Accueil / Animaux / Genetisim iam back moi aussi


genetisim Iam back moi aussi

Sujet posté le 21/08/2014 à 00H28 par joueur_126876_1
JOUEUR_126876_1 21/08/2014 à 00H28 21/08/2014 à 01H27
Bonjour

oui je copie Ethan, c’est volontaire, vu que je rencontre les mêmes problèmes que les siens et lorsque je le lis j'ai l'impression que c'est moi qui parle ...

Je voulais juste vous dire que pour la prochaine saison, je serai de retour sur le salon genetisim

Pour rappel : je vous ai fais une "grève de 4 saisons partielles ( moitié moins de doses ) et 2 saisons réelles COMPLÈTES" ( suppression totale des doses )

J'ai été très déçue par le comportement grossier et ingrat de beaucoup d'entre vous, comportement majoritaire ..ce qui m'a conduite à restreindre ma générosité ...
 Je n'ai jamais rien en retour de mon comportement généreux , comportement  visant à aider le plus grand nombre d'entre vous et contribuant à faire évoluer la génétique du serveur .. et jamais personne ne remarque les rares personnes qui le font ..

Cependant . ... il y a aussi des joueurs, fair play, honnetes et adorables, pensant toujours à remercier et proposant leur aide .. .. ils sont moins nombreux que les individus sans scrupules c'est vrai .. MAIS meme si ils représentent une minorité,  ils ne doivent pas payer pour les mauvais ..
Et ça c'est un petit détail que j'avais oublié ces derniers mois, devant mes contrariétés qui prenaient le dessus (........)
Je l'ai oublié c'est vrai,  j'ai cedé sous la déception ...

Alors, cette saison , je remets des doses.
Pour les bons joueurs, même si ils ne sont pas nombreux ..
Pour les passionnés de genetique aussi
et ... et ....  Pour les "jeunes" .. ceux  qui souhaitent progresser et bien débuter leur élevage sur simagri



certaines personne m'ont aidée sur ce jeu, BOdgt, Mt mike, Ballagan  .. et curieusement ce sont justement eux qui n'ont pas besoin d'aide ... et je ne peux rien leur retourner à mon grand regret

merci encore à eux : kiss 
*************

EDIIIT : oula j'ai oublié de parler d'un truc SUPER IMPORTANT : j'ai crée ce poste avant tout pour que certains d'entre vous (" les gros généticiens") aient conscience de leur rôle dans le jeu et de la responsabilité qu'ils ont dans l’évolution génétique de leur serveur respectif .

Oui car sinon : il ne faudra pas vous plaindre si les admin ( nos triplés chéris ) balancent des bêtes hors norme sous n'importe quel prétexte ( par exemple : jeu de pâques )

Il faut aussi que vous soyez "bons joueurs" et que vous ayez conscience de votre responsabilité au sein du jeu ... vous devez faire un effort pour l'ensemble du jeu ...

Il y a des gars, comme "CHAZELLE" qui ont parfaitement intégré cette idée et il balance régulièrement de très bonnes bêtes sur le marché national... ( mais combien pensent à le remercier  ???.. j'ai peur qu'il se lasse lui aussi .. )

Moi , en tout cas, je n'ai jamais cessé de penser à ça .. et c'est le premier facteur qui décide de mes actions ..

Pensez-y s’il vous plait ..
c'est sans doute une bouteille jetée à la mer, mais s'il vous plait faites suivre ce poste, faites le lire, même si vous n’êtes pas concerné ...
Les détenteurs de 'haute génétique" sont peut nombreux à partager, et pourtant il pourraient le faire sans que cela ne menace leur génétique ..

j’hésite à ouvrir un sujet juste pour cela .. ça fait un moment que j'y pense ..

(bon cela dit, si je raconte toutes mes mauvaise expériences ça va dégouter tout le monde ... et personne ne voudra faire comme moi ou chazelle .... fffffffffff .. soupir )


____________________

P4X30 21/08/2014 à 13H52
merci de revenir aubonpinard!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_126876_1 23/08/2014 à 01H38 23/08/2014 à 01H59
Merci P4x30 ...

bon bin t'es le seul à répondre , ça me déçois ...

je pensais que les vielles ripopée de ce jeu interviendraient...

mais non.. elles se cachent ...et elles ont honte ..
et ça en dit  long sur les mentalités ...

ça laisse envisager de mauvais jours pour la génétique

il ne faudra pas s’étonner si les admin cherchent à l'améliorer par divers moyens ...

y'a trop de pourris .. et je me doute que je vais devoir encore en faire les frais ...
Car lorsqu’il y a un lâcher, pour diverses raisons, que je maitrise pas, ça me pénalise et ça pénalise tous les hauts geniticiens ...

Mais je parle dans dans le vide ou à des débiles ?

ouais je suis pas contente .. devant l’indifférence de ce message,  et qui est de loin le plus important que j'ai posté ..
et j’espère que je ne regretterai pas mon choix et mes bonnes résolutions ..


____________________

JOUEUR_278053_1 23/08/2014 à 07H14
Cette saison, j'ai inscris quelques bêtes au salon, sa faisait longtemps que je n'avais pas participé...faute de temps et de motivation...

Je vais aussi inscrire quelques sujets aux enchères, et je vais participer à la vente de doses

C'est aussi, un mini retour lol
HEDERA 23/08/2014 à 09H43

Bonjour,



Ma première partie simagri remonte aux alentours de 2006-07,
déjà à l’époque je n’avais pas une génétique très haute plutôt un petit
milieu.  J’ai arrêté par manque de temps.
Mais ce jeu est tellement intéressant qu’il a fallu que j’y revienne . (Merci
les Admins).



Aujourd’hui  idem, je
prends ce que je trouve sur le marché ou sur le salon genetisim. Au début quand
je voyais une bête intéressante sur le marché je contactais le vendeur pour une
vente sur le marché privé (avec un texte tout ce qu’il y a de plus poli), mais
la plupart ne répond pas ou (texto) ne veulent pas s’emm…der avec ça. Alors
maintenant je continu dans mon coin à la vitesse d’un escargot ma génétique. Pour
les lâcher bin moi suis jamais tombée dessus.



Mais ç’est vraie qu’il faut des gens comme vous pour aider
la génétique du serveur à progresser. Que j'éprouve toujours du plaisir à trouver une bonne bête sur le marché. Donc continu et merci.


Amicalement

VLADILIR (VIP) 23/08/2014 à 10H37

Bonjour,
Ton message, Aubonpinard, ne m'étant à priori pas destiné car pas sur le même serveur, je vais néanmoins me fendre d'une réponse. J'avoue qu'à chaque fois que tu prends la plus (ou le clavier) tu me laisses perplexe : je me reconnais plutôt dans ta manière de jouer (génétique, partage, progression du serveur, ...) mais que ta manière de distiller ta pensée unique peut m'irriter.



Tu râles parce que certains sont égoïstes, très bien, il ne tient qu'à toi d'être différente d'eux ; pour ma part aucun animal réformé pouvant présenter un intérêt génétique pour d'autres joueurs du serveur ne finit à l'abattoir, en revanche je me réserve le privilège de vendre à qui je le désire selon les critères qui ne regardent que moi ; ce qui n'est pas vendu ainsi se retrouve sur le marché libre. Quand je reçois un message d'un joueur qui veut des animaux je lui réponds systématiquement, parfois oui parfois non et parfois de manière acide s'il se montre insistant. Idem pour le Génétisim, je vends les doses de tous mes reproducteurs, y compris des tops du serveur, tout est proposé mais certains y ont plus accès que d'autres.
MAIS je ne suis ni un héros, ni un idéaliste ni un exemple à suivre, je joue juste comme JE l'entend et puisque j'use ma liberté pour faire ce que j'ai envie, il appartient également de respecter le choix d'autres qui jouent différemment ; même si ce n'est pas ma manière de voire les choses. Je ne vois pas ce qu'il t'autorise à le traiter de pourris ou à estimer qu'ils sont débiles. Sauf à estimer que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des débiles ... belle mentalité tiens.


Tout ça pour dire que le forum n'est sûrement pas là pour déverser tes haines cuites et recuites contre les grands méchants qui ne veulent pas jouer selon tes règles et qui ne partagent pas tes opinions exaltées mais pour partager, ce qui est exactement l'inverse


Bon Génétisim à toi 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BODGT 23/08/2014 à 12H56
bonjour a tous ,

La génétique est mon principale but sur ce jeu depuis m'est début , j'ai eu la chance d’être particulièrement aidé sans ça je ne serai certainement jamais arriver a un bon niveau je comprend aubonpinard quand on veut réussir il faut un coup de pouce sinon on ne peut pas réussir complètement . Je tient également a préciser que j'ai l intention d aidé beaucoup plus certains joueurs que je pense vraiment intégrer dans ce jeu et qui on une réelle motivation pour la génétique . 
Pour le salon genetisim , je vais essayer de prendre le temps de diffuser le maximum de doses .

bon jeu a tous 


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/08/2014 à 13H20

Je ne suis pas de ton serveur mais je salue ton initiative, cependant j'ai du mal à saisir pourquoi t'es à ce point énervée et crue dans ton langage comme traiter les gens de débiles :O ?

Pour ma part, je vends 100 doses de tous mes mâles de toutes mes espèces sans exception, je n'en refuse jamais, il s'avère que je suis très gourmand en doses génétisim, car j'aime avoir une grosse diversité dans mon CIA afin que je sois sur de choisir le meilleur mâle possible et pas celui avec la plus haute somme d'indices.. Et je comprends parfaitement quand on m'en refuse, je n'ai jamais été pleuré en ce cas..

Après il y a des joueurs qui râlent quand on leur refuse, je leur ai répondu poliment au début et maintenant je les ignore et ça m'empêche pas de continuer ainsi.

Après les joueurs sont peut-être moins reconnaissants sur Fr-1 que sur Fr-2, je ne sais pas ..

Je fais comme Vladilir, je ne vends jamais d'animaux à l'abattoir qui peuvent présenter un intérêt à un quelconque joueur. Et je vends des doses même de mes meilleurs mâles pour dire de tout partager. Après je ne suis pas dans les premiers du serveur, donc c'est peut-être facile de dire ça je le conçois.

 

Après sinon là ou tu as raison, c'est que ceux qui t'aident, tu ne peux jamais leur retourner ton aide, car ils n'en ont jamais besoin, et c'est un peu frustrant mais bon c'est le cycle du jeu on va dire. A mon installation, quelques joueurs m'ont pas mal aidé, maintenant j'essaye d'aider autant que je peux les débutants pour qu'ils commencent avec une génétique honnête.

Mais bon ça intéresse pas grand monde non plus, pourtant je multiplie les messages sur le forum pour signaler mes ventes, j'ai jamais eu de mp, j'ai l'impression que soit les bonnes bêtes se multiplient, et tout le monde arrive à se procurer des bêtes dans les 260/270/280 maintenant, ou que de moins en moins de mondes s'intéressent à la génétique (Serveur Fr-2).

 

Sinon sur le salon génétisim, je fonctionne de la manière suivante : Je vends en priorité à ceux qui me vendent des doses, ou ceux que j'apprécie particulièrement sur le jeu, et ensuite j'accepte les doses pour les autres, mais généralement tous ceux qui me demandent des doses en ont forcément même si je n'accepte pas 100% de leurs doses pour les plus demandées.

 

Bon je pourri peut-être un peu ton post en racontant ma vie mais comme chacun laisse ses sentiments sur le jeu;, sur le partage avec les autres, sur la génétique, je me suis permis de dire ma façon de penser ;)

 

 

 



____________________

MT.MIKE (VIP) 23/08/2014 à 14H16

Bonjour Aubonpinard

ça me fait plaisir, la p'tite attention ;)

J'ai atteins la plupart de mes objectifs sur Simagri, alors j'aide à progresser ceux qui travaillent la génétique dans le but de l'améliorer ;)

Après je peux pas satisfaire tout le monde, et lorsque j'ai aidé de jeune joueurs, très peu d'animaux on survécu dans la durée, alors j'ai un peu arrêter de disséminer ma génétique avec des négociations. Maintenant j'envoie par marché privé a mes amis

concernant le salon, comme d'habitude j'ai inscris le maximum d'animaux aux concours... Pour gagner

Je vais mettre le maximum de doses en vente, en bovin (normande principalement, mais un peu dans tout les races) et cheval de selle (hanovrien, pur sang anglais, selle français et trotteur français) malheureusement je ne pourrai pas satisfaire toute les demandes

Et cette saison, je pense mettre pas mal de bovin aux enchères... je vais réduire le nombre de mes races bovines, pour me reconcentrer sur la normande, avec en parallèle prim, lourdaise et rouge flamande en ivrad

Donc il y aura de beau animaux à vendre, et notamment quelques lourdaises

PS : J'espère que bientôt tu viendra te mesurer à moi sur le concour ;) 

MT.MIKE (VIP) 23/08/2014 à 14H26
BODGT

Je te mets des doses de cotés si ça t’intéresse ;)

La saison prochaine, je t'attends sur le concour. Je suis à la recherche de concurrence, vu que sauf défaillance je vais réussir à m'emparer de la seconde place du palmarès concour bovin expert et que la première étant inaccessible je cherche des concurrents potentiel... 
LE PAYSAN DE CHAZELLE 23/08/2014 à 22H07
salut a tous,comme d'habitude je vais mettre en vente les doses de 5 a 600 boucs,de quelques beliers,taureaux.il y aura normalement de quoi satisfaire un gros paquet d'eleveurs.je suis ravi que certains reviennent au genetisim,ça fera toujours plus de choix,car bien souvent c'est pas les meilleurs animaux qui sont superieurs a tous les indices des femelles.ça fera des heureux et des grincheux aussi,comme d'habitude.j'aimerai comme aubonpinard que cele arrete les lachers de tres bons animaux,mais la il faut pas trop rever.tous les records sont faits pour etre battus,mais quand c'est a la reguliere c'est quand meme mieux.je voudrais aussi signaler aux nouveaux cia qu'il faut prevoir de la place avant d'acheter des doses que l'on ne pourra valider par manque de place.
bon jeu a tous et a bientot au genetisim
JOUEUR_126876_1 27/08/2014 à 00H54 27/08/2014 à 05H13
Bonjour

Merci pour vos messages, je me désespérais de trouver débat devant ce sujet qui me tient à c½ur. Il a eu du mal à démarrer avant que je ne traite tout le monde de vielle ripopée. ( XPTDR !! bin voui .. pour ceux qui comprennent, vous admettrez que le terme est particulièrement bien choisi .. .........)

@Vladilir .. je suis désolée de t'irriter dans les méthodes ou les termes que je choisis pour exprimer mes idées, mais ne tombe pas non plus dans la parano .. et ne me prête pas des idées qui ne sont pas les miennes.
Tu ne me connais pas ..

ET c'est dommage que nous ne soyons pas sur le même serveur.. pour que tu puisses "tâter"  par toi même".
Moi je suis surtout : " une ambianceuse" comme dirait Of Ballaghan ... et en aucun cas une moraliste ( enfin j’espère que non? )
Et crois moi, le ton est toujours à l'humour et à la bonne entente avec moi .. en vrai .. par MP par exemple ..
Alors n'en fais pas tout un foin pour rien.

Mais cela dit,comment faire pour réveiller les consciences sans tomber dans le moralisme et pointer du doigt ?
Tu aurais fait comment toi ?
Tu aurais versé dans un message banal qui serait passé à la trappe ?

Je sais ce que je fais ... ne t’inquiète pas
 ( mais si tu as mieux, de meilleures méthodes,  vas-y dis moi par MP.. j'ai toujours une oreille attentive pour des procédés plus efficaces .. essaye de m'en trouver un bien et je l'adopterai )

Bon ma méthode à moi,dérape un peu, mais elle a le mérite de ne pas laisser indifferent


************
Allez ! un big kiss à vous tous et surtout à BODGT qui n’était pas présent durant la saison dernière, il faut les encourager ces chers petits

et pour les autres :
Ne nous faite pas regrettez de vouloir vous aider en remettant des doses .. sinon, meme moi je ne pourrai plus rien ....je ne pourrai plus user de mon influence sur les autres pour améliorer le salon,  et ce sera la débâcle .. et faudra pas chouiner, ok ?

***********
Je peux pas toujours déployer mes forces dans le vide ... et sans résultat .. surtout si c'est pour se manger des messages comme ceux de Vladilir : je ne passerai pas pour une rombière inutilement, sans résultat, alors profitez de votre chance, elle ne se représentera pas si vous manquez de respect et de reconnaissance

Pigé ? ouais ?



____________________

JOUEUR_126876_1 27/08/2014 à 01H46 27/08/2014 à 01H54
Re bonjour,
Oui je fais un mess à part, car je sais que vous n’aimez pas lire, c'est pour éviter que mon précédent mess ne soit trop long, je fragmente ..
Disons que ce mess est un +, en marge du précédent et qui apporte des précisions.

je suis contente que d'autres joueurs, en dehors de mon propre serveur, aient répondu à mon mess et j’espère que ça va continuer ..
je suis très contente car je visais cela (entre autre )

Merci à earl de Thiérache et meme Vladilir, même si son message était piquant je suis contente d'avoir pu le lire. Et j'ai lu celui de earl Thiérache avec beaucoup d'attention et de plaisir, biz  (et tu as eu raison de raconter ta vie, tes actions, et de raconter un peu qui tu es par rapport à certaines choses : c'est ça qui m'a a intéressée justement )

Un gros bibi à Bodgt, chazelle, maxou, la rouquette, qui contribuent à la bonne marche génétique de leur serveur .. en essayant de contenter un max de personnes


____________________

MOI51 (VIP) 27/08/2014 à 10H09 27/08/2014 à 10H11
bon bin t'es le seul à répondre , ça me déçois ...
je pensais que les vielles ripopée de ce jeu interviendraient...
mais non.. elles se cachent ...et elles ont honte ..
et ça en dit  long sur les mentalités ...
ça laisse envisager de mauvais jours pour la génétique

whouaaa ça c'est de l'accueil ... pourri .
je suis pas dans ton coin , mais rien qu'a lire ça , ça donne pas du tt envie de passer par toi .
je connais pas l'histoire complète .. et m'en fou , comme a mon avis 99% des joueurs , pour preuve la participation a ton post de déclaration de guerre .
 les martyrs nous font déjà chier a la télé , si en plus faut se les coltiner ici !! ha non .

je te souhaite pas bonne reprise en génétique .. ni bon jeu ..


http://youtu.be/5meAtc0wWE4







____________________





EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/08/2014 à 22H43

Bonsoir, je ne veux en aucun cas me faire l'avocat du diable (enfin t'es loin d'être un diable hein c'est juste car je trouve sympa l'expression en ce cas t'inquiètes pas :p), mais je pense que tu généralises un peu trop Moi51, du moins tu la juges un peu trop vite. Elle y va fort dans ses paroles, ça on est d'accord, mais je pense que toi tu la surpasses quand on lit ton paragraphe.

Je pense qu'il ne faut pas prendre ça au 1er  degré et savoir lire entre les lignes, et de surcroit sans connaitre le vécu d'Aubonpinard, il est difficile de la juger non ? Après t'es de son serveur, t'es mieux placé que moi pour savoir s'il y a moins d'entraide que sur Fr-2 et que seuls quelques gros partagent leur génétique lors du salon génétisim, ça je n'en sais rien.

Il faut prendre ce post plutôt comme un appel à la solidarité, enfin façon de parler, ou plutôt comme une prise de conscience pour les "gros" généticiens à partager plus facilement. Mais après ce sont de belles paroles, mais souvent les "gros" ont énormément de bêtes dans toutes les espèces, et beaucoup d'ha, et n'ont jamais le temps de s'occuper du salon génétisim (enfin j'imagine, ce n'est pas un cas général mais ça doit arriver).

 

Comme je l'ai déjà dit, je salue son initiative, et je rajouterai même que le salon génétisim est la meilleure chose qui ait été inventé sur Simagri en rapport avec la génétique, que ce soit au niveau des concours ou des échanges de doses entre CIA. Après aux généticiens de jouer le jeu !

 

Cependant, je comprends tout à fait que ceux qui n'achètent aucune dose sur ce salon, n'ait pas non plus envie d'en mettre en vente, mais alors à ceux qui en achètent plein et qui n'en vendent pas alors qu'ils possèdent de la bonne génétique également, c'est un peu limite...



____________________

VLADILIR (VIP) 27/08/2014 à 23H24

Bonsoir à tous
+ 1 EARL DE LA THIERACHE


Moi 51 on n'améliore rien en faisant un concours du plus désagréable, ton intervention n'apporte pas le début d'un échange


Pour ce qui est de ceux qui ont de bons animaux mais ne mettent rien en vente tout en sollicitant les autres, pour ma part depuis le temps que je participe je les connais et ceux là seront servi à la hauteur de l'estime que je leur porte



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MT.MIKE (VIP) 28/08/2014 à 00H45
Bonjour

C'est vrai que le problème que quand tu es assez bon dans plusieurs espèces avec une taille de ferme assez importante, il est tout de suite plus difficile de consacrer du temps à des activités extra comme le concour ou la vente de doses... (et encore heureusement que ça a été simplifié)

Personnellement je commence à m'agrandir et avoir une belle petite boutique (pas non plus hyper énorme comme d'autre mais ça me prends déjà du temps). mais c'est à force de travail et d'élevage d'animaux, avec le temps un peu moins d'envie, la lassitude, on prend moins le temps de s'entraider avec la vente de bons animaux

après sur france 1, c'est différent maintenant, la "compensation" a tué la génétique, les bons animaux sont présent en grand nombre, meme trop grand nombre 
pour donner une idée, je dois avoir plus de 700 normandes supérieurs à 300..., quand j'ai débuté y'en avait quatre dans le classement... et comme je suis pas tout seul sur le jeu, doit en avoir beaucoup de bonnes vaches. Après les 5% du top du top sont concentrer dans les mains de quelques joueurs qui ont travaillé pour en arriver à ce niveau, et des que ils mettent pas de doses c'est sur qu'ils y a un vide

Cependant y'en a qui souhaitent direct la creme de la creme sans passer par des étapes intérmédiaires... A mes débuts j'en ai chier pour avoir de bonnes doses, mais à force de travail maintenant j'achete que très peu vu que j'ai réussi à dépasser les taureaux acheter! Et je me demande, pourquoi presque tout le monde ne s’intéresse vraiment qu'au 10 meilleurs taureaux.... Alors qu'il y'en a de très intéréssant après

L'animal de ma réussite actuelle est KIRLIA MT 67.45 67.94 71.18 62.89 29.84 299.3, il n'a jamais été le meilleur du serveur, mais grâce à lui j'ai pris 4-5 points en une génération. Et maintenant un de ses fils est deuxième du serveur (un temps premier) et il est bien demandé juste parce qu'il est deux fois plus bon en allure général...



Pour moi le salon est un réel plaisir, je participe depuis la réforme (salon 17) saison 19, année ou j'ai obtenu mes premiers animaux nomables. Là première année en tant que novice depuis en expert, et je n'ai encore jamais loupé un salon depuis et si j'en loupe un, y a de forte chance que je ne joue plus... Et chaque année je présente mes meilleurs animaux, et à force de travail, je réalise un carton en normande (mais pas encore réussi à prendre les 36 places...) pour bientôt, j'espere... Et en qualité lait ça fait 18 saison que je me bats pour rester numéro 1, mais c'est de plus en plus dur avec la concurrence


Pour la vente de dose libre à chacun de mettre à la vente, d'aider ses concurrents, ses amis etc
Mais comme mes camarades je suis d'accord que demander le meilleurs sans proposer son meilleur, c'est pas très honnête


Au passage, je profite de ce poste, pour voir si il était possible de récompenser les participants au concours, pour les remercier de leurs participations et investissement.
Une petite plaque "Participant du XL salon génitisim" me ferait super plaisir (en chiffre romain c'est plus classe)

PS : il est tard suis fatigué, dois pas etre compréhensible tout ça^^
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/08/2014 à 13H09

Mt Mike, tu as soulevé encore un problème important ! Combien de fois je dois refusé des commandes dans mon CIA, quand des clients veulent le meilleur taureau (seulement si c'est en génétisim bien entendu que je refuse) pour des vaches à 180/200 .. Je leur ai expliqué plein de fois que le meilleur n'est pas FORCEMENT le plus adéquat, il suffit d'en trouver un avec 5 indices supérieurs ou à défaut 4 car des fois il n'y en a pas 5, mais pour des vaches à 200, ça doit être facile de trouver.

Y'a qu'à voir en Blond par exemple, j'ai un taureau dans les 285 que j'utilise plus qu'un autre dans les 298. Car celui à 285 a 68 en croissance et celui à 298 n'en a que 46.

Après la génétique il y a toujours le caractère aléatoire qui y est prépondérant, j'ai déjà su faire +13 de somme pour une fille (par rapport à sa mère donc) avec un père ayant seulement 3 indices supérieurs et +6 de somme d'indice (c'était une génisse lors de l'insémination de la mère, voila pourquoi j'avais merdé dans le choix et pourtant grand bien m'en a fait). Et parfois avec un +5 indices tu régresses.

Enfin en cas général, c'est plutôt le schéma inverse qu'on croise. Mais pour le moment le +13 reste mon record de progression d'une mère à sa fille ou fils.

Enfin comme toi, le salon génétisim est pour moi le meilleur moment de la saison sur Simagri.

Pour moi ce qui fait que simagri est un super jeu, c'est avant tout pour le boulot de génétique qu'on peut y accomplir !

 

 



____________________

P4X30 28/08/2014 à 14H08

C'est vrai j'ai mis longtempas à comprendre que le mieux n'était pas le premier, et depuis je progresse bien plus vite!

Je ne suis le premier nul part (deuxième en lakenfelder) mais ce n'est pas grave je trouve mon plaisir en m'améliorant tous les jours et heureusement qu'il y a le genetisim ça aide beaucoup!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
P4X30 28/08/2014 à 14H20

Certains joueurs se servent de plusieurs comptes pour acheter plus de doses au genetisim au détriment des autres et je trouve ça nul!


D'ailleurs je m'égare du sujet mais signaler des multicomptes à simagri et les voir tjrs en activité ça fout les boules.

Gaec le lait coule cia72 et seb52 c'est le m^eme gars!


Certains diront que j'ai que ça à faire je les rassure ce n'est pas le cas mais j'aime l'honneté surtout que simagri n'est qu'un jeu!

Avec l'adresse IP  se doit-être facile à repérer ou les admins ferment les yeux tant que le joueurs payent le simpass et des packs!

Excusez moi de "polluer" la discussion mais il fallait que je le dise!!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
VALMET59 (VIP) 29/08/2014 à 20H43 29/08/2014 à 20H45
bonsoir,

je mettrais certainement des doses d'équidés
d'ailleurs vanina,si t'a besoin d'étalons ou jument correct tu fais signe
bonne soirée


____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



MT.MIKE (VIP) 29/08/2014 à 23H47
C'est vrai que ça fait pas du tout plaisir de recevoir des demandes de crak pour des vaches à 180... A se demander a quoi bon travailler la génétique pour inséminer des vaches sans intérêt en génétique. Normalement dans chaque région y a au moins un tres bon taureau qui suffit pour l'accouplement d'une vache à 180

Oui y'a de l'aléatoire mais certainement beaucoup moins qu'avant. Et j'ai déjà fait un +15, et +22 sur deux générations ;)
J'ai regarder sur mes lourdaises (car plus faible mais j'ai un bon taureau) donc sur tout les indices j'ai une augmentation, pas vu de problème. pas le temps de faire une étude complete... J'ai juste regardé quelques autres insémination, et là je me suis rendu que un seul indice ne collait pas! je me casse la geule en prolificité de 39 de file en aiguille je descend à 33... alors que le taureau à 68 en prolificité... A voir si y a un effet d'écart

Parce que globalement je progresse en bovin et en chevaux

Voila c'est ça qui est plaisant, c'est de voir progresser son élevage génétiquement. Et recolter quelque breloc au salon ^^
MT.MIKE (VIP) 29/08/2014 à 23H57
P4X30 sur les multicomptes, ils ont se qu'ils faut pour les traiter avec l'IP mais si chaque jour ils passent 4 heures pour contrôler, y a plus de nouveauté, de modifications...
Après est ce qu'ils t’empêchent de jouer?

VALMET59 je serais intéressé par quelques super doses d'equin si possible...
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/08/2014 à 13H54

Ah ouai, j'ai déjà essayé de regarder l'effet d'écart, et je pense que la notion d'écart joue un rôle, je ne sais pas si c'est logique mais pour ma part, j'essaye (si j'ai le choix) de prendre un taureau avec l'indice supérieur mais assez proche de l'indice de la femelle malgré tout. Bien entendu on a rarement le choix.

Ex : Femelle à 60 / 60 / 70 / 50 /50. Le top pour elle est un taureau à 61 61 71 51 51, et non 65 65 75 55 55. Enfin je n'en suis pas sur du tout, y'a un caractère aléatoire également, mais ça j'essaye de privilégier ça.

En Aubrac, j'ai eu une mère à 72 de croissance, le père à 73, le fils est arrivé à 78. Autre exemple mère à 72, père à 75, fille à 71. (5 indices supérieurs à chaque coup).

Après, c'est à chacun de développer sa stratégie génétique, la part de chances est toujours prépondérante, et encore heureux, ce ne serait pas marrant si d'avance tu sais que ton futur veau adulte sera +10 pile à la mère ou autre, t'es encore plus satisfait de ton boulot quand t'as une bonne progression :)

Après y'a des espèces ou tu galères plus que d'autre. Les porcins, c'est vraiment ultra rapide, ça reste proportionnel au nombre d'indices, mais même je progresse plus facilement en bovin qu'en ovin. Pourtant dans les deux j'ai des mâles plus qu'adaptés ayant un CIA assez riche, mais en ovin c'est très très long, notamment Suffolk ou je stagne carrément depuis 3/4 saisons. Enfin c'est comme ça chaque éleveur a des races ou il évolue plus vite que d'autres.



____________________

P4X30 30/08/2014 à 14H48
MT.MIKE non ça ne m'empêche pas de jouer!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :