Accueil / Activités annexes / Proposition notif


Proposition notif

Sujet posté le 12/09/2014 à 20H20 par joueur_430197_1
JOUEUR_430197_1 12/09/2014 à 20H20
Bonsoir à vous,

Je viens proposer une petite amélioration, pas très difficile à mettre en place et qui (je pense) peut être sympa.

Mon idée est d’intégrer à la notification type:

ETA XXX a réalisé votre commande ETA n°xxxxxx

Le matériel utilisé par l'entrepreneur. 

Ce qui ressemblerai à:

ETA XXX a réalisé votre commande ETA n°xxxxxx avec une charrue  SPER 7 attelée à un John Deere
Voila, en gros à quoi ça pourrai ressembler. On pourrai aussi mettre sur l'image ou le nom du matériel un lien reportant les caractéristiques du matériel.


Pourquoi?

Et bien du coté du client, je trouve intéressant de savoir comment et équipé l'entreprise que l'on emploi. Et aussi de voir quelle matériel existe.

Et coté entrepreneur, c'est toujours sympa de montrer le matériel dans lequel on a investi, avec lequel on travail, nos préférence de marque....

Voila, qu'en dites vous?
SUPERFRANÇOIS 13/09/2014 à 08H27 13/09/2014 à 08H28
Salut,
Je suis d'accord avec toi,j'allais justement le proposé mais tu ma devancé.
ça serait bien.
J'espère que cette petite amélioration sera mise en place.
Bon jeu à tous.


____________________
Hebergeur d'image
MIKL.53 (VIP) 13/09/2014 à 15H53
C'est inutile... Mais sympa! ça peut amener à discuter du matériel c'est vrai, si c'est fait, temps mieux, si ça ne l'est pas ça ne va va nous empecher de jouer...

____________________
anigif
JBLEROI123 (VIP) 13/09/2014 à 21H10
C'est une bonne idée
JOUEUR_13228_2 13/09/2014 à 21H22
Bonjour,

je ne vois pas trop l'intérêt; si on veut connaitre le matériel qu'utilise l'entrepreneur, autant lui demander directement non?


____________________
JOUEUR_68684_7 13/09/2014 à 22H40
Salut,

Moi je trouve l' idée plutôt bien.C' est fun et puis comme ça on peut voir le type de matériel que possède l' ETA. Au contraire, je vois justement pas l' intérêt d' aller demander exprès le matériel qu' utilise l' entrepreneur. Tout en sachant qu' il peut répondre n' importe quoi.;)





____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13228_2 13/09/2014 à 23H01
perso peu importe avec quoi l'ETA fait les opérations du moment que le travail est fait


____________________
MAC-FLY (VIP) 13/09/2014 à 23H04
Moi je pense qu'elle est bonne l'idée, pas bête du tout ..... 

A proposer pour la soirée tchat 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_430197_1 14/09/2014 à 20H28
@SUPERFRANçOIS: Désolé, mais ça faisait aussi un moment que sa me trottais en tête 

@MIKL.53: D'accord avec toi, il y a des choses bien plus utile à mettre en place avant. Faut juste voir le coté sympa que sa apporte!

@JBLEROI123 : Merci 

@LE DAUPHINOIS: Demander le matériel qu'utilise un joueur? Je doute qu'il te réponde s'il a plus de 150 engins comme c'est souvent le cas sur des grosses ETA (on ne dispose que de 250 caractères dans les MP....) et entre ses 40 commandes de la journée je doute aussi qu'il se rappel ou qu'il ai le temps d'aller chercher dans les historiques. Par contre le dialogue se fera certainement plus après avoir constaté quelle matériel et utilisé. "Tiens tu as investis dans un claas tout neuf?"

@MAC-FLY: Merci et j'y compte bien!!!

Simagri ajoute des nouveaux matériels tous les ans (simagri), les trouver uniquement dans la partie achat ou dans la nouvelle liste "Guide des matériels" (super MàJ d'ailleurs) et dommage. La on verrait quotidiennement la diversité des matériels que compte Simagri....
JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 23H26
je te le dis tout de suite, je n'irais jamais demander à l'ETA le matériel qu'elle utilise sauf si c'est pour un futur achat ce qui n'est pas courant. ett ça revient à ce que j'ai dit au départ. je n'en vois pas l'utilité.

après si c'est fait ça me dérange pas mais je pense que ça va un peu surcharger la page, d'autant si tu as 30 commandes de labour, tu as 30 fois ta phrase qui apparait:

ETA XXX a réalisé votre commande ETA n°xxxxxx avec une charrue  SPER 7 attelée à un John Deere
 8310R

un peu lourd non?


____________________
MAC-FLY (VIP) 15/09/2014 à 00H02
Moi au contraire, je n'ai pas envie de voire n'importe quoi sur mes parcelles, en revanche ce que je vends oui , mdr 

C'est pour le fun , c'est bien je trouve son idée 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

6399KEV (VIP) 15/09/2014 à 08H56
Salut à tous,

Je rejoins le Dauphinois dans ses propos. Je sélectionne plutôt une ETA en fonction de son sérieux et de sa capacité à réaliser dans un délai correct mes travaux agricoles. Après que le joueur fasse ça avec un MF 145, une bêche ou un John-Deere, je m'en tape le temps que c'est fait.

Maintenant sans être webmaster, j'ai fort peur que ce programme soit très lourd à l'usage pour nos pauvres serveurs et encombre toujours et encore des pages déjà bien chargées. On a encore trop récemment connu des incidents serveurs, des ralentissements quotidiens, des problèmes de connexion et comme pour l'instant tout va bien depuis un moment j'ai pas trop envie de repasser par là.

Peut être je me trompe et c'est tant mieux pour les partisans de ton idée, propose aux administrateurs, eux seuls te diront si c'est informatiquement faisable.


____________________
Image
JOUEUR_198839_2 15/09/2014 à 20H36
Moi la couleur du tracteur à la limite je m'en fous un peu. par contre le modèle du matériel me permet de savoir combien il peut me faire d'hectares dans la journée (pour les petites ETA)

____________________


JOUEUR_221334_2 16/09/2014 à 09H10
je trouve que c'est une bonne idée ;)

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_430197_1 18/09/2014 à 14H53
Un peu lourd? Avec 2 images et 5 mots ajouté? Et j'ai dis "ça POURRAI ressembler a ça!"
- On peut très bien intégrer ça au numéro de commande qui deviendrai un lien avec toutes les infos possible, libre au joueur de le consulter, ou pas. Un peu comme les bon de transport.

@6399KEV: un programme lourd à l'usage? Tu te base sur quoi?  Les donnée sont toutes la! Les seul variable sont les types d'engin (donnée par l'ETA) et le travail effectuer (donnée par le client) (je pense même que ces valeurs sont pris en compte et stocker par le serveur mais pas encore utilisé!). L'heure et la date sont déjà intégrer au système actuel. Pas de variable a calculer, pas de valeur a créer, rien de lourd!

Et le système de commande de transport n'est pas "lourd", celui ci serait similaire.

Et essayer de voir plus loin que le bout de votre nez, oui sa ne fera pas gagner de PA, ni d'argent, ni de faire les travaux plus vite, sa apporte juste un peu de convivialité. Ce jeu se rapproche (de plus en plus et sans cesse) de la réalité. Je doute que le mec qui demande a une ETA de venir moissonner sa parcelle n'aille pas jeter un coup d’½il!

Si je suis votre raisonnement: 
  • Les races de bovin: sa sert a rien! une vache c'est une vache, tant qu'elle fait du lait et que sa rapporte a l'abattoir...
  • les différentes semence: sa sert a rien, tant que sa pousse!
  • Les marques? sa sert a rien! un tracteur et un tracteur!
  • Les essences de bois? sa sert a rien!

Mais bon sang arrêtez d’être aussi pragmatique et évadez vous dans le jeu!!!!! 
JOUEUR_400481_1 18/09/2014 à 16H52
Bonne idée, je soutiens!
Même pas obligé de mettre la phrase peut être juste les images du matériels utilisés, comme ça c'est allégé "Le dauphinois". LOL


Cordialement, Matthieu

____________________
JOUEUR_68684_7 18/09/2014 à 19H27 27/09/2014 à 08H30
je suis d’accord avec TOMRIDER.
                                                              



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_13228_2 18/09/2014 à 23H18
après de ce qui de voir plus loin que le bout de mon nez... laisses moi réfléchir 5 minutes....

je connais peu d'exploitants qui choisissent une ETA en fonction du matériel avec lequel elle travaille. ils les choisissent en fonction de leur professionnalisme, de leur sérieux, de leur qualité de travail et surtout de leur capacité à répondre à la demande dans un certain délai. tout ceci rejoint l'argument de OUI OUI... l'exploitant en a un peu rien à faire que l'ETA moissonne avec une batteuse JD ou new holland du moment que le travail est bien fait. l'importance du matériel est surtout pour l'ETA parce qu'une machine à une autre (de même marque ou de marque différente) n'ont pas le même rendement, ni la même qualité de travail et bien entendu le même coût (consommation en carburant, prix d'achat...), tout ça ayant une conséquence direct sur la prestation proposée (prix, durée de travail...) donc la quantité de travail fournit par jour... et tout ceci, pour moi, se discute entre l'exploitant et l'entrepreneur avant de passer commande, et à un moment ou un autre vient forcément la question du matériel utilisé... et si ça c'est pas de l’interactivité et de la convivialité... vaut-il mieux un dialogue entre 2 personnes plutôt qu'une phrase sans vie envoyée automatiquement?

TOMRIDER tu proposes une
amélioration, je donne mon avis. la moindre des choses c'est de
l'accepter même si ça ne va pas dans ton sens. à part ajouter un soit disant "fun", je vois rien d'utile à mes yeux...


____________________
JOUEUR_205795_2 22/09/2014 à 21H39 22/09/2014 à 21H40
il ne s'agit pas de sélectionner une ETA en fonction de son matériel ; on voit le matériel après que la commande à été effectuer donc ça n'influe en rien la commande . Après les pinailleurs vont dire que le client va choisir en fonction du matériel qui a été utiliser lors du précédente commande et bla bla bla
Mais moi j'aime bien cette idée


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
SYD57 23/09/2014 à 11H57
Bonjour,

J'avais pensé à la même chose mais, pour la fiche descriptive du joueur, comme cela on pourrait voir quels matériels tel ou tel joueur utilisent.
JOUEUR_430197_1 23/09/2014 à 12H52
Au fait merci a FARMER002  d'avoir ajouté cette proposition sur son post pour la soiré tchat!

et pourquoi pas SYD57! c'est vrai que les fiches des joueurs ne sont pas très détaillé. 
JOUEUR_205311_2 23/09/2014 à 15H46 23/09/2014 à 15H47
Ca rajouterai peut-être un peu de fun au jeu mais sans plus. L'idée de SYD est peut-être le bon compromis mais après j'imagine pas les fiches descriptives des "gros" avec des listes de matériel à n'en plus finir. Faut voir si c'est faisable au niveau programmation et la "place occupée" sur les serveurs. 

Après si c'est pour voir des mecs dire: "choisissez mon ETA plutôt que celle de .... parce que je roule en john deere et lui en landini, donc mes tracteurs sont plus beaux et le travail sera mieux fait" c'est pas la peine, d'autant que sur le jeu il n'y a pas de différence ^^ 
SYD57 23/09/2014 à 16H46 23/09/2014 à 16H47
Si on utilise un menu déroulant pour chaque type de matériel, qui nous afficherai marque-modèle avec un lien menant à la fiche descriptive du matériel en question comme dit plus haut, ça ne changerai rien à la fiche descriptive actuelle des joueurs. 
Après pour les serveurs...

JOUEUR_13228_2 23/09/2014 à 16H53
déjà que les fiches ont été allégées au niveau des parcelles vu que pour certains la liste était très longue (chaque parcelle apparaissait), je ne pense pas que les admins vont faire quelque chose pour surcharger le listing du matériel... simplifier d'un coté pour compliquer de l'autre, je ne vois pas l'intérêt...

après réflexion, c'est sûr que ça ajoute du fun (mais pas d'une grande utilité) et que ça ne fait pas vraiment de mal. perso j'en ai pas besoin mais si ça peut faire plaisir à d'autres pourquoi pas...


____________________
EARL DU PALAIS 27/09/2014 à 15H53
Très bonne idée didonc !  En effet ça pourrit être super sympa 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :