Accueil / Animaux / Monte naturel


monte naturel

Sujet posté le 28/06/2014 à 21H02 par LA CLé DES CHAMPS
LA CLÉ DES CHAMPS 28/06/2014 à 21H02
Bonjour Je pense qu ilserait judicieux de gerrer l insemination commeles races a developper je m explique que si une femelle est en chaleur et qu il y a un taureau dans le meme lieux , celui ci l insemine mais que l on puisse aussi faire de l insemination artificielle 
Voila j espere que mon avis sera prise compte merci et bon jeu
JOUEUR_303499_1 29/06/2014 à 15H13
Bonjour,
En ce qui me concerne, je pense que c'est très bien comme çà.
JOUEUR_226532_2 29/06/2014 à 16H18
Bonjour

 oui je pence aussi que c bien comme sa 

et en plus si tu veux faire de la monte naturel tu peux en prenant les taureaux de ton élevage au lieux de prandre le CIA
 
LA CLÉ DES CHAMPS 29/06/2014 à 16H33
Oui mais elle ne se fait pas automatique ment comme les races a developper
JOUEUR_232374_2 30/06/2014 à 14H39
je suis pour la monte naturelle 
JOUEUR_377632_1 03/07/2014 à 10H38
+1 pour le naturel


____________________
LA CLÉ DES CHAMPS 22/02/2015 à 10H45
je remet cette idée a jour
BENOJD (VIP) 29/11/2015 à 14H57

bonjour à tous.

pourquoi pas pour la monte naturelle et je pense qu'on pourrais faire une petite modification sur l'âge des taureaux à mettre en CIA .

Dans la réalité on attend pas trois ans pour que le taureau fasse de la monte naturel .

Aujourd'hui j'insémine des vaches j'ai un très bon taurillons qui as 2ans 10mois dommage qu'on ne peux pas s'en servir car à cet âge là , dans la réalité il saute sur tout ce qui bouge ^^  

A voir si on peux voir une petite restriction de l'âge des taureaux pour les  mettre en cia



____________________
ben
JOUEUR_88024_7 30/11/2015 à 23H01
A revoir également le fait que seule les femelles qui ont eu des petits peuvent donner du lait si je ne m'abuse?

____________________
Anthony91
GAEC DU QUEBEC 01/12/2015 à 01H08
BENOJD faut pas oublier que le jeu est simplifié, 2 ans et 10 mois c'est comme 3 ans, ça change pas grande chose ^^ 

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
BENOJD (VIP) 01/12/2015 à 07H55
gaec du quebec chez moi si je te met un taurillon de 17 mois avec les vaches. L'inséminateur va être peinard ^^

____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/12/2015 à 13H19
Ouai mais comment tu t'y prendrai pour les inséminations, à 2 ans et 10 mois les indices évoluent encore, même si peut-être 25% des animaux à cet age-là n'évoluent plus.
Pis comment faire entrer dans un CIA un animal non adulte ? Bon ok tu parlais de monte naturelle, je ne suis pas contre, mais je vois pas comment ça serait faisable sur simagri.
Sinon il faudrait dire maintenant que les génisses sont adultes à 2 ans, pareil pour les taurillons.
Car maintenant, on voit quasiment que des vêlages 2 ans, même en vache allaitante, en blonde d'aquitaine, on le pratique et on a jamais de soucis, bon c'est plus du 27 mois que du 24 mais bon..

Car si d'un côté on avance pour les taurillons, je vais militer pour qu'on avance le premier vêlage d'une génisse :D


____________________

BENOJD (VIP) 01/12/2015 à 13H24

oui c'est sur tu as pas tort Earl de la thierache après c'est sur vu que les animaux ne sont pas arrivé à l'âge adulte c'est un peu plus complexe .

Mais bon quand tu insémine une  génisse sais tu si par exemple elle aura 72 en qualité et lui mettre un mâle adéquate pour l'inséminer on choisi un peu le mâle au pif !! .



____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/12/2015 à 18H30
Ouai je sais bien, pour les génisses, on a un petit ordre d'idée à force d'en inséminer, pis en voyant le père de celle-là, mais ça reste très aléatoire.
En tous cas j'suis d'accord avec toi, mais ça m'etonnerait que ce que tu proposes soit possible avec les programmes informatique. La seule possibilité est d'avancer l'âge adulte des bovins à mon avis.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :