Accueil / Blabla / Soirer tchat materiel /gps

SOIRER TCHAT MATERIEL /GPS

Sujet posté le 14/09/2014 à 12H55 par joueur_814_3
JOUEUR_238216_2 14/12/2014 à 16H13 17/12/2014 à 19H41
Ok mais sinon on pourrais pas personnalise un peu notre tracteur comme des marque on plusieur choix de couleur (je n'en suis pas trop sûre mais bon) voila 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 14/12/2014 à 18H51
C'est pas bien de se moquer lol.

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 14/12/2014 à 21H38
C'est vrai, toutes mes excuses, car de mon jeune temps Polini faisait de bon produit ! 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_238216_2 20/12/2014 à 19H59
Choisir en quel materiaux seront fais tout les types de batiment.

Je remonte le sujet qui redevient d'actualité

La mise en place du GPS est prévue pour la semaine prochaine. Les règles du jeu ont été mises à jour, vous pouvez les consulter pour en apprendre un peu plus sur cette nouveauté. A noter que des modifications ont été apportées par rapport à la version de base.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

6399KEV (VIP) 16/04/2015 à 12H12
Bonjour,

Sacré usine à gaz votre machin la.

Même si je ne critique pas l'intérêt réel du guidage par satellite dans la vie d'un exploitant je reste perplexe de l'intérêt dans le monde virtuel de Simagri et j'ai peur que ça complique encore un peu plus le jeu pour les nouveaux même si les règles sont explicites mais vous savez comme moi qu'elles ne sont jamais lues et les messages d'interrogations sur le forum vont fuser !!! Beaucoup ne savent déjà pas mettre un pivot d'irrigation en place alors des balises et récepteurs GPS, les messages à la hotline vont se bousculer.

Loin de moi l'idée que ma remarque veuille passer comme une critique, bien au contraire c'est un ajout et une évolution du jeu, on se rapproche encore un peu plus de la réalité avec cette nouveauté tout en favorisant l'interaction entre utilisateur/concessionnaire et l'avantage c'est que celui qui ne voudra pas l'utiliser et se prendre la tête à équiper ses matériels et baliser ses parcelles continuera à pouvoir fonctionner comme maintenant dans ses travaux de tous les jours le gain de PA possible en moins.

Merci en tout cas de ne pas avoir ranger cette idée et de l'avoir mis en application.

quand va-t-on pouvoir commencer à installer les balises du côté des concessionnaires?? 
il y a juste un truc qui m'a fait bondir c'est d'économiser 10% de PA lorsqu'on laboure.. depuis quand le GPS permet-il d''économiser du temps lorsqu'on laboure?? 
JOUEUR_437464_1 16/04/2015 à 20H20
Bonsoir VACHETTE27, 
tu dit que mettre des masses serait bien pour mettre des outils plus gros mais ce serait plutôt pour moins patiner (on ne met pas un outil plus large si on rajoute 200kg de masses) et donc économiser des PA et du carburant non ?

ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
MIKL.53 (VIP) 16/04/2015 à 20H34
maintenant que j'ai lu tout ça je trouve très très bien! Et ça rajoute une activité côté concess qui faut l'avouer restait jusqu'ici bien basique!
En tant que concessionnaire je vais m'équiper!

juste une question, pour la récolte par exemple la consommation en hvc est calculé par rapport au nombre de pa de la machine consommé?

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.