Accueil / Concessionnaire / Fin


fin

Sujet posté le 02/08/2014 à 13H45 par HANNIBAL SMITH
HANNIBAL SMITH (VIP) 02/08/2014 à 13H45
bonjour voila je met ce post pour vous dire que j'arrete la concession ds une semaine !
merci de votre compréhension 
cordialement


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_229773_1 03/08/2014 à 11H35
Bonjour, pourquoi sa ? 
JOUEUR_198839_2 03/08/2014 à 16H10
Surement parce qu'il fait ce qu'il veut  ...

____________________


JOUEUR_229773_1 03/08/2014 à 19H12
Oui je suis d'accord, mais si il a un problème, qu'il en parle et qu'ont essaye de résoudre ce problème.
HANNIBAL SMITH (VIP) 04/08/2014 à 14H35
je m'excuse je suis pas repasser depuis que j'ai mi ce post car j'ai fait la fete ! ;) pk j’arrête car je vais pas dire que c'est pas rentable mais quand je vois les salaire défilé et peu de vente de matériel que je vend essentiellement du neuf) et aussi ma ferme me prend du temps (j'ai une grosse ferme et j'assume) et je viens d'ouvrir un CIA pour pourvoir inséminer mes femelle car certain CIA ne font pas mes commande donc voila !

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_229773_1 04/08/2014 à 22H04
Ah, d'accord. C'est sûr que que du neuf, c'est pas forcément très très rentable, ou alors il faut trouver des clients. Je vends aussi du neuf et de l'occasion, l'occasion je suis premier de toute la france. En neuf moi je suis casiment pas rentable.
HANNIBAL SMITH (VIP) 05/08/2014 à 12H16
oui et pourtant j'ai de tout du gros du petit matériel et après y en a certain qui achète du matériel le meme qui ont chez eux donc voila 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 05/08/2014 à 12H16
On devrait payer les vendeurs en fonction du CA d'affaires réalisé, sur la base d'une commission. Ils se remueraient un peu plus comme ça ! 

C'est vrai que l'activité est un gouffre de ce point de vue la. J'adore le classement qui ne tient pas compte du coût de la main d'oeuvre ce qui fait qu'on a tous une petite "marge nette" positive ^^.

Faut-il fonctionner sur un système de commande avec ses clients réguliers ? Le renouvellement du matériel est anticipé de quelques jours et on a pas besoin d'avoir autant de hall de vente ?

Le nombre de joueurs sur le serveur ça doit jouer aussi.


J'ai failli arrêter mais je vais quand même rempiler pour au moins une saison, avec de nouvelles licences. 
JOUEUR_235910_1 05/08/2014 à 16H39
Bah moi je fais concession depuis un petit moment et je suis rentable (la marge varie selon les périodes évidemment).
Suffit de travailler un peu et y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas. En concession, je surveille chaque coût pour le réduire au minimum et j'optimise ce que je peux tout en faisant les choses proprement, bref c'est surtout une question de réfléxion et de volonté je pense.
HANNIBAL SMITH (VIP) 06/08/2014 à 11H59
oui et pourtant je réfléchit pas mal (peu etre pas assez pour certain) :)

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 06/08/2014 à 12H47
On ne vas peut-être pas aller jusque là HannibaI. 

Il y a aussi des marques plus avantagées que d'autres puisque les gammes varient selon les marques. Les marques qui sont les seules à proposer du matériel pour une puissance requise, voir les marques dont les puissances requises correspondent aux puissances "clés" du jeu ben voila.

J'imagine que dès qu'on atteint un certain nombre d'hectares, on se dirige vers le matériel dont la durée de vie et l'utilisation journalière sont les plus élevées. Pour vendre du cover-crop sur une grosse ferme si tu n'as pas la licence Gregoire ou Agrisem c'est pas la peine ^^

Attention je fais juste un constat je ne me plains pas du système actuel.
HANNIBAL SMITH (VIP) 07/08/2014 à 08H46
oui c'est sur mais bon c'est pas cohérent d'avoir du petit matériel alors qu'on a des HA .

et tu parlait du crover crop avec le 12 m de chez Agrisem j'arrive a faire 315 ha j'aurai un de 3 m je sais pas si je ferai 45 ha, oui certe le 12 m coute cher mais tu fait plus d'ha a la journée et dure plus longtemps .




____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_205311_2 07/08/2014 à 09H52
Je dis pas le contraire, j'ai le même sur ma ferme ^^ Simplement pour se faire une place sur les ventes de cover-crop sans la licence Gregoire ou Agrisem ben c'est compliqué. C'est pour ça que je dis que certaines licences sont plus avantageuses que d'autres.
JOUEUR_210271_2 07/08/2014 à 11H32 07/08/2014 à 11H33
Bonjour,

  J'ai commencer avec la licence Massez ferguson, j'avais que 1 tracteur, et le reste c'était que sur commande jusqu'à 9000 euros en faisant  un emprunt à la banque sinon je devais refuser et ça à très bien marcher. Aujourd'hui j'ai 3-4 licences avec tout les matériels de chaque mais eureusement qu'il y les occasions car vendre que du neuf, c'est peut être pas top.  le tout n'est pas d’avoir une concession pleines a craquer mais de se faire connaitre dans sa région et d'impliquer les ''clients'' dans son affaire.... Il faut faire comprendre aux autres joueurs que sans eux tu y arriveras pas et faire en sorte qu'ils n'achètent que chez toi pour déblayer la concurrence!



____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

HANNIBAL SMITH (VIP) 08/08/2014 à 08H58
oui le problème c'est sa, c'est de ce faire connaitre mais bon moi qui avait 4 marque et de l'ocass sa marchais pas fort !

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
MASSEY31 (VIP) 29/08/2014 à 23H50
Salut, quand vous parler d' occasion c' est les reprises des clients ou vous achetez du matos d' occase pour le revendre plus cher ? 

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :