Accueil / Coopérative régionale / Repartition des benefices


repartition des benefices

Sujet posté le 22/08/2014 à 20H06 par joueur_409797_1
JOUEUR_409797_1 22/08/2014 à 20H06
bonjours a tous
je voulais savoir comment se calcule la distribution des benefices en fin d annee pour une coop
car si en fin d annee par exemple le compte de la coop montre un benefice de 2 million d euro mais en faite il y a eu 5 million de part sociale au final on aura fait - 3 million donc y aura t il redistribution de benefice?
merci d avance pour vos reponse bon jeu a tous
MAC-FLY (VIP) 22/08/2014 à 22H09
C'est à toi de choisir la répartition des bénéfices entre coop et associés 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 23/08/2014 à 12H14
sa je cest mac fly mais justement comme jai dit plus haut si jai choisie 20% associé et 80% pour la coop et que jai fait un benef de 2 million admeton sachant que jai investi 5 million de part sociale je n aurai pas fait de benefice en realité je serai plutot a - 3 million donc y aura t il redistribution des benefices ?
MIKL.53 (VIP) 23/08/2014 à 12H58
si tu sais que tu es à -3 millions, le mieux c'est de réintégrer les bénéfices sur la coop je pense, donc si tu modifies la repartition la question ne se pose pas

;-)


____________________
anigif
BURWINZER (VIP) 23/08/2014 à 13H08
Euh, je ne comprends pas trop ton affaire là.

Si tu mes 20% associés/80% CAR avec 2 M¤ de bénéfice ; ça fait 400 k¤ pour vous et 1,6 M¤ pour la CAR.

Les parts sociales n'ont rien à voir avec le bénéfice. Tu perçois des dividendes chaque saison peu importe que la répartition soit 100% CAR/0% associés, ou l'inverse.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_409797_1 23/08/2014 à 17H00
tout a fait daccord avec toi burwinzer mais si javais pas mis 5million de part sociale la coop serai en negatif donc mes autre associé s enrichissent en gros avec mon argent si tu voit se que je veux dire et eux il veul pas laisser les benefices a 100% pour la coop donc je trouve dommage que l on inclue les part sociales investie dans le calcule des benefices annuelle? merci pour vos reponse je c est ceux qui me reste a faire
JOUEUR_132961_1 23/08/2014 à 17H14
non les mouvements de parts ne sont pas comptabilisé. Dans ton cas, -3millions égal 0 redistribution. Mais d'avance c'est pas bon signe...

____________________
JOUEUR_409797_1 23/08/2014 à 19H48
Si cest bon signe cest juste que pour le moment on a fait une grosse recolte et donc depenser baucoup d argent mais jvais stocker tout simplement et pour eviter d'être dans le rouge je fait des part pour continuer a acheter plus jai de stock plus jmenrichie au final c juste que jai pas envie d claquer des million dans les part pour redresser la coop en periode fin dmoisson et que mes associe s enrichie dans deux trois saison on aura plus besoin de part
JOUEUR_409797_1 23/08/2014 à 19H54
Merci jay jay au c se que je voulai savoir merci de ta reponse
MAC-FLY (VIP) 23/08/2014 à 23H25
Tu te trompes plus de part sociale = faillitte .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_409797_1 24/08/2014 à 10H44
la strategie c est de s agrandir un maximum en conservant un solde toujoursn suffisant pour faire au moin une campagne c est notre 3em saison et c est normale de faire des part uniquement pour les associé mais comme la on a recolté pas mal on aura plus besoin de faire des part sociales je pense l année prochaine mais les premiere annéé sa donne un bon coup de pouces et apres tent que tu fait pas nimporte quoi avec ton argent si je regarde bien meme OCEAL a fait des part a leur debut je pense et voila ou vous en etes donc pas d inquietude pour ma part
BURWINZER (VIP) 24/08/2014 à 14H30
Ca dépend.

Redresser une fois la barre avec les parts, pourquoi pas.
Mais il ne faut pas que ça devienne une habitude.
Sinon tu vas rentrer dans le cercle vicieux de faire des parts pour solder les dividendes des autres parts...

Après, on a été beaucoup de CAR à le faire au départ.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MIKL.53 (VIP) 25/08/2014 à 12H34
faire des parts pour faire de la trésorie? il faut surtout les racheter très très vite! les taux augmentent avec le temps et vous allez ruiner la coop!

____________________
anigif
JOUEUR_814_3 25/08/2014 à 18H38
moi je fais parti des mec qui pense que compte en banque d une coop proche de 0 c'est plutot signe de bonne santé. Et je comprend guigui, tu peux monter jusqu'a 10-20 M de part tant que ton CA est au moins 5 fois plus grand que ton nombre de part social.
Exemple si tu fais un chiffre d'affaire de 10M¤ alors part social doivent etre d environ 2M¤
si tu fais un chiffre d'affaire de 100M¤ alors la c'est pas delirant d'avoir 10M¤ de part social
tout depend ce que tu vise comme objectif.
Apres tu peux ramener les dividande a la tonne aussi


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_409797_1 25/08/2014 à 22H07
merci a tous pour les info je suis conscient que les part sa devient vite la ruine mais si je veux faire face a la concurrence il faut que j ai de la trésorerie pour acheter au exploitant et aussi construire des silo et depot car je croit q en négatif on ne peut plus acheter en direct et maintenant avec les nouvelle modification on peut plus faire de l argent sur de la mauvaise qualité mais plutot en ayant un maximum de volume et comme je disait plus haut on fait une bonne année en tonnage donc je pense que les part apres cest terminé .
bon jeu et merci au ancien pour vos conseille





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :