Accueil / Viticulture / Vendanges


vendanges

Sujet posté le 20/05/2014 à 01H18 par joueur_226260_2
JOUEUR_226260_2 20/05/2014 à 01H18
Bonjour,je m'y prend un peu tôt mais au moins je serais prêt; je possède 2 parcelles de 2500 m² chacune et je voudrais savoir s'il me faut un ou deux vendangeurs, tailles de cuves et quelques astuces pour bien commencer ma nouvelle activité.
Je vous remercie et bon jeu.


____________________
abc agri
JOUEUR_46016_5 20/05/2014 à 17H01
Bonjour ,

Pour la taille de ton vignoble je penses que seul toi ( si tu es en tant qu'agent viticole ) suffira ,
sinon tu verra le jour le la récolte , si il faut un ouvrier tu le prendra , il arrivera deux jours après ,
vu la taille de tes parcelles ce ne sera de toute façon pas deux jours de perdus -
Pour les cuves tu verra le jour des vendanges , au cas par cas , pas de soucis vu que tu les as de suite sans délais , et la quantité est indiquée lorsque que tu veux vendanger depuis tes parcelles -




____________________

JOUEUR_226260_2 20/05/2014 à 17H09
Merci pour tes conseilles et bon jeu.

____________________
abc agri
BURWINZER (VIP) 20/05/2014 à 20H15
Ce n'est jamais facile de prévoir combien de vendangeurs embaucher.

Sur quel calcul vous vous basez ?
Parce la saison passée, j'avais pris juste un peu plus que ce qu'il me fallait, et les 3 jours de pluie m'ont quand même obligé à laisser 2 parcelles dehors 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 21/05/2014 à 13H18
Pour le calcul au tout début je regardais les PA qu'il fallait sur chaque parcelle et j'additionnais , rien de sorcier mais chiant .... Mais maintenant je sais a peu pret et je fais pareil pour chaque travaux je regarde les PA que sa demande sur les parcelle et je prends les employés par rapport a tout ca .


____________________

JOUEUR_46016_5 21/05/2014 à 17H12
Pour exemple pour la taille , je dis un chiffre bidon , je regarde chaque parcelle et j'additionne les PA demandé de chaque parcelle , j'en ai pour 700 PA , la taille dure 7 jours Simagri donc 700 / 7 = 100 , donc besoin de 100 PA par jour , apres facile de voir combien d'employé .
Ce serait mieux que ce soit comme pour le bois de chauffage , qu'on puisse voir le total et faire les travaux d'un coup .





 


____________________

ARTEMZA 26/05/2014 à 20H13
Bonsoir

Je suis surpris aujourd'hui par le prévisionnel des rendement et qualité de cette année... énormément en baisse par rapport aux années précédentes, sans n'avoir rien changé quant au déroulement des opérations d'entretien. Quand est il pour vous... ? est ce normal... ? modifications des paramètres par les administrateurs... ?

Par avance merci à ceux qui répondront. Bonne soirée

Gérard.


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_198839_2 26/05/2014 à 20H55
les prévisions seront meilleures en fin de semaine ...

____________________


BURWINZER (VIP) 26/05/2014 à 21H10
Le premier jour n'est pas toujours le meilleur.
Souvent il y a un pic de qualité courant du mois, puis ça diminue de nouveau.

Tu t'es peut être mis en agent viticole ? Depuis que je l'ai fais, j'ai perdu en moyenne 2pts de qualité.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 26/05/2014 à 21H19
Bonsoir, 

tu as pu avoir une saison difficile au niveau météo (trop humide, ou trop froide, ou pas assez ensoleillée). 

Et puis, il est aussi possible que les vendangeurs que tu as embauché, soient moins bons que les autres années. Aussi curieux que ça puisse paraître, le niveau d'indice de tes vendangeurs influe directement sur la qualité de ton raisin à récolter (et donc sur la qualité de ta récolte).

Bon courage et bon jeu.


____________________
wallon
JOUEUR_46016_5 27/05/2014 à 20H13
Oui faut toujours prendre les meilleurs vendangeurs , tout comme pour chaque travail , prendre les meilleurs par rapport au travail à effectuer , si c'est la taille , prendre les meilleurs dans ce domaine , suffit de cliquer sur le haut du tableau pour mettre la liste dans l'ordre du plus qualifié au moins qualifié -


____________________

ARTEMZA 29/05/2014 à 10H56
Bonjour et merci de vos réponse.

Comme le dis l'un d'entre vous... la qualité s'est sacrément améliorée le lendemain et puis apparemment stabilisée à ce jour. En ce qui concerne les vendangeurs.... j'ai pris le "meilleur" de ce qu'il y avait à "Pôle emploi"... et nous sommes tous conscient qu'au début l'on ne peut payer des gens trop tôt et en nombre à fumer la cigarette en attendant que la qualité du raisin se stabilise... :+)))

Je profite de la teneur correcte des messages et de ceux qui répondent afin que vous m’éclaircissiez sur un point, et ce, sans vouloir polémiquer:
- Pour quelle raison les vendanges dont limitées à une courte période de 7 jours, même si celle ci représente le mois réel ? alors que l'amplitude de la période réelle et non virtuelle de celle ci est plus longue.

Merci à tous et.... bonne vendanges!

Gérard


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_80552_1 29/05/2014 à 12H07
Bonjour,

Ça serait plus du ressort des adminis de te répondre, mais tu risques d'avoir de nombreux cheveux blancs et une longue barbe avant qu'ils ne le fassent  (merci à eux, au passage, pour leur boulot !!)

Je crois que la réponse la plus simple, c'est que, dans un jeu de simulation informatisé, tout se doit d'être calibré et formaté, et qu'arbitrairement, les vendanges ont été paramétrées sur le mois d'octobre (qui est quand même le mois le plus fréquent de vendange, irl).

Je ne suis pas sûr que ça change grand chose au niveau du jeu d'augmenter ce laps de temps, si ce n'est, peut-être, de rendre la concurrence moins rude sur l'embauche des vendangeurs !!

Bon jeu et bonne fin de vendanges.


____________________
wallon
ARTEMZA 30/05/2014 à 08H26
Bonjour et merci à tous de vos réponses.

bonne journée

Gérard


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

RAMSES35 (admin) 30/05/2014 à 10H11
Salut,

Il est vrai qu'on ne répond pas souvent sur le forum Viticulture (comme sur certains autres aussi). Mais je survole régulièrement les discussions, et je dois dire que c'est très intéressant. On ressent un certain "professionnalisme" dans les discussions, questions, réponses... vous êtes nombreux a bien avoir étudié l'activité, et la gestion de celle-ci

Pour répondre à Artemza, pour les vendanges, c'est comme l'a expliqué Wallon. Octobre nous a semblé le meilleur compromis.

Bonnes vendanges


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_198839_2 30/05/2014 à 18H21 30/05/2014 à 18H23
Merci Ramses, ça te dit pas une saison de vendanges ? ^^ Pas cette saison hein, j'ai pris trop de vendangeurs, ils risquent de jouer aux cartes dimanche ^^

vous aussi avez bien étudié la chose, enconseillant 4 ha maxi, ça passe ric-rac, donc bien calculé ^^ Et après ça roule tout seul


____________________


BURWINZER (VIP) 30/05/2014 à 19H06
Arff, tu n'as qu'à me les envoyer OUI-OUI, j'en ai de nouveau pas pris assez… Et les miens évoquent les 35H et ne veulent pas faire d'heures supplémentaires 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 30/05/2014 à 19H32
Tout a l'heure je vendangeais à fond, puis je vais voir les PA restants ... 250, bon bah on va continuer hein ^^  

j'avais pris 10 à partir de mardi 4 jours, et 10 à partir de hier 4 jours, donc hier et aujourdhui 20, sachant qu'aujourdhui beau temps


____________________


BURWINZER (VIP) 31/05/2014 à 08H14
Hum, c'est ce que je devrais faire. En rendre 12 par défaut. J'en avais pris 8, et quand j'ai vu jeudi que je n'y arriverais pas, j'en ai repris 4.

Ca pourrait peut être le faire tout juste 

En même, faut aussi dire que depuis lundi, il pleut tous les jours ici, ça plombe aussi les PA des vendangeurs.
D'ailleurs, tous les semis sont à l'arrêt.
J'ai pas encore placé le traitement 5, et demain il prévoit de l'orage aussi 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 31/05/2014 à 09H49
Pour ma part , aussi un peu limite niveau effectif vendangeurs car certaines parcelles qui ont une année de plus ont presque doublées en rendement , j'en ai pris quelques uns en CCD deux jours qui arriveront que Dimanche , donc le Lundi il feront un repas de fin de saison , et payé bien sûr lol c'est ça les vendanges ^^
La saison prochaine je préfèrerai pas prendre de risque quitte à en prendre 5 de trop -



____________________

BURWINZER (VIP) 31/05/2014 à 13H24
Ah, j'en ai aussi des comme ça qui vont être payés à manger lundi 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ARTEMZA 31/05/2014 à 19H26
Bonsoir à tous...

Merci pour les réponses... ainsi qu'à "RACKAM le rouge"

Pour ma part, je compense le trop de vendangeurs en leur donnant à manger, comme à l’époque par chez moi quand j’étais gamin, une boite de sardines et une tête d'oignons nouveau... :+)))

Allez... ne portez pas plainte... c’était une blagounette d'un vieux jeton!

Bonnes vendanges a tous.

Gerard 


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_198839_2 01/06/2014 à 11H03
Salut ! vendanges officiellement terminées par un beau soleil, il reste 85 PA, on va pouvoir faire une bouffe pour fêter ça ^^

____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :