Accueil / Suggestions / Ventes d'embryons bovin


VENTES D'EMBRYONS BOVIN

Sujet posté le 17/08/2014 à 17H06 par joueur_414054_1
JOUEUR_414054_1 17/08/2014 à 17H06 17/08/2014 à 19H55

Bonjour,

exerçant l'activité de CIA, je me suis posé la question pourquoi ne pas proposer comme dans la réalité la vente d'embryons.

Ce serait un bien pour la rentabilité d'un CIA, étant donné que l'on vend l'embryon bien plus cher qu'une dose d'insémination.

On pourrait comme pour les males, proposé des contrats races pour les mères donneuses, cela fera aussi plus de bénéfice pour les éleveurs.

Et pour finir cela permettrais de valoriser encore plus la génétique.



____________________

882733CIA.png

JOUEUR_70282_7 19/08/2014 à 00H13
Je pense également que cela serait une bonne idée mais moi je rajouterai  pour les embryons le même système  que pour les chevaux, c'est a dire que la vache qui reçoit l'embryon ne soit pas sur a 100% d'être "pleine".

Je m'explique, tu parles d'un bénéfice pour les éleveurs, mais cela représentera un manque a gagner pour les CIA qui n'auront pas accès aux meilleurs taureaux et vaches 
GAEC DES ALPES 05/09/2014 à 13H08
Oui ce serait une bonne idée !


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :