Accueil / Volailles / Poussins morts nés


Poussins morts nés

Sujet posté le 17/09/2014 à 17H42 par joueur_70657_7
JOUEUR_70657_7 17/09/2014 à 17H42
 Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi j'ai des poussins morts nés ?
mon poulailler est assez grand : 300 poussins c'est 3 m² et j ai 20 m² libre.
est ce que cela peut venir de mon parc à volaille qui ne serait pas assez grand ? Les poussins sont ils mis dans un parc par défaut lorsque la poule s'y trouve ?
Ou bien il y a une autre raison que je ne connais pas ...
D'avance merci de votre aide !
Anaxymandre
COMMENCEMENT 17/09/2014 à 19H30
bonjour,
ils sont mort car c'est dans le batiments ou se trouve tes poules qu'il faut de la place. si tes poules sont dans un batiment plein les petit naitront mort même si tu voulais les mettre dans un batiment à part par la suite.
cordialement.
JOUEUR_205311_2 17/09/2014 à 19H51
Attention une poule peut donner naissance jusqu'à 10 poussins. Si tu as 300 poules qui vont donner des petits tu peux avoir jusque 3000 poussins ce qui ferait 30 m² et dans le cas présent ça ne serait pas suffisant.

Il ne faut pas raisonné en surface disponible globale.Il te faut suffisamment de place dans LE bâtiment ou se trouvent les poules.
JOUEUR_197063_2 18/09/2014 à 12H52 18/09/2014 à 12H53
Bonjour,

Une petite précision: pour les parcs, le manque de place n'est pas un problème en soi.

Lors des naissances ou lors de la croissance des animaux, si la place vient à manquer dans un parc, le surplus d'animaux est remis en élevage intensif. Il n'y a pas de mort par manque de place dans un parc.

Cordialement
JOUEUR_70657_7 18/09/2014 à 18H43
ok ! merci pour vos réponses.
A part une question de place dans le poulailler, vous ne voyez pas d'autres raisons d'avoir des poussins morts nés ?

COMMENCEMENT 18/09/2014 à 19H38
a par sa non. 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :