Accueil / Suggestions / Rachat des parcelles à partcel.


Rachat des parcelles à partcel.

Sujet posté le 12/09/2014 à 12H32 par joueur_221236_2
JOUEUR_221236_2 12/09/2014 à 12H32
Bonjour, je ne sais pas si le sujet à été exprimé sur une possibilité de rachat des terres en location après une certaine durée qui sera déterminée ainsi que le montant au prix normal sans aucune déduction des loyers déjà versé. A vos claviers!! 
JOUEUR_205311_2 12/09/2014 à 16H23 12/09/2014 à 16H26
Bonjour.

Désolé de te décevoir mais j'espère que ton idée ne sera pas mise en place. Ou est l'intérêt de PARTCEL dans ce cas ? Autant ajouter une catégorie "terre en location" lors des lâchers.

C'est sur que si tu te trouves dans une région où les rendements sont élevés, les parcelles en vente se font rare mais c'est le jeu.

Si tu as trop d'argent à ne plus savoir quoi en faire grâce à tes volailles et que les parcelles sont trop demandées dans ta région ben tu peux toujours ouvrir une ferme annexe ou bien acheter des parcelles hors-région et faire bosser une ETA locale.
JOUEUR_221236_2 13/09/2014 à 09H45 13/09/2014 à 09H53
Ben justement cela ne serais que possible après une certaine durée de location qui peut être de 10 saisons ou plus voir moins avec une taxe aussi enfin il y a plein de possibilité. Ou bien sanctionné ceux qui achètent des terres juste pour collectionner ou augmenter leur quotas mais ne font aucun travaux donc admettons que cela soit accepter il faut que la terre soit travaillé au moins 1 fois par an (car sans être jaloux ou autre il y a certain cultivateur qui ne le font pas). Je ne cherche pas la guerre juste un compromis là ou la terre est dur!
JOUEUR_205311_2 13/09/2014 à 21H17
Par contre je te rejoins sur ta deuxième idée. Le quota est basé sur la surface que tu cultive la saison précédente donc à priori si tu as 10 000 ha mais que tu en cultive 5 000, la saison d'après ton quota c'est 500 ha .

C'est sur que les très grosses exploitations qui n'ont plus le temps pour travailler leur surface pourraient les remettre en vente.
JOUEUR_221236_2 14/09/2014 à 13H36
Ah ba voila on arrive à ce comprendre!!
JOUEUR_13228_2 14/09/2014 à 15H19 14/09/2014 à 15H25
Bonjour,

c'est toujours le même discours des petites exploitations qui envient les grosses... sujet maintes fois évoqué sur le forum, il suffit de chercher
un peu...

un petit rappel: PARTCEL a été mis en place pour solutionner les problèmes que vous évoqués (pénuries de parcelles et difficulté d'en avoir) mais ça ne suffit pas on dirait...


____________________
JOUEUR_221236_2 14/09/2014 à 16H18
Oui toujours le même discours mais essayer d'admettre que cela n'est pas normal de voir des terres en jachère tout au long de l'année. Mais donc mon idée dites en premier message permettrait l'achat à Partcel avec un indice plus élévé pour le rachat.
JOUEUR_160050_2 21/09/2014 à 21H21
Et alors les personnes qui ont des parcelles les ont payé ont du travailler pour les avoir actuellement. 
Donc pour moi cela ne me dérange pas de les voir en jachère car si au départ ils attendaient que le temps de rotation soit passé pour semer des betteraves soit passé aujourd’hui ce n'est plus le cas; Comme la évoqué AGCO-MF76 le quota betterave se base sur le nombre d'ha travailler l'année passé. 

Si tu es pas assez patient pour avoir des parcelles dans ta région tampis pour toi c'est le jeu.
Et dans la vrais vie on voit des terrains non exploité sa fait certainement ragé des exploitant qui pourrais avoir 1 ou 2 ha en plus voir plus dans certains coin. Mais quand un terrains t'appartient tu es libre d'en faire ce que tu veux voila.

Sinon une petit recherche car c'est un sujet récurrent tout de même .

Bon jeu à toi


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_221236_2 22/09/2014 à 20H19
oui mais bon en attendant on s'éloigne du sujet de départs
JOUEUR_160050_2 24/09/2014 à 17H02
Tu demandais de répondre si sa nous intéressait ou pas?  
Je t'informe que je suis opposé! 

Et pourquoi j'y suis.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :