Accueil / Animaux / Génétique et génétisim : la boîte à idées en vue d'améliorations


Génétique et Génétisim : la boîte à idées en vue d'améliorations

Sujet posté le 16/09/2014 à 22H05 par VLADILIR
JOUEUR_35412_1 28/09/2014 à 08H37
Pour ma part, je n'ai jamais inséminé mes chèvres 1 par 1... C'est un jeu ici, et ne doit pas être une corvée... et quand je rentre du boulot, que j'ai déja passé 8h devant un écran, j'ai pas envie d'en passer X de plus, juste pour inséminer mon milier de chèvres individuellement ;)
Du coup, j'ai fait des groupes de chèvres, selon l'indice que je cherche à développer, avec une valeur plancher, et un nombre max de bêtes (entre 50 et 300 selon le groupe), et quand je veux inséminer, je sélectionne tout le groupe en question et je pars chercher le male adéquat...et vu que mes chèvres n'ont jamais été toutes inséminées en même temps, j'ai toujours que qques bêtes à inséminer à la fois...
Après, chacun sa façon de faire : c'est aussi ça SIMAGRI! :)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 02/10/2014 à 21H15 02/10/2014 à 22H39
Il faut apprendre à cliquer sur la page 2 ! non ?
heu hummrr je dis ça pour moi rassurez vous, encore une boulette
*************

Euh, bon, pour en revenir à ce que vous avez évoqué dernièrement, je comprends tout à fait que certains n'aient pas envie de passer des heures devant leurs inséminations, je l'ai toujours compris et je ne le reproche pas du tout. ( je me demande parfois pourquoi MOI je le fais ?? c'est une addiction c'est sur .. )

Mais ce sujet s'adresse justement à ceux qui y passent du temps non ? et qui souhaitent certaines améliorations par rapport à ça ? c'est vrai que les autres se sentiront peu concernés. Il s'agit de valoriser la gentique pour tous ceux que ça passionnent et à qui le système actuel convient très bien.

Et sinon, pour Maxine, oui, on peut très bien faire du gros élevage et augmenter sa génétique sans y passer des heures, la preuve je le fais avec mes poules.
Je fais ça, car il est impossible pour moi de trouver le temps d’inséminer chaque espèce soigneusement. Mais ça fonctionne avec les poules car c'est une espèce "courte"

Avec certaines autres espèces ce serait un désastre..
La preuve avec un exemple : Les CAPRINS - nombreux sont ceux qui essayent de faire progresser leur génétique avec les meilleurs mâles .. insémination systématique avec le meilleur mâle disponible. 
Ils n'y arrivent pas .. ils galèrent pendant des années .. malgré le facteur chance ( ce meme facteur qui arrange bien les éleveurs de poules justement ... et  les autres aussi )

Et puis un beau jour, il s’adressent à toi en te réclamant tes plus belles bêtes .. (en échange de quoi ? bin de rien du tout, t'es juste un vache à lait sur laquelle ils espèrent tirer tout profit, gratuitement ... et quand t'as une réputation de grosse poire qui donne trop, comme moi c'est difficile de s'en débarrasser ... ça dur longtemps )

Bref, ils ne comprennent pas pourquoi ils stagnent, ils te croient favorisée .. et là vient le moment où tu dois leur expliquer le fondement du système génétique et son fonctionnement ...

Et ils te répondent que ça prend trop de temps ... blablablalaalalaaaa

Bon moi je veux bien être généreuse, je continue à l’être malgré les ingrats.. je me bouffe des contrariétés encore et encore ... et ingratitudes.... j'entretiens les faignants ...

Mais c'est un peu abusif non ?
Il faudrait tout de même fournir quelques efforts avant de vouloir à tout prix la meilleure génétique ?
La faire soi même et non la racketter aux autres, à ceux qui y passent du temps ? non ?

Je veux pas révolutionner le système, il est très bien comme il est, vraiment très bien pensé ...
Mais à un moment donné, il faudrait aussi penser à gratifier ceux qui se donnent la peine de prêter attention à ce système, de le faire vivre et de contribuer ainsi à une réelle progression génétique sur leur serveur respectif  ...et qui en plus, la redistribuent aux autres, même aux plus faignants ( ou ceux qui n'ont pas de temps : "faignants" c'est un peu réducteur, c'est pas le cas de tous je le sais bien, rassurez vous, je ne veux blesser personne ) ..

je me suis bien faite comprendre là ou pas ? humm pas sur, je sais pas trop comment trouver les mots

Suite au prochain épisode, je vous laisse méditer là dessus, j’espère que j'ai su me faire comprendre.

Edit : euh Maxine, bien sur que tu as le droit d'exposer tes idées, je suis contente que tu l'aies fait, ça fait avancer le débat et permet aux autres de mieux comprendre certaines positions (comme à moi ) et j'espere que tu continueras à donner ton opinion


____________________

JOUEUR_13228_2 11/10/2014 à 17H59
bon alors, qu'est ce qu'on fait?


____________________
VLADILIR (VIP) 12/10/2014 à 18H08

Je ne sais pas ce qu'on fait le Daupinois, on essaie de synthétiser nos idées et qu'on ait quelque chose d'à peu près en ordre et réaliste pour la soirée tchat dédiée au Génétisim et à la génétique en particulier.

Il faudrait que je trouve le temps de faire une synthèse de ces quelques posts, d'autant qu'il y a pas mal de propositions où on est tous à peu près d'accord, d'autres ou divers points de vue ne concordent pas mais où chacun se défend, j'essaie en fonction de mon emploi du temps de faire ça sous dix jours



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_13228_2 12/10/2014 à 19H38
ma question est mal formulé mais je n'ai pas réussi à trouver mieux... c'est juste que plus personne n'est intervenu depuis le 2 c'est pour ça...

je pense qu'on est tous arrivé au bout de nos idées et je me demandais si d'autres en avait aussi ou voulait intervenir...

on a déjà bien avancé et c'est vrai qu'une synthèse serait bien mais on a le temps, c'est pas avant le début de l'année prochaine la soirée tchat et le thème n'est toujours pas défini...

je sais que plus les idées sont définies vite, plus l'attente est longue et la frustration aussi... c'est pas plus mal de prendre un peu du temps en continuant le débat...


____________________
PIMOLETTE 17/10/2014 à 22H16
Bonsoir,

Concernant les doses génétisim. Je trouverais normal que le joueur responsable du cia détenteur des doses puisse y avoir accès au moment de ses propres inséminations même si elles sont en pause (actuellement il faut se créer un fichier des doses stock, les activer pour inséminer et les remettre en pause).

Pour l'activité équine, elle n'est actuellement axée que sur la génétique. Il était question de l'utiliser pour les travaux dans les champs et les forêts. Où en est-on de ce projet?
GAEC DES ALPES 20/10/2014 à 15H10
Pour répondre à MAXCINE :

Le serveur FR3, je connais bien, ca fait 20 saisons que je fait de la génétique dessus :)

Je suis parti de pas grand chose non plus, j'ai eu quelques jolis achats sur le marché, c'est presque tout...

J'ai acheté des vaches à l'époque sur le marché national à TOMHU80 ou DOMAINE DES CHAMPS, c'était ceux qui possédaient les souches que tu as actuellement (avec un intermède OLIVIER.AUBE).

Certes ta manière de fonctionner a de la réussite car tu as énormément d'avance et énormément de bêtes ! On t'aurais donné un troupeau de génétique moyenne ou un faible nombre de vaches, crois moi que le résultat aurait pas été le même...

Et c'est dans ce sens qu'on peut parler de grand généticiens, non pas parce qu'ils sont au top serveur, mais parce qu'avec perspicacité ils ont fait beaucoup progresser leur cheptel !!!

PS : Il y a 15 saisons j'étais a 270 en génétique moyenne, tes souches à 305... Aujourd'hui je suis à 301 et toi à 315... Regardes dans le rétroviseur de temps en temps, un jour tu me verras apparaitre ;)


Pour revenir sur le sujet : Le salon génétisim ne devrait se faire que sur l'indice Allure générale !

Si le jeu se veut réaliste un concours ne se fait que sur la plus belle vache ou la plus belle brebis en vrai (ou le poids pour les taureaux allaitants) ! Et en plus ca donnerait un vrai intérêt a cet indice...





____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_35412_1 20/10/2014 à 22H01
"Pour revenir sur le sujet : Le salon génétisim ne devrait se faire que sur l'indice Allure générale !"

pas d'accord! Non pas parce que depuis le début je bosse l'indice lait de mes biquettes (si les admin veulent changer la façon de faire le genetisim, ca me changera rien : dans une poignée de saisons je ne serai plus là), mais surtout tout simplement pas d'accord car ils se sont cassé la tête à créer des indices selon les espèces... Quel est l'intéret des différents indices, s'il n'y a pas de possible récompense, ou du moins si le travail fait sur ces indices n'est jamais reconnu?

Aujourd'hui, puisque tu parles de la vraie vie, les producteurs laitiers cherchent la rentabilité, donc une bonne production... Ces indices ont leur place ici, et le travail fait dessus par les joueurs doit être reconnu...déja que les indices n'ont aucune incidence sur le jeu (une laitère à 100 en lait ne donne que peu de plus qu'une bête à 40...chose malheureusement plus vérifiable depuis que la production moyenne a disparu des fiche des animaux...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
GAEC DES ALPES 21/10/2014 à 09H58
On est d'accord EARL LAROUQUETTE :

-L'indice Lait devrait permettre aux animaux de produire plus, chose très importante...

-C'est pas pour ca qu'il devrait y avoir un concours sur cet indice, c'est surtout un indice "économique" !


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_8_1 21/10/2014 à 11H45
L'indice Lait permet déjà de produire plus de lait.
JOUEUR_35412_1 21/10/2014 à 19H16 21/10/2014 à 19H16
je veux bien te croire, QUENTIN, mais à l'époque ou on avait la quantité moyenne produite par animal sur leur fiche, c'était pas flagrant du tout...pour ne pas dire "c'était pas ça" : ca avait même été sujet d'un topic... Aujourd'hui, on n'a aucun moyen de le vérifier.

D'ailleurs pourquoi cette info a été retirée des fiches animaux?


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_126876_1 13/11/2014 à 03H03 13/11/2014 à 03H17
Bonsoir

heureusement que j'ai mis ce post dans mes marques pages, parce que je vous assure qu'il est impossible à retrouver sur le forum ...

c'est un vrai casse tête de le retrouver pour moi et je suis à chaque fois obligée de cliquer dans mes favoris/marque page pour le retrouver  et y répondre ...
Je ne sais pas où il est répertorié, c'est grâce au lien du Dauphinois que je l'ai trouvé il y a quelques mois .. et heureusement que je l'ai marqué !!
**********
Alors ce soir, j'ai un peu parcouru le forum, j'ai trouvé des trucs auxquels j'ai répondu alors que je cherchais ce post là.. je ne voulais répondre qu'à ce post au départ .. (soupir)

J'ai un temps limité ...  j'ai répondu à beaucoup de mess ce soir.. ne comptez pas trop sur moi pour vos débats dans l'avenir, ça ne va pas s'ameliorer

Donc là je vais faire bref !

si j'ai bien compris, l'ensemble des améliorations génétiques que je trouve importantes pour moi, ont été soumises par Vladilir auprès des admin .. vrai ou pas ?

il me semble que oui, j'ai pas participé au débat ..
SI OUI, euh alors ... un grand MERCi, ça mérite bien un bisou ça

Pour le reste du post j'avoue, que ça me déprime que le programme génétique soit si mal compris..

Je n'ai  plus envie de répondre depuis un moment ... je vois que les difficultés de compréhension que je rencontre sur mon serveur sont les mêmes partout .. pff ça me déprime.. Bin ouais Maxine ..

Au bout de 8 ans j'ai plus l’énergie ...pour vous aider MALGRé VOUS et vous faire entendre des choses évidentes

Et je vois que Vladilir n'a pas plus de succès que moi .. il a juste gagné l'infini reconnaissance de ceux qui SAVAIENT DéJà .. comme moi ..




____________________

JOUEUR_221755_2 13/11/2014 à 19H01 13/11/2014 à 20H33

Slt a tous, bon sujet vlad!!

Il vrai qu'il y a des chose a faire, pour ma part j'ai repris le jeu y'a pas si longtemps, j'ai repris mon but de faire de la génétique a fond, il très difficile de trouvé des reproducteurs!!! certain fond les sourds et les radins il sont gavé et c'est leur but, mais on pourrai faire sans eux en limitant cela avec certaine règle,  pour les dose génétisim il y a encore bcp de personne qui ne joue pas le jeu et souvent les meilleur et bien gavé en repro, mais il y a aussi la possibilité de trouvé les bonne femelles, avoir des repro c 'est bien!!! c'est un vrai débat, mais il et vrai que le joueur qui mais 10 saison a faire sa génétique, na pas forcement envie de la partager, ou alors on retrouve les idiots qui nous mette des vache de 12 ans a vendre et le lendemain elle sont morte!!!!, il y a le souci aussi des cia, moi cela me gave d'inséminée des vache a 150 avec des taureau a 300 y a pas de but, même si j'ai des dose en quantités, il y a encore bcp a faire!!!!


Pour ma part j'ai présenter pas mal de bovin et ovin au concours en novice.


Et je voulais remercie certain joueur pour leur vente de repro bovin et ovin, Aja, Vlad, domaine d'ethan, Arles, mais aussi pour les femelles, Sacher que tout les reproducteur sont mit dans ma CIA et disponible a tous, merci pour eux. 

Et merci aussi a benojd pour t'es normande, et encore plein d'autre, pour dire que pour ce qui ce donne la peine, même en étant insistant au MP en peut toujours réussir quelque chose de bien en génétique. 

JOUEUR_236797_2 13/11/2014 à 21H58 13/11/2014 à 22H02
Brice14, heureusement que ces joueurs et joueuses existent encore. Mais obtenir des bestiaux corrects se mérite. Pour ma part, je peux remercier quelques joueurs sympas (clin d'oeil à Earl de la Thiérade, FarmerGreg, Morti et Roml'Agri) qui sévissent encore sur le serveur F2.

Il faut de la patience, apprendre à connaitre les éleveurs avec de la bonne génétique. Il est clair que l'on ne peut pas avoir les meilleures bêtes en un claquement de doigt. Il ne faut pas non plus être trop gourmand dans nos demandes. Comme vous l'avez bien dit plus haut, chacun a ses objectifs, certains veuillent avoir toutes les meilleures places dans les classements, et jouent façon perso, d'autres y voient plus l'entraide, le partage, et le plaisir de partager des expériences. Deux types de jeu. Moi j'ai opté pour le second, et j'y trouve mon plaisir sans me prendre la tête. J'espère prochainement apporter mon aide dans ce partage.

Aubonpinard, il y a encore pleins de joueurs et joueuses sympathiques à connaitre sur simagri. Et puis simagri est comme un slogan d'il y a plusieurs années "simagri c'est plus fort que toi", donc pour beaucoup tu y reviens après un certain temps plus ou moins long à ce que je peux en déduire en lisant le forum (oups j'ai dévié le post...).


____________________
Garissou, éleveur de moutons simagriens.
JOUEUR_13228_2 25/11/2014 à 12H08
Bonjour,

beaucoup ont remarqué que le salon Génétisim était déserté par pas mal de bons généticiens et on a mis en avant pas mal de raisons, comme par exemple le coté fastidieux de la préparation des animaux ou le temps important d'attente pour nommer un animal... pas mal de choses ont été faites par les admins ces derniers temps (et on les remercie encore pour ça) pour remédier à tout ça et c'est vrai que les choses sont plus faciles...

en revanche, une chose qui n'a pas changé, c'est le comportement de certains... une personne qui vend des doses au salon (une des personnes avec des bêtes en haut de classement)  vient de me dire que ce matin elle s'était faite insulté pour un refus de proposition, non pas parce qu'elle ne voulait pas, mais parce qu'elle ne pouvait pas (pas assez de doses). après un bref échange, on est vite venu à la conclusion qu'on ne pouvait pas faire grand chose pour ces personnes là (dixit la chanson de Brassens)  si ce n'est de les blacklister. donc qu'en pensez-vous de demander aux admins de créer un système nous permettant de blacklister les clients du salon Génétisim mais c'est aussi valable pour toutes les autres activités...


____________________
JOUEUR_226532_2 25/11/2014 à 13H22
Bonjour 

je suis de ton avis aussi de blacklister mais bien sur avec par exemple la sauvegarde du message 
PIMOLETTE 25/11/2014 à 22H30
Bonsoir,

Effectivement le génétisim est avant tout un lieu d'échange. Les râleurs n'ont pas encore compris que les vendeurs partagent leur génétique et souhaitent faire plaisir à tout le monde.

Mais 100 doses en vente par animal pour 10 doses généralement demandées par l'acheteur réduisent le nombre d'"élus" à juste 10.

Augmenter le nombre de doses en vente est une bonne idée (150 à 200 pourquoi pas).

Par contre le cia vendeur ne peut qu'accepter ou refuser (à son initiative ou automatiquement par manque de doses) la demande.

Serait-il possible d'une manière générale mais par exemple quand un cia croule sous les demandes de 10 doses par acheteur et ne peut pas les satisfaire, de lui donner la possibilité de ne vendre que 5 (ou + ou -, en fait de choisir le nombre de doses) à certains demandeurs avec un message style  "nombre de doses vendues inférieures à votre demande suite à des demandes trop importantes".

Il faudrait quand même que le cia vendeur puisse choisir le nombre de doses qu'il vend à un autre cia. L'acheteur demande le maximum et le vendeur décide. Actuellement le cia ne peut qu'accepter ou  refuser ,pas de possibilité de moduler.


JOUEUR_13228_2 25/11/2014 à 23H35
effectivement, c'est une amélioration qui serait judicieuse d'apporter...

on fait actuellement une proposition d'achat mais ça devrait plutôt être un souhait ou une intention d'achat. et au vendeur de décider de vendre ou non le nombre demandé et de choisir le nombre de doses...

je sais que personnellement je demande 10 doses à chaque fois mais je comprendrais très bien qu'un vendeur me dise désolé j'en ai pas assez c'est 5 ou rien... comme il a été dit plus haut, le génétisim est basé sur l'entraide et le partage, rien n'oblige un CIA de vendre des doses de ses meilleurs bêtes, encore moins à de la concurrence, même si dans l'esprit, il n'y en a pas vu qu'on travaille tous dans le même but...

après je pense que les admins devraient être plus sévères envers les personnes insultantes...


____________________
JOUEUR_221755_2 26/11/2014 à 20H07

slt

Je suis étonné du faible niveau des bovin et ovin mis en vente au enchère pour dimanche, vu les stat, y'a un souci, ce qui prouve que cela n'intéresse pas grand monde cette activité, malgré le nombre de bon éleveurs, et comme par hasard on ne vois pas les plus coté, mais bon a chaque saison c'est pareil.

Et pour ma part j'était tranquille au concours novice!!!!. lol

JOUEUR_13228_2 26/11/2014 à 22H18
en même temps, c'est normal. personnellement je ne metterais pas non plus aux enchères ma plus belle bête


____________________
VLADILIR (VIP) 27/11/2014 à 20H41

Bonsoir,

Au risque de prendre un certain nombre de mes amis généticiens à contrepied, je pense que le refus de vendre des doses fait intégralement partie du jeu et qu'il faut maintenir cette notion de ressource un peu rare et exceptionnelle. Je refuse sans état d'âme, d'une part ceux qui ne jouent pas le jeu (celui qui ne demande que des doses d'animaux top, qui a lui même des animaux parmi les meilleurs du serveur et qui n'est pas foutu de mettre à son tour des doses en vente peut aller se brosser) et ensuite être responsable c'est faire des choix d'aider plus l'un dans une race et un autres dans une race différente. C'est pour ça que je ne suis pas du tout favorable à la multiplication des doses à mettre en vente : 100 par animal et par an me semble un très bon compromis.

Je suis comme la plupart des participants, d'abord  je fournis les doses aux joueurs avec qui j'ai des affinités que j'estime ou avec qui j'échange de temps à autres, puis je fournis des doses à ceux à qui j'en demande par ailleurs ce qui me semble bien la moindre des politesses et ensuite je distribue aux CIA que je ne connais pas forcément mais qui me sollicitent. Et là je suis plutôt favorable à la proposition de Pimolette de pouvoir moduler la demande. Le CIA me sollicite pour 10 doses et ensuite libre à moi de lui en accorder entre un minimum (disons 3) et le max à mon gré. Ca me semble d'une part un bon moyen de partager la ressources et c'est éducatif pour les CIA acheteurs qui devront apprendre à utiliser chaque doses à bon escient.

Il serait aussi nécessaire d'éduquer les CIA acheteurs sur le fait que ne demander que les animaux au top ça ne sert à rien, chaque année il reste des centaines de doses invendues alors qu'elles ne sont qu'à quelques points des animaux du top du classement. D'autant que bien souvent les petits ou jeunes CIA n'inséminent pas tous les jours des femelles championnes du monde et que de de très bonnes doses suffiraient souvent  à la place du top du top que tout le mode s'arrache.

Puisqu'on parle d'éducation, peut-être ai-je de la chance ou ma réputation de caractère pas forcément toujours accommodant m'a-t-elle précédée mais je n'ai pas de souci d'acheteur malpoli, insistant voire injurieux quand je refuse des ventes de doses. Bien au contraire je trouve que cette année j'ai plus de petits mots sympa de remerciement pour avoir filé quelques doses à d'illustres inconnus, France2 se mettrait-t-il à l'heure de la courtoisie. Ah si quand même il faut toujours une exception, la palme du culot, de l'absence de scrupule voire du sans gêne absolu : le même qui m'injurie sur le forum qui me demande des doses : exceptionnel ^^

Dernier sujet et après j'arrête de vous saouler avec ma vie sur Simagri : les enchères. Là aussi on est tous pareil et c'est bien normal puisqu'il s'agit du fruit de notre travail, on ne va pas mettre aux enchères un top du serveur (ou alors un taureaux de 9 ans pour lequel on a déjà 10 000 doses pourquoi pas mais ce sont des exceptions) mais si chaque "généticien" ayant participé au concours pouvait proposer quelques animaux, non pas excellents mais simplement très bon aux enchères, je pense que cela pourrait redonner un peu d'intérêt à la chose. Pour ma part j'ai choisi de proposer quelques ovins et caprins que j'avais proposés au concours qui n'ont eu que des prix régionaux dans le indices spécialisés (entendre par là hors "général")



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_156802_2 27/11/2014 à 22H23
Salut

Tout a fait d'accord avec vladilir de A à Z!   


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
AJA54 28/11/2014 à 21H40
Bonsoir, 

Je pense que le problème demeure dans le fait que 95% des joueurs font des demandes pour 10 doses par animal au salon. Une solution pour faire profiter plus de monde peut bien évidemment être de fixer pour les meilleurs animaux un maximum de 5 doses par joueur mais pour un joueur possédant un gros CIA voulant faire profiter sa région, cela peut bien évidemment paraître faible.
L'idée de Pimolette sur la modulation de la demande est pour moi l'idée à retenir, cela laisserait plus de liberté au CIA vendeur qui pourrait essayer de faire profiter plus de monde.

Autre point, certains joueurs se cantonnent au 3 ou 4 premiers animaux en tête de liste au nouveau somme des indices pour faire leurs achats et cela est forcément une erreur : un nouvel arrivant qui débute par exemple avec des brebis à 300 en sommes d'indices peut très bien obtenir de très bon résultats en inséminant avec des béliers à 315-320 plutôt que d'utiliser des béliers top serveur à 330. Je fais ce constat en ovins mais en bovins aussi, où je suis submergé de demandes pour les 2-3 animaux en tête de liste alors que j'ai d'autres animaux, certes un peu inférieurs, qui pourraient très bien faire l'affaire j'en suis sûr pour un certain nombres des CIA demandeurs auxquels je n'ai malheureusement pas pu vendre de doses.

Dernier point, je déplore, tout comme vladilir, les joueurs qui me font des demandes de doses sur le salon alors qu'eux-mêmes possèdent d'excellents reproducteurs et n'en font pas profiter les autres joueurs lors du salon


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_156802_2 28/11/2014 à 21H49 28/11/2014 à 21H52
Salut

Je reviens juste pour étoffer légèrement ma courte intervention d'hier!  C'est sur que la modulation des doses par le CIA vendeur serait un excellent moyen de partager un peu plus notre génétique, mais je pense aussi qu'il faut absolument rester sur une base de 100 mises en vente pour marquer la spécificité de l’événement.  Sinon ça finira par faire comme pour les enchères et perdra de son charme!

L'autre point que je viens surtout relever (et là je vais surement passer pour un méchant ou un c..) , c'est que depuis la facilité du nommage des animaux et donc par le fait la possibilité d'inscrire n'importe quelle bête aussi mauvaise soit elle au génétsisim, les enchères sont tout bonnement polluées par des carnes qui mettent du flou dans les listes et qui n'ont aucun intérêt a être présentent à des enchères. Franchement je dis pas que j'ai la science infuse ou que j'ai de meilleures bêtes que l'un ou l'autre (en plus c'est loin d'être le cas) mais mettre des vaches ou taureaux  avec une somme d'indices à 220 par exemple et aucuns indices supérieur à 70 et loin de là, franchement ça ne tiens pas debout et ça gâche les ventes! Je suis désolé de le dire ainsi mais voilà ce qui porte préjudice aux enchères en autre,  car ça ne donne pas une bonne image et ça donne tout juste envie de jeter un coup d’½il! Je trouve dommage !   

Il faudrait peut être réfléchir à remettre quelques barrières comme auparavant pour la participation au genetisim!?



  


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
HANNIBAL SMITH (VIP) 28/11/2014 à 22H05 28/11/2014 à 22H06
slt a tous je viens de pensé a un truc pas trop mal ! pour ceux qui aime la génétique on pourrais avoir comme pour les culture (rendement) (tableau ci-dessous) comme sa quand les jeunes grandissent on sait si il sont bon ou pas ( je sais c'est complexe a mettre en place). et je sais aussi qu'il y a déjà les indication en dessous des valeur de l'animal mais sa serai un plus ! 

vos avis ? 



Mes statistiques animaux
EspèceFamille     RaceCroissanceLaitQualité Lait ProlificitéAllure Générale                Somme des indice
 ( ah adapté pour chaque espèce bien sur ) et que sur animaux adulte !


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :