Accueil / Animaux / Mettre de la paille


Mettre de la paille

Sujet posté le 02/08/2014 à 01H32 par joueur_49169_5
JOUEUR_49169_5 02/08/2014 à 01H32
Salut , pourquoi nous ne pouvont pas ajouter le tonnage de paille que l'ons possède a nos animaux ??
ERWIN70 06/08/2014 à 23H56
ben tu as deja visiter des fermes ou les vaches touche le plafond toi?
je vait proposer cette idée a mon patron: pendant trois jours d'affiler a l'automne on fait tourner la pailleuse non stop et après on cure tout au printemps quand les vaches vont au pré
merci du conseil, on va gagner du temps cette hivers après la traite


____________________
SYL22 07/08/2014 à 16H36
Je pense qu'il veut simplement que l'on puisse mettre moins de paille que ce qui est proposé, dans le cas on on a pas assez de paille... pas l'inverse


____________________

JOUEUR_49169_5 12/08/2014 à 13H40
Erwin70 si tu est pas capable conprendre , ne,repond pas, merci !! Et syl22 ses exactement se que je demande :)
JOUEUR_66109_7 13/08/2014 à 09H35
(Vu l'orthographe et la syntaxe, la compréhension n'est pas si aisée tu sais .. )

Par contre, pouvoir "finir" un "type" de paille (par exemple telle qualité en tel type de balle), insuffisant à lui seul pour tout pailler, et ensuite compléter par un autre, ça serait intéressant.

Exemple : mes poules ont besoin de 10T de paille, j'ai 5T de 250kg 1* et 35T de 500kg 1*.
Je peux pailler avec mes 5T de 250kg avant d'utiliser les balles de 500kg pour compléter (actuellement impossible)


____________________
Domaine des Monts d'Or - Céréalier & Éleveur Bovins-Ovins labellisés Bio.
Rhôn'Alpine Coop, la coopérative au coeur de la Région Rhône-Alpes.

LIWIL (VIP) 16/08/2014 à 10H32
Moi avec un peu + de 1t de paille total j'ai  20-30kg balle de 250kg qui traine dans l'aire paille fois (d'ailleur cela me fait penser que pour la saison prochaine il faut que j'achète une seconde aire), je ne peut donc pas les finir.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MASSEY31 (VIP) 05/09/2014 à 18H28
Tu vas dans ton aire et tu jetes tout ça, pour 30kg ...

____________________
LIWIL (VIP) 06/09/2014 à 16H20
oui sauf que quand t'a rien comme moi, 30 kg ça fait déjà pas mal

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_265011_2 03/08/2016 à 19H46
Comment mettre de la paille dans un poulailler vide ? J'ai déjà regardé en suivant la procédure suivante : Onglet 'animaux", puis rubrique "Soins et propreté", j'ai cliqué sur "mettre de la paille". Y'a rien du tout. Pourtant j'ai de la paille dans mon aire de stockage.


____________________
Noireaud
JOUEUR_451553_1 04/08/2016 à 10H53
Noireaud tu ne peux pas mettre de la paille si le bâtiment est vide. La paille se met en fonction du nombre d'animaux




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :