Accueil / Viticulture / Vendanges saison 42


Vendanges Saison 42

Sujet posté le 18/07/2014 à 14H22 par joueur_68769_7
JOUEUR_68769_7 22/08/2014 à 13H46
Bonjour Woodz

Pour ma part certaines parcelles ont était faites en 2 voir 3 jours.


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




MOI51 (VIP) 23/08/2014 à 12H31
reste 2500m2 demain et zou fini ...
meilleur parcelle 8 700kg/hect .. pfff loiiiiin de la réalité chez nous .. 13 000kg

moyenne sous le rendement de base ... comme d'hab .
sachant que tt est fait en temps et en heure , c'est le jeux . mais ça agace un peu


____________________





JOUEUR_80552_1 23/08/2014 à 14H04
Bonjour,

Chez moi, les vendanges s'étalent sur 7 jours. Je ne me préoccupe absolument pas du rendement, je ne regarde que la qualité.

Sachant que plus on avance dans la semaine, plus le rendement et la qualité augmente (si il ne pleut pas trop, évidemment...), on comprend vite l'intérêt du fractionné et du décalage vers la fin de semaine...

Par contre, j'ai pu constater dans une parcelle récoltée en fractionné, si vous sautez un jour de vendange, elle ne bouge pas pendant ce jour sauté. 

@Moi51, 130 hecto avec du raisin à 10-12° de sucre, heureusement que Dom Pérignon  vous a amenez la champagnisation.... ... (je taquine, bien sûr...)


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 23/08/2014 à 14H48
J'avais tenté en fractionné aussi mais un peu plus galère à gérer , c'est sûr que l'impact sur la qualité y est en tout cas -


____________________

JOUEUR_68769_7 23/08/2014 à 16H12
Bonjour

J ai fractionné une parcelle sur 4 jours.
2 premiers jours la qualité à augmenté (2pts environ)puis baisse sur les 2 suivants(1.5pts environ)
Avec météo ensoleillé sur les 2 premiers et les 2 suivants en mitigé.

Mais ton analyse wallon de la parcelle qui bouge pas avec 1 jour de décalage est à tester


____________________
Trans'Cantal :Transporteur en FR1 (pseudo daffy1)

Elevage oie et canard et ferme en Alsace FR2

Vigneron, Ferme, Concession en FR3 (pseudo daffy)

Concession, Coopérative régional Axion en Belgique




BURWINZER (VIP) 24/08/2014 à 13H44
Idem que WALLON. Je ne regarde que la qualité.

Vendanges terminées chez moi. Pour une fois, je ne laisse rien dehors 
Rendements corrects et qualité assez belle.

Je vendange aussi en fractionné. Il m'est déjà arrivé qu'ils pleuvent trop pour récolter le dernier jour et qu'il me restait des parcelles entières dehors.
Du coup, une année il m'a manquait tout un cépage à cause de ça. Depuis je récolte tous les jours un peu de tout.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MOI51 (VIP) 24/08/2014 à 21H21
@Moi51, 130 hecto avec du raisin à 10-12° de sucre, heureusement que Dom Pérignon  vous a amenez la champagnisation.... ... (je taquine, bien sûr...)

pas de souci , je suis pas du métier , suis pas véxé   .. ceci dit a 1.4million d'euro / hect .. sur les bonnes vignes nos vignerons sont quasi parmi les plus riches de france , voir au monde LOL


____________________





JOUEUR_46016_5 25/08/2014 à 12H35
Faut voir le prix des bouteilles aussi , un salaire parfois , c'est sûr même un boulanger peut vendre 100euros sa baguette , il y aura toujours les fortunés pour l'acheter :/


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :