durée de vie des camions est un peu légère!! 96PA/jr  pour mon Argosy a une duree de vie de 16000PA soit 166jour donc en gros 2ans simagri.



____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_221191_2 30/09/2014 à 13H26

Bjr TPS MAT-AGRI

Pour se lancer dans le transport, c'est assez long. Patience, essaye de minimiser les délais, tiens informé tes clients et connecte toi le plus souvent possible. Il n'y a que comme ça que tu arriveras a te faire une place.

En attendant, fais de la meusienne, l'argent rentrera rapidement et te permettra de réinvestir dans des camions. C'est comme ça que j'ai fais, sinon l'investissement est trop important.

JOUEUR_71383_7 30/09/2014 à 17H23
Oui je sais cela, mais j ai prospecté, mais la plupart font leur propres transports. Apres, ce qui est de tenir informer, je trouve ca normal et ce que je fait quand la livraison est terminé, ou que je n ai plus de pa pour finir la livraison.

Je veux me concentrer principalement sur le transport.


____________________

Tps Mat-Agri

La qualité d un transport sérieux, a un prix attractif.


JOUEUR_216224_2 07/11/2014 à 12H15 07/11/2014 à 12H18
ayant commencé le transport depuis peu je confirme tes dires plutot2000

j'ai maintenant trouvé mes limites, j'evite de faire des devis quand c'est trop loin mais comme tu dit c'est pas evidant de savoir combien de pa sa va nous mobilisé pour 30T de marchandise. la plus grosse distance que j'ai vu c'est au alentour de 12 à 13PA

c'est complexe de gerer une equipe de routier, donc en mettant en confiance les clients avec le dialogue on engrange les commandes. et des delais de 1 à 4 jours sont gage de reussite en transport

content de faire partit des transporteurs.


____________________
Notre coopérative une raison d’être LA FERMEPAYSANATURE 79




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :