Accueil / Volailles / Sous traitance ou interne


sous traitance ou interne

Sujet posté le 31/07/2014 à 15H33 par joueur_67662_6
JOUEUR_67662_6 31/07/2014 à 15H33
Bonjour ami eleveur et eleveuse

A partir de quel nombreux de poules il faut mieux creer son cia?
Par avance
Merci
JOUEUR_229773_1 31/07/2014 à 20H15
Salut, je pense que c'est une erreur de ta part, mais c'est pas les poules que l'on met en CIA mais les coqs. Et bien moi, j'ai mon propre CIA mais tu n'es pas obliger d'avoir le tiens. Si tu as un bon coqs, tu peux le mettre chez un CIA. 
JOUEUR_67662_6 31/07/2014 à 21H40
j ai mal écrit ma question voila je fais inséminer 800 poules par semaines (je débute) bientot 1600. A partir de combien d'insémination est-il plus rentable d'avoir son propre CIA?
JOUEUR_138370_1 31/07/2014 à 22H59
Bonjour,
Je ne serais exactement te donner une réponse mais sache que pour l'instant ce n'est pas nécessaire.
Lancer ton CIA juste pour tes propres coqs ça te rapportera rien, il faut beaucoup de temps pour récupérer pas mal de doses pour un coq et pour1800 poules par semaine à inséminer regarde le genbook de ta région tu pourras trier et tu auras la possibilité de faire afficher les coqs dispo en CIA classé par nombre de doses disponible.

Bon jeu ;)

____________________
Pauline & Damien 
JOUEUR_67662_6 01/08/2014 à 06H31
merci de ta réponse c'est un peu ce que je pensais. Je vais continuer à inséminer mes poules par un CIA externe.

bon jeu a tous 

JOUEUR_55949_7 01/08/2014 à 12H13
Bonjour,

PAU&DAM, c'est pas tout à fait juste ce que tu dis. Avoir son propre CIA pour un élevage de meusienne est très rentable. Certes il faut du temps pour récolter le nombre de doses nécessaires mais si on se lance jamais on ne les aura jamais.

GB11240, tout dépend de combien tu payes l'insémination de tes poules actuellement.
Pour faire simple la sortie d'argent principale de ton CIA est le salaire de ton inséminateur, à savoir 1750¤/semaine. L'amortissement du labo, de l'utilitaire et le coût en HVC sont négligeables à côté. Donc si tu payes l'insémination de tes poules plus cher que 1750¤ / 800poules = 2,19¤ la dose, tu es gagnant à ouvrir ton propre CIA. Je te laisse faire le calcul quand tu passeras à 1600 poules/semaine.

Seul hic, c'est qu'il faut avoir 90 jours d'ancienneté sur le jeu pour ouvrir son CIA. Il va te falloir attendre un peu.
JOUEUR_67662_6 02/08/2014 à 09H51
merci pour vos réponses qui m'éclaire
Pour l'instant je vais continuer en externe car j'ai pas l'ancienneté pour ouvrir mon CIA.
Après je pense que j'ouvrirai le mien car dans ma région les doses sont au alentour de 3 à 4¤. Donc je ferai des économies.

Bon jeu
merci encore
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :