Accueil / Matériels / Epuration marché occasions


epuration marché occasions

Sujet posté le 10/08/2014 à 08H57 par ADRIEN.P
ADRIEN.P 10/08/2014 à 08H57
bonjour a tous voila depuis peu que je n’achetè que du matériels d'occasion afin de le nettoyer un peu car je trouve que pour certaines catégories il y a beaucoup trop de matériels comme les tracteurs par exemple, c'est pourquoi je me demandais si il y avais d'autres EA qui serait prête a faire un peu ca aussi.



____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_235910_1 10/08/2014 à 13H25
Hi,

Je vois pas pas où les le problème, c'est même plutôt une chance ! Dans certains serveurs ce marché est vide, nous on a un vaste choix de matériels ...
JOUEUR_233862_2 10/08/2014 à 15H51

entierement d'accord avec toi adrien je le fait aussi.


LEDAN 10/08/2014 à 18H06
le matériel d'occasion est une aubaine pour les jeunes joueurs … pourquoi leur en privée? 

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
ADRIEN.P 10/08/2014 à 20H53
oui c'est bien pour les jeunes c'est sur mais on voit beaucoup du matériels neuf mais d'ancienne gamme donc dispo en occas c'est ceux la que je veux cibler car les jeunes ne peuvent pas les acheter vu qu'ils sont chers


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
JOUEUR_235910_1 11/08/2014 à 01H47
Ca devient n'importe quoi là ...

Le matériel d'ancienne gamme n'est pas majoritaire sur le marché de l'occasion ! Puis pourquoi des jeunes joueurs ne pourraient pas l'acheter ? Le prix dépend du matériel et une partie des matériels d'anciennes gammes restent abordables.

On a un bon marché de l'occasion, car occasion signifie TOUT type de matériel (du vieux et du moins vieux) et c'est ça qui fait la richesse de ce secteur. Y'en a pour tout les goûts points !
ADRIEN.P 11/08/2014 à 08H16
des matériels qui sont sur de le marché à plus de 100 000¤ car ils sont neuf mais d'ancienne gamme , tu trouve ca abordable pour un jeune ? c'est sur on a un super marché mais c'est trop charger de tout et n'importe quoi quand même


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20
MAC-FLY (VIP) 11/08/2014 à 10H30

Le soucis c'est : Pourquoi y a t il autant de matériel sur le marché de l'occasion ???

 

je pense que après quelque saisons l'argent vient facilement, donc c'est une facilité que d'acheter du matos neuf est un plaisir, mais créer également du matériels d'occasion + ceux que simagri propose ....

 

Après certain type de matériel se vendent pas très bien

 

les Batteuses .... en régionale c'est mort, en national très limite , il est rare que je reprenne des batteuses ( dépôt vente OK )

Le semoirs directe, tonne à lisier c'est des trucs invendable ...

 

Les pulvés, et automoteur pareil c'est invendable

 

Le tracteur se vend bien en régional, mais sans plus !

 

Après il y a des trucs qui se vendent bien, épandeur à fumier, engrais, benne, plateau, fourche

 

Mais le must de l'occasion qui reste pas plus de une journée c'est le matos de transport.. Pourquoi , car l'activité est plus dure, donc financièrement renouveller son parc est plus dure

 

Puis ça ne s'usent pas très vite, je bouffe pas mal de PA , et 1 camion ( volvo FH )  me fait 2 saisons ...

 

Donc que faire pour épurer le marché de l'occasion ???? Séparer les compte des activités ???

Perso je prend des fois de l'occasion, mais c'est pas toujours évident



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 12/08/2014 à 12H09
Après, quand tu as l'argent, tu ne réfléchis pas et achète du neuf.
C'est comme ça sur SimAgri, ou en réalité !

Mais sur SimAgri, c'est surtout parce qu'en achetant la machine neuve ; tu l'as dans la seconde qui suit.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 12/08/2014 à 15H10 12/08/2014 à 15H24
Mac Fly, je ne suis pas d'accord, une moiss batt neuve c'est un très gros investissement, même au bout de plusieurs saisons (sauf évidemment si on a des poules a fond).

Perso, je revend assez facilement des machines de moins de 50 000 ¤.
Je viens d'ailleurs de mettre les 2 miennes en vente, je suis sûr qu'elles seront vendues la saison prochaine.

en ce qui concerne les anciennes gammes, on a beau dire et redire, yen qui font du stock inutilement ..... Exemple, en tracteur John Deere, on commence à en voir la fin sur FR2, (mais bon ça fait déjà longtemps que la gamme a été renouvelée), Par contre en moiss-batt, c'est la cata ya encore plein d'anciennes gammes neuves, j'avais réclamé la limite de 5 tracteurs/modèle,et 2 en moiss-batt, je m'étais fait renvoyer déféquer ^^ 


____________________


MAC-FLY (VIP) 12/08/2014 à 15H26
OUI OUI : je parle du marché occasion, et les batteuses grosse ou petite, cher ou pas ... Bha ça ne part pas 

Mes fendts sont vendus quand il reste 500 PA vraiment pas cher, et ça met défois 1 saison à partir 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NASRI200 (VIP) 13/08/2014 à 17H35 13/08/2014 à 17H36

Je trouve aussi qu'il y en a plein qui achete des tracteurs neufs et qui les revendes vers 500PA sur 7000, c'est surtout cela qui innonde le marché, quelle est l'interet d'acheter admetons 10 tracteurs pour les revendes à 500PA autant en acheter que 5 et les utiliser à fond, apres qu'il est de l'occas sur des outils qui reste 500, 1000Pa la d'accord pour les jeunes c'est le top mais l'inverse, aucun interet.


Moi je sais que j'essaye d'acheter de l'occas pour vider un peu tout ce stock mais les concessionaire regio prenne un coup dans la figure quand meme, donc j'essaye de leur en acheter aussi



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JOUEUR_198839_2 13/08/2014 à 19H15
moi mes tracteur sje les vend auxc alentours de 4000 Pa, comme ils ont un bon entretien, ça part assez vite, en fr2 ça va au printemps et aux semis d'automne ça part bien, pour les moiss bat en fr2 les bas prix partent bien, la bête noire de l'occasion, c'est les pulvés, yen a des brouettes, je viens d'en rentrer un d'occas snif

____________________


MOI51 (VIP) 13/08/2014 à 20H36
perso , les matos occasion style tracteurs avec 500pa restant ( max 1000 pa ) ça part tres tres bien ..
tout ce qui est a plus de 20 000euros d'occasion c'est moins evident sauf matos spécial
( récolteurse , batteuse ..)
le marché est tres bien comme il est , maintenant vouloir vendre un tracteur avec 500pa bouffée !? pour gagner moins d'1/5ème de son prix !? vois pas l'intéret mais bon , si certains ont de la place ds les hall de vente


____________________





JOUEUR_221334_2 13/08/2014 à 23H02
c'est bien d'avoir du choix en occasion sa peut toujours servir , moi je vend mes moissonneuse quand il reste 500 pa elle parte dans la semaine , et les tracteur a 2000 pa sa part comme des petits pain.

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :