Accueil / Viticulture / Lacher parcelle


lacher parcelle

Sujet posté le 03/06/2014 à 19H46 par AXION32
AXION32 03/06/2014 à 19H46
bonjour
comment se fait il que il ni est jamais de lacher de parcelle viticole dans le gers zone 10 ??
 je suis le seul vitivulteur dans cette zone donc personne peut les prendre .....
RAMSES35 (admin) 04/06/2014 à 09H37
Bonjour,

Si tu es seul dans cette zone, et qu'il y a suffisamment de parcelles viticoles, le programme n'en rajoute pas. Et en passant par Partcel il n'y en a pas?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

AXION32 05/06/2014 à 19H50
si il y en a mais je vais vite etre limiter par le nombre d achat ...
JOUEUR_80552_1 05/06/2014 à 22H04
Bonsoir, 

Limité, limité, vu le nombre que tu as déjà, il t'en reste encore au moins une trentaine à acheter à partcel. Et vu que celles qui vont t'être proposées seront entre 9500 et 10000 m², ça va largement te donner de quoi t'occuper. 

Mais si t'aime bien cliquer à longueur de temps, t'as raison d'en réclamer plus....

P'tit truc en passant, si tu souhaites un nouveau lâcher de parcelles, achète donc toutes les parcelles proposées (hors partcel), quitte à les laisser en jachère, il y aura alors un nouveau lâcher...

Bon jeu.


____________________
wallon
AXION32 06/06/2014 à 07H23
salut wallon
 
celle qui sont deja en vente ne m intéresse pas je veut pas n importe quoi non plus comme parcelle ....
JOUEUR_46016_5 06/06/2014 à 09H06
Bonjour ,

Vu les ha de vigne de ton domaine , si tout est planté , tu vas en avoir de l'occupation ,
et perso avec 16Ha je m'en sorts pas côté place en cave et magasin , je vais devoir agrandir ,
j'ai 20m² de cave et 50m² de magasin , je vais passer mon magasin à au moins 100m² et rajouter entre 20 et 40 m² de cave , alors vu la taille de ta cave (2m²) et ton magasin (20m²) , tu vas être vite limité -


____________________

BURWINZER (VIP) 06/06/2014 à 12H52
Il vend peut être directement en vrac.

Malheureusement, si tu veux voir de nouvelles parcelles apparaître, il va falloir accepter d'en acheter qui ne te conviennent pas.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
AXION32 06/06/2014 à 17H13
wallon je me fait la trésorerie pour agrandir au max ma cave et mon magazin et mettre en fut 
cette saison tout est planter et je vend tout en bouteille au magazin 

burwinzer je ne vais pas acheter une parcelle de 1500 m² on peut pas regrouper apret ...
JOUEUR_80552_1 06/06/2014 à 20H06
Axion,

Ne me confonds pas avec woodz !!  même si je partage complètement ses propos.

Il faut en gros 10 m² de cave par ha de vigne et le m² coûte 4000¤, soit 40 000¤ par ha à investir. 
Dans ton cas, il te faudrait déjà investir pas loin de 1 000 000¤, Je te laisse faire le calcul si tu te rajoutes 30 parcelles d'1 ha en plus..... sans compter que la mise en bouteille coûte un bras (1,4 ¤ par bouteille), va t'en falloir de la trésorerie......

Et pour ce qui est des lâchers, je te ré-explique : il n'y en aura pas tant qu'il reste des parcelles à vendre sur ton secteur. Et si comme tu dis, tu es le seul viti sur ta zone, il n'y a donc que toi pour acheter des parcelles.
Si tu veux un nouveau lâcher, tu DOIS acheter TOUTES les parcelles, même merdiques. T'auras qu'à les laisser en jachère ou que sais-je, mais tu n'as pas le choix. Sauf à attendre qu'un joueur s'installe en viti sur ta zone et soit assez gogo pour se contenter de parcelles merdiques uniquement pour te faire plaisir...

Bon courage et bon jeu.


____________________
wallon
TOMTOMIX77 06/06/2014 à 20H49
Sans compter le prix des cuves, le prix des piquets et du fil de fer, celui des ceps, des PA des agents viticoles, des vendangeurs, ....... du carburant, et j'en passe ...............Et surtout surtout !! le temps passé à cliquer ......

Bon ce qui sauve un peu tout çà c'est que le chai est heureusement non limité en place ...............

Je te souhaite bien du courage Axion32


____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

AXION32 07/06/2014 à 16H03
ok merci quand meme je verrais si j achete ou si je reste comme sa ..
bonne continuation
BURWINZER (VIP) 08/06/2014 à 10H00
J'ai bien compris que tu cherchais des grosses parcelles. Mais tant que celles déjà proposées à la vente ne sont pas achetées, il n'y en aura aucune nouvelle de proposée !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
AXION32 08/06/2014 à 23H41
oui je cherche des grosses parcelles comme tout le monde pour etre productif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :