Accueil / Coopérative régionale / Bilan car saison 41


Bilan car saison 41

Sujet posté le 28/06/2014 à 14H34 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 14H34 28/06/2014 à 20H42
AXION : CAR N° 1 tous serveurs confondus en terme de
->Ancienneté
->Chiffre Affaire
->Achat
->Infrastructure

STRATEGIE
->proposer un service unique au joueurs avec achat le plus haut possible toute l'année et vente LS le plus bas possible
 contrat parcelle niveau 5 sur toute les culture possible à l'exception de la betterave sucriére)
->Ne pas vivre sur le dos de ses associés
->rester viable malgré cette stratégie


ASSOCIE : LORRIS 1998, TIKKEN 02, F4RR3LL, VINCZ, FARMER002 

Nombre de saison 33
Capital Social de : 30 000¤, CA saison 40 : 310M¤, Achat saison 40 : 304M¤, Bénéfice saison 40 : 6M¤

Partie Financière

CA Moyen/ 6 saisons : 246 M¤, Bénéfice Moyen /6 saisons : 2M¤ , Montant des parts social en cours : 10M¤, Trésorerie : 2,

Estimation infrastructure :50M¤
Estimation du stock hors LS
 : 100M¤,
Estimation du stock LS : 80M¤
,

Evolution du CA sur 5 ans (bénéfice au 1 er janvier de

chaque année)
saison 36 ->135M¤ bénéf +1M¤,
saison 37->217M¤ bénéf +11M¤,
saison 38 ->235M¤ bénéf -13M¤
saison 39->273M¤ bénéf -3M¤
saison 40->308M¤ bénéf +11M¤
saison 41->310M¤ bénéf +6M¤

Immobilisation


31 Dépôt, 9 Libres services , 5 Usines
Capacité de stockage production
> 3.9M de Tonne
Capacité stockage HVC : 11 Million de Litre

Achat
Contrat parcelle Niveau 5 pour toutes les cultures possible excepté betterave sucriére en Niveau 2
En direct ACHAT  toute production  +1.99% toute l’année

Vente LS
Vente avec  5% de

remise dès le premier kilo, stock LS de 90M¤ (on a du stock lol)

PREVISION SAISON 42
Stabilisation de la trésorerie (on va trop souvent dans le négatif)
CA prévisionnel 250M¤



REMERCIEMENT
Bon ben je remercie tous les joueurs et toute l'equipe pour cette bonne saison
Remerciement aux transporteurs qui font du super boulot (axion fait appel a plus de 15 Transporteur différents durant l'année)
Remerciement a tous les clients Axion et même ceux qui sont très discret dans

le jeu ou sur le forum

BON JEU A TOUS



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 28/06/2014 à 16H31 28/06/2014 à 20H22
Salut, quand on fait un bilan il faut être certain avant de donner certaines affirmations! 

Agrileader53
 : Je pense que nous sommes les premiers producteurs de ration animale, avec 3000T de production/J soit 10 usines!


2ème coop de FR2 en terme de nombre de dépôts
4ème en terme de capacité de stockage



STRATEGIE/OBJECTIF pour saison 42
->continuer le développement de nos usines, développement de la vente de nos rations au niveau national
->pour la saison à venir nous allons étudier la création de nouvelles rations
->Nous mettons tout juste en route 3 nouveaux MLS, pour assurer notre présence sur le segment sur chacun de nos 5 départements
->la création de nouveaux dépôts pour la collecte des céréales sera surement envisagée
->Malgré les affirmations, nous aussi on propose des contrats de niveau 5
->Nous allons étudier la faisabilité d'un nouveau dépot bio, avec la création d'une usine bio.

ASSOCIES: Roro84, Xavagri, Dédé44130, THOMAS85450, floriandu7211, agri44 et mikl.53



Partie Financière 

Crédit :47 592 261.74 euros
Balance :
-8 711 593.45 euros

cela est du aux investissements de l'année, et à un stock plus important

Pour cette année encore l'intégralité des benefs sont conservés dans la coopérative.


Immobilisation


15 Dépôt, 5 Libres services (dont 3 en mise en place) , 10 Usines de ration
Capacité de stockage production 
> 752 300T de capacité de stockage
Capacité stockage HVC : 1.6Millions (pour 3 huileries)

Achat 
Contrat parcelle Niveau 5 pour toutes les cultures possibles et achat toute l'année à +1.99% du cours

Vente LS
Chaque gérant est responsable de son dépôt et des réductions accordées, pas de volonté d'appliquer  des remises abusives pour une certaine logique vis à vis des coop concurentes

Merci aux joueurs qui fonctionnent avec nous, aux coopératives avec qui nous travaillons et aux transporteurs de france2 qui font toujours preuve de sérieux.


Bilan réalisé très vite fait! Que pensez vous d'un bilan excel, avec des bases de calcul communes (montant stock,...) 


____________________
anigif
JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 17H33 28/06/2014 à 17H36
milk53 j ai dis une connerie a tes yeux dans mon bilan?
je pense etre reellement etre le seul a faire contrat niveau 5 sur tout culture possible sauf une (je connais pas bcp de coop qui font bett fouragere et pdt niveau 5 et chez nous on le fait)
par contre soit tu as les meme chiffre d axion soit dans ton copier coller il y a une erreur loooool


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 28/06/2014 à 20H26
effectivement excuses moi, j'avais pas fais attention je cherchais juste l'ancienneté de la coop

Pour ce qui est des contrats j'en propose au niveau 5 sur toutes les cultures cultivées dans la région, donc cela veut dire que vous n'êtes pas les seuls à le proposer tous serveurs confondus... et d'ailleurs on doit surement pas être les seuls... Et puisque pas de betteraves dans ma région, on propose bien du niveau 5 toutes cultures... nous ^^
Et en même temps une pomme de terre achetée 108¤/T, on se fait encore 12¤/T dessus, donc on peut le faire sans problème


____________________
anigif
JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 20H43
j ai donc modifié pour ne pas t arraché les yeux^^


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 28/06/2014 à 22H04
Non en fait pour se dire premier faut avoir tous les criteres il te manques e benef 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 22H44
j'ai bien mis les critéres dans lequel on est premier effectivement j'ai pas mis les benef car je sais qu'on est a la rue, on tire autant de benef qu'une coop qui fait 50M¤


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 28/06/2014 à 23H03
Niveau trésorerie gros impacte du coup ! le jour ou une idée sort, faudrait pas que vous ayez à sortir des dizaines de millions d'euros pour prendre le train en marche ( et donc continuer à satisfaire tes clients ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 23H21
On saura les sortir t'inquiete pas, on a un compte OFFSHORE. Si demain les admin nous sorte une nouveauté a 50M¤ on est capable d investir du jour au lendemain, meme si pour le moment on a une tresorerie negative. En attendant on se concentre sur l'essentiel de la partie, au lieu de toujours réclamer des nouveautés ^^^^


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 24/07/2014 à 00H12
OCEAL

Bon nous nous sommes pas premier dans grand choses mais qlq bricole quand même tt serveur confondu

1 collecteur de blé, orge, colza ( tonnage et euros et céréales les plus courantes sur le jeu )

1 collecteur de betterave à sucre ( tonnage et euros ) plus de 1 millions de tonne de betterave à sucre , ( les sucreries tournent 7 mois de l'année dont 4 à plein pot )

Capaciter de travail sucrerie unique sur le jeu soit de : 79 500 T / 24 H 

L'unique coop en focntion flux tendu

Unique coop à trésorerie importante, pouvant faire face du jour au lendemain à n'importe quel situation, nouveauté , dévellopement 

Fournisseur officielle des coops de son serveur

L'unique coop tout serveur confondu à mettre du tranche 4 sur les sucriéres avant la réformes du prix 

Fonctionnement :

 Achat en directe les 3/4 de l'année +1.99% , achat sous contrat tranche 5  ( sauf betteraves avant réforme tranche 4 ) . être fonctionnelle, aide au dévellopement des joueurs, et offrir un service de proximité .

Vente sur demande en directe, trés réactif et au prix mini  

Les camarades : SARL CHARLOT, ADRILLE, BETTERAVIER, DAV80, MAC-FLY 

Plus aucune part sociale en court 

CA S41 : 285 Meuros
bénéf S41 : 15 millions

CA moyen sur 6 ans : 214 M Euros 

bénéf moyen sur 6 ans : ?? 

Infrastructure : 300 M EUROS 

Aucune idée de nos valeurs de stocks, 

Immo :

21 dépots dont 3 spécifiques bio
9 huileries 26 millions de litre de HVC vendu en S41
6 LS : CA LS de 35 M Euros 
6 sucreries 


Saison 42 : 

Gros investissement suite à de nouveaux projets voyant surement le jour , et renouvellement des silos aussi

Devellopement du LS, qui est limitte , pas à la satisfacion des clients 

Essayer d'intrégrer notre présence sur le nationale niveau céréale 

Saison ? .... 

A venir , fusion ou rachat avec une autre coop de la région selon décision de la haute autorité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

QUENTINHAUSTENNE (VIP) 25/07/2014 à 12H22
je vous présente Interagri (belgique) avec un capital de 1M existant depuis 20 saisons

Les associer quentinhaustenne, stefarmer, vitelio, facteur8 et gaec wallon

Chiffre affaire 31.4M et un déficits de 6M du a des investissements en silos, entrepôts et aussi des achats plus importants
 
La saison 42 démarre bien car au mois de juin on est avec un chiffre affaire de 25M.

Investissement probable de 2 ou 3 usines à ration car avec les 5 existantes '4*300T et une une a 150T)




____________________
baseping.info
JOUEUR_414333_1 25/07/2014 à 23H42
hello, juste pour nous présenter car on ne joue pas dans la meme catégorie ...

CAR Maisadour,FR1 Aquitaine, mini coop de 3 associés (FLOFLO81, MATCORSE et bibi) au capital de 110000 euro, ancienneté de 2 saisons seulement.

Huilerie( Bar 13), LS et Usine Alimentation (300T)

bilan saison 41: CA de 11 millions et bénéf de presque 1 million.

voila pour nous, a bientot


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :