Accueil / Suggestions / Analyse de sol


Analyse de sol

Sujet posté le 18/07/2014 à 15H16 par joueur_410732_1
JOUEUR_410732_1 18/07/2014 à 15H16
Bonjour,

Je souhaiterais savoir pourquoi on ne peut pas faire d'analyse de sol avant le délai de 5 ans ? 

A moins que quelqu'un me donne une raison valable pour attendre 5 ans, je propose de supprimer ce délai. C'est toujours intéressant de constater l'évolution de sa parcelle quand on le souhaite... 

Je rajouterai même qu'il faudrait limite faire l'inverse : pas d'analyse de sol de plus de 5 ans à appliquer aussi IRL tant qu'à faire ! ahah

Donnez votre avis là dessus, bonne journée
BURWINZER (VIP) 18/07/2014 à 17H52
En fait, une fois ton analyse faite ; l'état des réserves de ton sol évolue à chaque action, mais c'est en quelques sortes une approximation, c'est l'état des réserves théoriques.

L'analyse au bout de 5 ans, donne la valeur réelle des réserves (souvent très proches des théoriques).

Le problème d'en faire une chaque année, c'est qu'au moment de l'analyse, la qualité de la terre est aussi redéterminée.
Une terre ** peut donc devenir une terre ***, ou moins bien *.

Je suppose que c'est pour éviter que tout le monde s'amuse à analyser chaque année chaque parcelle pour n'avoir plus que du *** ensuite !?
Parce que le programme pour la qualité, malgré qu'il doit se baser sur les réserves, semble avoir une part de critères aléatoires pour l'attribution des étoiles.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_410732_1 18/07/2014 à 21H10
Ce que je pensais c'est que la qualité de la parcelle changeait, mais que tant qu'on ne faisait pas d'analyse on ne le sait pas, en revanche les récoltes sont bien impactées par celle-ci (ce qui aurait pu expliquer des récoltes de basse qualité dans des terres soit disant 3 étoiles). 

D'après toi, l'impact du changement de qualité de la parcelle ne rentre en compte qu'à partir de l'analyse de sol ? 
JOUEUR_364218_1 20/07/2014 à 23H38
Moi jpensai comme Gaeccreuze pour faire des analyses plus souvent et également pour ton 2ème message




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :