Accueil / Viticulture / Départ en retraite


Départ en retraite

Sujet posté le 06/06/2014 à 12H01 par joueur_1622_7
JOUEUR_1622_7 06/06/2014 à 12H01
Bonjour

J'ai un maitre de chai qui a 59 ans. Je voulais savoir s'il était prévu un départ à la retraite à un certain age et si oui lequel ?
Car mon maitre de chai à un très bon niveau et j'aimerai, s'il part à la retraite, embaucher pour faire une passation (contrat de génération quoi :D)

Merci d'avance

Jérém
JOUEUR_80552_1 06/06/2014 à 12H18
Bonjour,

Bonne idée, le contrat de génération !!!    

Mais bon, on est sur simagri....

Donc, pour te répondre, sur sim, les départ en retraite se font à 60 ans (la nuit du jour de l'an simagri). C'est aux 60 ans révolus (c'est à dire que tu peux avoir un employé qui a 60 ans, mais il n'aura jamais 61 ans)..

Par contre, tu ne peux pas embaucher un autre maître de chai tant que tu as celui-là. Ça veut dire que, si en cours de saison, tu en trouves un qui te convient, il te faudra licencier l'actuel pour embaucher le nouveau. 
Et attendre le 01 janvier simagri est risqué car tu ne vas pas être le seul dans ce cas (donc concurrence sur les embauches...).

A toi de voir ...

Bon jeu.


____________________
wallon
JOUEUR_1622_7 07/06/2014 à 15H56
merci pour ta réponse. 

BURWINZER (VIP) 08/06/2014 à 10H05
J'ai aussi un agent viticole avec des indices très correctes qui approche de la retraite. Bon, il a encore quelques saisons de marges.

Le problème, c'est qu'en attendant, les quelques fois où je regarde, je ne trouve pas aussi bon. Et ceux qui s'en approchent ont plus ou moins son âge.

Et comme je me suis mis, moi patron, en agent viticole, j'ai des indices domaines moyens. Et je me souviens que l'année où je l'ai fais, j'ai perdu 2-3% sur la qualité…

C'est vrai qu'il faudrait pouvoir prendre quelqu'un en formation, ou quelques choses de semblables pour avoir une transition moins brutale.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 08/06/2014 à 10H22
Je penses que soit , il faut pas avoir peur de prendre jeune , et ses points vont augmenter au fil du temps ,
ou alors prendre systématiquement celui qui a les meilleurs stats pour quelques années ,
en tout cas je n'ai jamais calculé combien de point augmentent d'une saison à l'autre ,
et par ailleurs , les points , ils baissent pas en approchant la retraite justement ?




____________________

JOUEUR_80552_1 08/06/2014 à 11H49
Ah non, Woodz.

Par expérience, j'ai pu constaté que les points continuaient d'augmenter jusqu'à la fin. Ceci dit, ils augmentent peut-être moins vite (ce que je ne crois pas), mais c'est plutôt difficile à démontrer en l'absence de point de comparaison.

D'où d'ailleurs tout l'intérêt de la mise en retraite, en mettant en opposition la compétence de plus en plus élevée de l'employé et sa durée de service de plus en plus courte. Ça permet de rebattre les cartes entre joueurs régulièrement, et une fois de plus, de mettre en valeur les qualités de gestionnaire du gérant (largement devant la recherche basique de l'agrandissement forcené).


____________________
wallon
ARTEMZA 08/06/2014 à 16H54 08/06/2014 à 16H55
Bonjour

Il serait bon d'avoir les éléments de comparaison avec ceux qui se sont mis maître de chai plutôt qu'agent viticole, de ce fait ne vieillissant pas ... ( on sait que les patrons ne s'usent pas au boulot...  ... pour preuve ils s'accrochent jusqu'au bout! ) ils doivent avoir une expérience qui augmentera sans aucune limites.

Allez, les patrons maître de chai dites nous quoi.... bande de veinards.... 

Bonne continuation, Gèrard.


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_46016_5 09/06/2014 à 10H04
Ah oui je te rejoins alors sur ta réflexion Wallon -

C'est vrai qu'en est-il des patrons maîtres de chai ?
Et est ce que à l'avenir on pourra envisager de pouvoir changer notre statut ?



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :