Accueil / Coopérative régionale / Comment peut on racheter des coopératives en faillite ?


Comment peut on racheter des coopératives en faillite ?

Sujet posté le 21/06/2014 à 15H18 par joueur_379461_1
JOUEUR_379461_1 21/06/2014 à 15H18
Bonjour à tous, je voulais savoir comment savoir si une coopérative en faillite voulait ou devait se faire racheter
Et comment faire pour se proposer de la racheter ?
Merci pour vos réponses.
Je porte un intérêt à toute coopérative en difficulté dans toute région du serveur France 1
Merci.
JOUEUR_350442_1 21/06/2014 à 20H19
on ne peut pas.

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MAC-FLY (VIP) 22/06/2014 à 10H29
J'ai déjà proposer des choses aux admins, mais je pense que sur l'esprit de fond ça ne plait pas bcp 

Pourtant il serait judicieux d'exploiter des dépots existants non actif , que de tout recommencer 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

GEX21 22/06/2014 à 11H36
+1 Je trouve que ca serait pas mal de pouvoir racheter des coop's
JOUEUR_226532_2 22/06/2014 à 11H57
Bonjour  


oui c'est vrait sa serait bien 
JOUEUR_350442_1 22/06/2014 à 12H10
oui le top

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MIKL.53 (VIP) 24/06/2014 à 19H34
surtout que sur le fond, il y a moyen de faire quelques chose de sympa, un rachat de la coop, une nomination d'un ou de plusieurs gestionnaires, un changement possible de nom, une répartition des benef possible entre la coop mère, les associés, les gestionnaires de la coop rachetée en question...
Les gestionnaires pourraient effectuer les mêmes actions que les associés au niveau de leur coop sauf la création de parts sociales. Il pourraient seulement proposer des investissements aux associés, les investissements seraient alors soumis au vote de la même manière que quand les associés agrandissent...

Je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa


____________________
anigif
JOUEUR_57946_7 25/06/2014 à 10H23
bonjour 
+1 pour cette idee je suis intéresser sa pourrait être sympa


____________________
concession CASE IH MERCEDES KVERNELAND AGRISEM  tous est disponible en magasin.atelier reparations et entretiens de tous materiels.
AXO COOP France 3 région Picardie achats tous cereales 

SOMECA 750 (VIP) 25/06/2014 à 19H34
idem +1 je suis ok avec cette idée!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_120229_2 25/06/2014 à 19H56
Oui, si on pouvait racheter un coop, ca serait super cool ^^

GEX21 26/06/2014 à 13H04
Vous en pensez quoi les admins? 
JOUEUR_350442_1 26/06/2014 à 13H53
je ne pence pas qu'il répondrons ici. et il y en as en vacances donc il faudra patienter

____________________
supprimer les culture haricots, épinards, lentilles qui ne servent a rien ou bien proposer au coopérative de les racheter.. merci les Rouges.
Heberger image
Production de ration suivant vos besoins.
MIKL.53 (VIP) 26/06/2014 à 15H12
les admin sont malheureusement pas chaud, mais en donnant la possibilité d'acheter une seule coop par région ça doit être faisable... et en nominant obligatoirement au minimum 3 gestionnaires (jusqu'à 7?) pour éviter la multiplication des coop... Pourquoi pas une validation des achats par un sondage dans la région,... enfin faire en sorte que 3 joueurs n'ai pas le contrôle du serveur quoi ^^

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 26/06/2014 à 16H06

Moi dans le fond je me dis que l'idée est bonne

 

Mais attention pour certaine région il y a risque de concurrence énorme , moi si je "fusionne" avec une CAR qui lui manques un associés sachant que nous sommes 5 et eux 2 ... nous aurons le mégapole , et pas forcement bon ni simpa pour les autres de sa région

 

Alors que aller piocher dans la région des autres est plus fun , avec là encore un risque de voire arriver un plus gros que nous dans sa région



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 26/06/2014 à 17H57
Moi ce que je me disais... Une coop dont les associés  ne veulent plus ou mal gérée pourrait être mise en vente, les coop (peut être que les coop hors région, pour éviter d'avoir une seule coop dans toute la région) ont un délai de 3 mois pour faire une offre, les offres sont étudiées par le cesa, les gens qui possèdent des parts sociales (parce que c'est leur argent qui a été dépensé pour faire évoluer la coop!).

Allez un exemple pour expliquer la façon que je vois ça... La coopérative bretonne coop de bretagne est en liquidation (compte dans le rouge/plus d'associés,...). Un montant de reprise est estimé selon les infrastructures, les stocks...  (valeur des infrastructures+stock+montant sur le compte-emprunt-parts sociales en circulation)
On peut également imaginer que la vente d'une coop en bonne santé serait possible mais ça semble compliqué (valeur de reprise énorme)
On pourrait mettre en relation la valeur de la coop et la valeur de la part de capital

Ma coop est intéressée, nous sommes 7 associés
Notre coop concurrente coop de l'ouest basée en pays de la loire l'est aussi, ils sont 3 
et puis une coop Normande, et une coop du centre

On fais nos offres (financement par la coop sinon c'est trop simple!) pas seulement en fonction du montant de reprise, mais en garantissant un certain service, un fonctionnement dans l’intérêt de la région...
Ceux qui détiennent des parts votent la meilleure reprise et pourquoi pas les élus de la région de la coop à racheter (qui serait neutre si une coop ne peut racheter une coop de sa région)

Le repreneur est donc décidé par ces personnes, imaginons que ce soit agrileader, les associés d'agrileader ont la possibilité de nommer 3-5-7 responsables (possibilités de mettre 1/3 max de joueur de sa région). Ainsi nous les associés on décide de l'ouverture d'un dépot, la création d'huilerie ou de libre service, les responsables eux gerent simplement les appros, les contrats, le fonctionnement de la coop en général, en autonomie ou suivant des consignes des associés (pour le montant des contrats,...)

Ce que je me dis en te lisant mac c'est que moi en pays de la loire je peux aller faire des depots en bretagne, en normandie, dans le centre, en poitou charentes, et même plus loins, le problème c'est uq'on multiplie les depots, et même à 5 ou 7 associés on a des mega structures, ça devient compliqué, alors que je pense qu'en rachetant les anciennes, en nommant des gestionnaires, on va limiter la création de coop (je pense)


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 26/06/2014 à 19H01
Oui je comprend et je suis d'accord avec le raisonnement, encor faut il trouver des getsionnaires .... lool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 26/06/2014 à 19H47
sachant qu'ils n'ont pas de risques et qu'on peut imaginer une participation aux benefs pour la partie de la coop qu'il gère, ça permet de commencer doucement dans la coop en ayant juste la partie achats vente à gerer...

Enfin à voir si les admins sont ferme sur ce point là =)


____________________
anigif
JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 14H11
Moi je suis Mitigé
En effet les megastructure a gérer c'est chaud patate nous on est 5 tous le monde participe ( a différent niveau) et pourtant c'est le bordel, malgré un tableaux excel de compet qui nous permet de gérer la coop.
en pleine periode on signe jusqu'a 150 contrat CU et en régime de croisiere on est a 70 CU par mois (CU= contrat usine), a cela il faut rajouter toute la logistique (transfert, plus transport du CU)
donc avoir d autre dépot autre que région ca me parait balaise sauf :
->l'idée des gestionnaires qui serait nommé
->ou limitation à un dépot par région

A mon sens l idée des gestionnaires est exellente, seul condition les gestionnaires doivent avoir un simpass CAR

A mon sens le rachat devrait se faire de la manière suivante (n'oublions pas qu'il faut une formule facile pour les admin :
PART SOCIAL EN COURS + 15 M¤
remboursement des parts socials intégrale et  immédiates de la CAR en faillite au différents sociétaire
+ un montant forfaitaire de 15 M¤ pour les stocks et infrastuctures

Le CESA doit accepter ou non le rachat

Les changement fait par le rachat
50% des benef vont automatiquement à la CAR acheteuse
la CAR acheteuse peut injecter de l argent dans la CAR acheté (mais pas inversement)
la CAR acheté ne pourra pas emettre de part social
les gestionnaires sont nommé tous les ans (des débutants peuvent etre sélectionné)
entre 3 et 7 gestionnaire
la CAR acheteuse remunére en ¤ les gestionnaires 500 000¤/ans ( a repartir entre les gestionnaire)




 




____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 28/06/2014 à 23H25
limitation à un dépot par région: une limite à un seul par département serait peu être mieux adapté, quelle situation dans le sens ou la coop achetée a plusieurs dépots?

Les gestionnaires doivent avoir un simpass coop, oui ça me parait logique


"PART SOCIAL EN COURS + 15 M¤
remboursement des parts socials intégrale et  immédiates de la CAR en faillite au différents sociétaire
+ un montant forfaitaire de 15 M¤ pour les stocks et infrastuctures"
Le CESA doit accepter ou non le rachat"

Pour le cesa je suis d'accord, mais est-ce suffisant? Pour le montant de rachat, tu le redonnes à qui? aux associés qui ont foutu une coop en l'air? utile de rajouter 15M d'¤?  Ce que je pense:
Parts sociales en cours (pas forcement la totalité, les actionnaires peuvent décider de garder (et ce serait eux aussi qui décident de l'acheteur?)
+montant des stocks et infrastructures
+montant forfaitaire à définir, disons que c'est des frais divers, pour quelques millions...

Les changement fait par le rachat
50% des benef vont automatiquement à la CAR acheteuse

Je pense qu'il faut laisser la possibilité aux associés de mettre le pourcentage au choix, entre 10 et 90%. En effet, reprendre une structure en difficulté peut entraîner un besoins de conserver une plus grande partie du bénéfice, surtout les premières saisons.

la CAR acheteuse peut injecter de l argent dans la CAR acheté (mais pas inversement)

Si les gestionnaires sont d'accord pourquoi empecher? Quel intérêt d'acheter si c'est juste pour dépenser des millions issus de la région d'où vient la coop acheteuse? Seulement la satisfaction de diffuser un nom? bof bof... il faut laisser la possibilité d'avoir un retour sur investissement!

la CAR acheté ne pourra pas emettre de part social

Là je suis d'accord

les gestionnaires sont nommé tous les ans (des débutants peuvent etre sélectionné)
entre 3 et 7 gestionnaire
la CAR acheteuse remunére en ¤ les gestionnaires 500 000¤/ans ( a repartir entre les gestionnaire)

Là je suis pas d'accord, un montant fixe comme ça c'est pas super, surtout que suivant la structure et son état au moment de la reprise, 500 000¤ c'est pas rien! au contraire quand la structure est bien lancée et les gestionnaires font un très bon boulot, 500 000¤ pour au maximum 7 gestionnaires, c'est peut être pas assez, ici je verrais mieux une répartition du benefice... et ensuite une prime éventuelle (si le benef ne reflette pas le travail effectué sur la saison, une prime d'ancienneté?)

Pour moi il faut pas une nomination annuelle, une nomination en cdi (histoire de conserver ses gestionnaires plus d'une saison, t'imagines si ils s'en vont, il faut tout reexpliquer!) et par contre mais que les associés peuvent arrêter à tout moment (si consigne pas respectée, ou si quelqu'un fou le bazar et met en danger la coop...)







____________________
anigif
JOUEUR_814_3 28/06/2014 à 23H56 28/06/2014 à 23H56
Donc si on récapitule (enfin y a encore a mon sens des modif a faire)

Evaluation et rachat de la CAR en faillite
-> un montant forfaitaire de 10M¤
-> un montant des stocks évalué sur valeur maximum de la marchandise (si trop compliqué a faire ce que je pense), on fait tonnage détenue par la coop *145¤
-> enchere caché (inutile de vous dire que tt les CAR vont se ruer dessus) les sommes seront versé aux sociétaires


Acceptation du rachat
-> Acceptation par le CESA de la région de la CAR acheté
-> Si possible acceptation par les sociaitaire existant (1 part=1 Voix) acceptation a majorité

Gerant
-> Les gérants seront nommés par la CAR Acheteuse ( les gérants seront dans la région)
-> La CAR acheteuse a le pouvoir de viré un ou les gestionnaires moyennant un versement d'indémnité de 100 000¤ au gérant viré
-> Les gérants ont un Simpass CAR
-> Les gérants peuvent être des débutants
-> Fixe de 100 000¤ à répartir entre les gérants + interessement au bénéfice fixé par les associés de la CAR acheteuse  (entre 10 et 90%)

Distribution des benefice
-> prime interessement aux gérants entre 10 et 90%
-> reversement des benef a la CAR acheteuse dans la limite de  2M¤/ans pour éviter les abus

Particularité
-> la coop acheté ne pourra plus emettre de part social
-> le Nom de la coop changera
-> 1 seul Rachat autorisé par saison



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 29/06/2014 à 10H38
Dans l'évalutation du prix tu parles pas de rachats de parts, c'est volontaire?

Pour les gerants je pense qu'on devrait pouvoir nommer un gerant sur les trois qui vient de la région de la car acheteuse, car les joueurs que l'on connait les mieux sont de notre région et ça simplifie le suivie...

Le problème de l'indemnité de 100 000¤ au départ du gestionnaire c'est que si on accepte les débutants, ils vont voir ça comme 100 000¤ facile et ça va devenir n'importe quoi. Il faut laisser les associés décider du montant suivant la durée de travail du gérant, son sérieux, ce qu'il a apporté à la coop.
Le fixe de 100 000¤ me parait encore assez élevé, mais c'est déjà plus raisonnable


____________________
anigif
JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 11H06
Milk moi je vois cela dans le sens inverse ca va obligé la CAR acheteuse de trouvé de bon gestionnaire et donc de prendre contact avec pas mal de joueur
Apres faut aussi faire un truc super simpliste pour les admin sinon le projet sera direct refusé surtout que cette amelioration va generer que tres peut de demande sauf si les admin créer des coop en faillite
La je pense qu'il faut qu'on le simplifie beaucoup plus.



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 29/06/2014 à 15H45 29/06/2014 à 16H04
Toutes les coops en faillitte, n'ont pas forcement des parts sociale en court et donc à racheter ... 

Si c'est le cas , oui, mais sinon NON !

le montant fixe forfaitaire est bien trop faible ... à multiplier par 5 au mini 10 aux maxi 

Car tu peus avoir une coop en faillitte avec plein de stucture, plus aucune part, et plus de stoks 

Tout ça pour 10M ... lol c'est une blaqgue, tout en sachant que ce que je viens de citer est volontairement possible 

sinon pourquoi pas non plus le rapprochement de 2 coops , car manques d'associés ds l'une d'entre elle ?? 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 29/06/2014 à 15H51
Mac Fly il en faut pour tout le monde cite moi 3 coop capable de foutre 100M¤ dans un rachat d'une coop en faillite.
Perso j'en connais que 2  OCEAL et AXION je doute que d'autre CAR soit pret a foutre 100M¤ dans le rachat d'une car en faillite



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 29/06/2014 à 16H05
entre 10 et 100 il y a quand mm une marge 

c'est donner une juste valeur à la transaction 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :