Accueil / Viticulture / Meteo


Meteo

Sujet posté le 15/08/2014 à 19H06 par SHEISHIDO
SHEISHIDO 15/08/2014 à 19H06
Bonjour,
Juste une petite réflexion.
Comment est déterminé la Météo sur Simagri en général dont la vigne en particulier.
1 - C'est un robot qui tire au hasard
2 - Vous suivez la météo régionale.
3 - autre!!!!

La réponse est peut être au fond du forum, mais 10 pages de lecture ou je m'arrête à 1 post sur 3, je n'ai pas envie d'y passer la nuit.
Cordialement et bon jeu à tous.

Sheishido

MOI51 (VIP) 15/08/2014 à 20H13
pure aléatoire via un prog ...
dc on consulte la météo a 3jours , et on prie pour le 4ème jour LOL


____________________





JOUEUR_198839_2 16/08/2014 à 10H57
sachant que le 3 eme jour peut changer ^^

____________________


GUYVERO 16/08/2014 à 11H59
Sauf que la météo est à 2 jours et pas à 3 ce que je préférerais, surtout a la période des vendanges ou on embauche du personnel a l'horizon de 2 jours.
J’embauche le samedi pour que les vendangeur soit la le lundi, et "PAF" il pleut trop ou il y a un fort coup de vent,  et je perd une journée de vendange que pourr ceux qui ne sont pas en accord avec moi, je tiens les statistiques météo pour les deux premiers jours de vendange  depuis 4 années simagri.

Donc la météo à 3 jours "Comme dans le vrai" ce serait plus efficace y compris pour les cultures.

Cordialement et bon jeu


____________________
Guy
BURWINZER (VIP) 16/08/2014 à 12H37
Oui c'est à 2 jours, et le deuxième peut changer.

C'est toujours embêtant pour les vendangeurs.

Après ton exploitation est assez grande et ancrée !? Moi je me faisais aussi avoir, maintenant j'embauche 2 personnes de plus à la semaine, au moins je suis sur de pouvoir rentrer.
Puis tant pis pour les jours payés non travaillé.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 16/08/2014 à 15H36
Bonjour,

Faut p'têt rappeler qu'un jour simagri équivaut à peu-près à 4 jours irl. Ce qui revient à dire que des prévisions à 2 jours simagri, ça correspond à des prév à 8-9 jours irl, ce qui est aussi ce qu'on a irl. Et franchement, les prévisions irl à 8-10 jours, elles n'ont en général qu'une fiabilité de 50 %..... (et encore !!!)

Bref, ça veut dire que pour l'embauche des vendangeurs, faut y aller à l'aveuglette. Et comme le rappelle Burwinzer, mieux vaut sur-prévoir en vendangeurs, quitte à les payer pour rien....

D'ailleurs, irl, quant on embauche des vendangeurs pour 2 ou 3 semaines, on le fait bien à l'aveuglette en ce qui concerne la météo.... on peut juste espérer que.....

Bon jeu à tous, et hardi les gars, les vendanges approchent !!!




____________________
wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :