Accueil / Animaux / Aide fumier


Aide Fumier

Sujet posté le 21/05/2014 à 11H06 par joueur_68123_7
JOUEUR_68123_7 21/05/2014 à 11H06
Bonjour

Je viens de voir que je produisait du fumier avec mes élevages.

Que peut-on faire ?

actuellement j'ai récupéré 3t de fumier que j'ai mis dans ma fosse à fumier.

puis 0.14t de fumier Bio également qui est dans un silo de chargement pour l'instant.

Le problème est que je ne sais pas quoi en faire.

Serait il possible de me donner ces indications et les possibilités ?

merci d'avance
JOUEUR_35412_1 21/05/2014 à 12H23

Bonjour,


extrait des règles :


"Le fumier est un très bon engrais naturel. Produit par vos animaux, il est épandu dans vos champs à raison de 25 tonnes par hectare. Il vous faudra un épandeur à fumier. Son utilisation augmente le rendement (facultatif). "


"A noter aussi qu'’en apportant du fumier, du compost, du lisier, ou en broyant votre paille, vous augmentez ou stabilisez les réserves du sol en éléments nutritifs."


En gros : soit tu le vends (tu le mets dans ton aire de chargement, et tu mets en vente), soit tu l'utilises pour tes propres parcelles (soit en le stockant dans la fosse à fumier, soit directement sur les parcelles) pour améliorer les ressources des parcelles...


 



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_360122_1 27/01/2015 à 21H29
bonjour,
j'ai l'impression que la production de fumier c'est quelquchose de vachement pas rentable.
Je me trompe ?


____________________
Fan de SimAgri
JOUEUR_360122_1 27/01/2015 à 21H29
bonjour,
j'ai l'impression que la production de fumier c'est quelquchose de vachement pas rentable.
Je me trompe ?


____________________
Fan de SimAgri
JOUEUR_13228_2 27/01/2015 à 22H05 27/01/2015 à 22H06
Bonsoir,

je suppose que la question vient d'une personne qui n'est ni du milieu agricole, ni du milieu rural... par contre c'est la question d'un éleveur de meusiennes...


____________________
JOUEUR_366336_1 27/01/2015 à 22H41
pk déterrer un sujet qui date pour casi rien dire

JOUEUR_205311_2 28/01/2015 à 11H25
Bonjour, 

Vachement pas rentable pour toi peut-être, mais c'est quand même de l'engrais "gratuit" pour tes parcelles.
J'espère que tu ne comptes pas faire fortune avec la vente de fumier, étant donné qu'il ne faut pas considérer le fumier comme une production à proprement parler...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :