Accueil / Matériels / Rentabilité d'un matériel


Rentabilité d'un matériel

Sujet posté le 26/07/2014 à 17H25 par joueur_429080_1
JOUEUR_429080_1 26/07/2014 à 17H25
Bonjour à tous.

N'ayant pas trop les moyens d'investir dans du matériel pour les travaux en cultures, je passe par l'ETA pour cultiver une sole de 45ha environ.
Ma question c'est: est il est plus rentable (avec cette sole actuelle) de s'acheter du matériel d'occasion ou de passer par l'ETA comme actuellement. Je parle des matériels suivant: Covercrop, charrue, vibroculteur.

Une autre question c'est est ce qu'il ya une différence de rentabilité entre ces deux covercrop (même largeur) à l'achat d'occas:
(c'est des exemples) le premier covercrop durée de vie 145/ 1200 entretien 18%, et le second 1000/1200 entretien 89%.

En fait je cherche un compromis sur du long terme, par rapport à la surface cultivée.

Dites moi également pour quels outils est il plus intéressant de les acheter et à partir de quelles surfaces en cultures.

Merci :)
MIKL.53 (VIP) 26/07/2014 à 23H12
je pense que là ou il faut que tu fasses attention c'est la charrue: certe ça coute cher en eta, mais ça consomme beaucoup de fioul, et si tu achètes une petite charrue, c'est hyper gourmand en pa!

____________________
anigif
JOUEUR_220620_1 26/07/2014 à 23H53 27/07/2014 à 14H31
Pour le cover crop, le premier à 18 % d'entretien, si tu le met sous l'hangar, il pourra tenir 360 jours je crois. Après sa depend de la largeur de l'autre, au pire tu prend les deux, tu utilise le 18% au debut et quand il sera foutu, l'autre.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
JOUEUR_21855_4 27/07/2014 à 00H43 27/07/2014 à 00H43
Salut,

il faudrait plutôt que tu continues à développer ta surface avant. Loue ce que te propose l'organisme Partcel.

Une fois arrivé à 200-300ha tu pourras commencer à investir pour ton propre matériel, 

Privilégie l'occasion, souvent les matériels les moins cher sont les occasions avec un faible pourcentage d'entretiens, essayes de pas acheter en dessous de 5% 
il suffira que tu les places sous bâtiment et que tu les entretiens chaque semaine. 

ensuite essaye de voir avec les grosses exploitations de ta région, elles ont souvent du matos en fin de vie.

Bonne nuit 

PS: n’achètes surtout pas en double au début 


JOUEUR_426623_1 27/07/2014 à 09H39
Et pis si tu es en traditionnelle, prend une herse au lieu du vibroculteur, beaucoup plus rentable!!

____________________

COMMENCEMENT 27/07/2014 à 15H12
tu peux aussi essayer de prendre contact avec des nouveaux joueurs de ta région pour faire des achats à plusieurs. cela te permettra de dépenser moins pour pouvoir acheter plus de matériel différents. pour ma part c'est ce que j'ai fait. j'ai contacté 4-5 joueurs  qui disposait de la même surface que moi. et j'ai pu acheter acheter du matériel avec un autre joueur. le prix de chaque achat étant divisé par deux.

et après une fois que tu commence à avoir de la surface (200-300 ha comme l'a dit quentin), tu commence à acheter ton propre matériel.
cordialement,
Commencement.
JOUEUR_429080_1 28/07/2014 à 13H08
merci pour vos conseils.Je prend note de tous !
ADRIEN.P 07/08/2014 à 20H26
acheter que les matériels qui coute pas trop cher comme le cultivateur, ou alors cherche des occasion avec trés peu de PA restant c'est ce que j'ai fait car je fait du non labour et j'ai une des commande eta en charrue j'ai donc acheter quatres charrue qui mon coutée environ 1200 ¤ chacune


____________________
Image Hosted by ImageShack.us
By adrienp at 2011-05-20




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :