Accueil / Viticulture / Dureé de vie d'un vignoble


dureé de vie d'un vignoble

Sujet posté le 19/08/2014 à 14H54 par GAEC TURMEAU
GAEC TURMEAU 19/08/2014 à 14H54
bonjour

Je voulais savoir la durée de vie moyenne d'un vignoble ma première parcelle a 15 ans faut que j arrache pour replanté ou pas ? sa fait que deux saison que je fait la vigne merci de me conseillé
merci et bon jeux


____________________
gaec turmeau
BURWINZER (VIP) 19/08/2014 à 19H23
Si la production et la qualité est bonne, je vois aucune raison de l'arracher.

Et je n'ai pas souvenirs d'avoir lu qu'il y avait une limite d'âge pour la viticulture.
Que ce soit pour les vignes, ou le vin !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GAEC TURMEAU 20/08/2014 à 09H49
en rendement je suis a 5700 kg hectares et 64 % en qualité


____________________
gaec turmeau
JOUEUR_80552_1 20/08/2014 à 13H54
Bonjour,

Une vigne irl, c'est au bas mot 30-45 ans mini voire 60 à 90 ans. Comme sur le jeu, aucune vigne n'a encore ces âges-là, personne ne peut te donner la limite de vie.

Par contre, ton rendement parait correct (à comparer avec les moyennes simagri pour le cépage et la région). Si tu conduis ta vigne correctement, il n'y a aucune raison que celui-ci diminue.
En ce qui concerne la qualité du raisin, ça tient à la météo, à la qualité de tes vendangeurs et à ton mode de vendange (tout d'un coup ou étalé sur la semaine)
De même, ton rendement et ta qualité seront dépendants des compétences de tes agents viticoles.

Quoiqu'il en soit, défaire une vigne de 15 ans, c'est un peu comme ensiler du maïs début juillet, alors qu'elle atteint juste son plein potentiel...

Bon jeu.


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 20/08/2014 à 15H06
Dans la réalité parmis les meilleurs vins il y a
des vignobles qui ont autour de 80 ans voire plus je crois pas dire de
bêtises , dans le jeu je ne sais pas mais si ça baisse vers 15 ans c'est
pas normal -

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :